Aller au contenu

questions pratiques pour l'oral


sklaera

Messages recommandés

Je vais présenter un album de cycle 2, où les images et la présentation du texte sont très importantes. Du coup je me demande comment faire pour présenter 5 exemplaires au jury. Pour les romans il est possible de taper le texte, mais là je pense que ce ne serait pas judicieux...

je lis l'oeuvre en entier, donc je photocopie le livre en entier en 5 exemplaires ? ça me chiffonne un peu de faire ça, normalement on n'a pas le droit de photocopier un livre entier... (sans compter que dans ce cas, je vais devoir faire une centaine de photocopies)

et deuxième question : quand vous lisez l'oeuvre, vous montrez les images au fur et à mesure comme si on était en classe ?

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par répondre à ta 2ème question : lors de l'entretien, il faut que tu fasses découvrir les illustrations au jury pendant ta lecture donc tu diriges le livre vers le jury et tu te débrouilles comme tu peux pour lire, il faut juste s'entraîner un peu.

Pour ce qui est des photocopies, je te déconseille de photocopier ton album en entier, comme tu l'as dit toi même c'est interdit et le jury ne se gênera pas pour te le faire remarquer... La seule solution est que tu fasses la tournée des bibliothèques pour trouver 5 autres exemplaires de ton album...

En espérant t'avoir aidée

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.... J'ai effectivement opté pour la tournée des bibliothèques, je me suis procuré 3 albums, j'espère trouver les deux derniers rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...