Aller au contenu

AFFECTATION SEGPA ACADEMIE LYON

emilyf

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe le CRPE à la prochaine session (en 2009) sur l'académie de Lyon.

Mon projet personnel est d'enseigner en SEGPA et je voulais savoir si l'affectation en SEGPA sur l'académie du Rhone est facile à obtenir ou si ou contraire ce sont des postes fortement demandés?Et aussi si ce sont des postes qu'on confie en première affectation.

D'apres ce que j'ai compris cela varie baucoup selon les académies et je ne sais pas ou me renseigner donc si certains d'entre vous savent ce qu'il en ait...Merci!

Je connais une PE2 (ex Lc) qui a eu un poste en SEGPA au 1er mouvement dans le Beaujolais. Je pense que ces postes sont peut demandés...Il y a plus de besoin que de postulants il me semble...Tu aurais donc une bonne chance d'avoir un poste en SEGPA rapidement...

Bon courage pour le concours en attendant ;)

• 2 semaines plus tard...

Essaie de rentrer en contact avec Mme Radawiec à l'IUFM de LYON, c'est la responsable de la formation en ASH pour l'option F (dont les SEGPA) font partie.

Je connais une PE2 (ex Lc) qui a eu un poste en SEGPA au 1er mouvement dans le Beaujolais. Je pense que ces postes sont peut demandés...Il y a plus de besoin que de postulants il me semble...Tu aurais donc une bonne chance d'avoir un poste en SEGPA rapidement...

Bon courage pour le concours en attendant ;)

Je confirme, une collègue de mon groupe a aussi eu un poste en SEGPA au premier mouvement.

merci pour vos réponses!

mais vos collègues avaient ils (elles) demandé à être affectés en SEGPA? et si oui sur quelles zones?

sinon savez vous qui je peux appeler au rectorat?

Au 1er et 2ème mouvement, nous ne sommes affectés que sur des postes auxquels nous postulons...Au 2ème mouvement, il restait d'ailleurs encore 7 ou 8 postes dans Lyon ou plus loin...Tu peux jeter un oeil sur les postes offerts au 2ème mouvement Ici

Bonjour à tous...

Bon je ne suis pas dans l'académie de lyon... (enfin peut etre si on accepte mon inéat pour la loire...)

En ce qui me concerne, je suis PE2 dans le cantal; j'avais postulé pour des postes en ASH, j'ai eu a l'issue du premier mouvement un poste en SEGPA pour la rentrée prochaine... Donc oui a partir du moment où on fait la demande et qu'il y a des places...

Voili voilà...

En tout cas, si certains seront en segpa à la rentrée, pourquoi ne pas mutualiser???