Aller au contenu

travailler dans école d'application sans cafipemf


axelle1411

Messages recommandés

Sinon, école dans un super quartier, c'est sûr, les parents sont là! Trop même parfois mais si tu fais tes preuves et qu'ils sentent que tu bosses, il n'y a aucun soucis.

Et voilà tout mon problème... Sachant que je serais absente dès la rentrée, mes "preuves" arriveront bien tard... Il suffit d'avoir un remplaçant qui ne tienne pas la route (si si, ça arrive) et voilà que tous me reprocheront mon absence.

Dans ma première école, qui n'était pas d'application, mais qui avait un niveau très haut (en CE2, 96% de moyenne aux éval' nationales de l'époque!!!), une de mes collègues a été absente trois mois, et je ne vous raconte même pas la réaction des parents... Ils comprenaient bien l'absence de ma collègue, mais auraient préféré qu'elle s'absente plus tard, ou qu'elle envoie le travail au remplaçant, et même certains ont dit qu'elle aurait pu se faire opérer pendant l'été! Bref, à son retour, et bien qu'elle soit appréciée des parents, on lui a reproché indirectement son absence ("ils n'ont pas beaucoup travaillé pendant votre absence", "on comprend pas pourquoi il n'a pas continué votre travail", "c'est pas évident de changer d'enseignant, ça les a déstabilisés", "j'espère que vous ne serez plus absente"...) Pas évident de gérer, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux un conseil, même si tu es absente à la rentrée, vient si possible le jour de la rentrée et à la réunion de rentrée pour montrer que tu es là et que tu seras là! Ca montre que c'est ta classe et que tu es consciencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...