Aller au contenu

un poste fléché, c'est quoi exactement?


humptydumpty

Messages recommandés

Bonjour,

quelle est la différence entre un poste dit "fléché" langue par exemple et un poste normal?

merci d'avance

humptydumpty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour humptydumpty,

Je pense qu'un poste fléché veut dire qu'il est réservé aux personnes qui ont une habilitation en langue :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelle est la différence entre un poste dit "fléché" langue par exemple et un poste normal?

merci d'avance

humptydumpty

C'est un poste pour lequel il faut avoir l'habilitation dans la langue en question ; donc, étant inaccessible à ceux qui n'ont pas l'habilitation, on n'est en concurrence (au barème) qu'avec ceux qui ont l'habilitation.

Evidemment, si on obtient ce poste, on doit enseigner la langue dans sa classe, et, en échange de service dans d'autres classes (maxi 4h30 dans 3 classes, en tout je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore le concours... :cry: mais j'ai l'habilitation, en cas de reussite (l'espoir fait vivre) est-ce une opportunité ou une malchance ce genre de poste?? pour ceux a qui c'est arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu détestes la maternelle et le cycle 2, c'est une chance. Sinon, c'est une malchance.... Les postes fléchés sont en cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore le concours... :cry: mais j'ai l'habilitation, en cas de reussite (l'espoir fait vivre) est-ce une opportunité ou une malchance ce genre de poste?? pour ceux a qui c'est arrivé...

Comment peux-tu avoir l'habilitation sans avoir le concours? je ne pense pas que l'habilitation des intervenants extérieurs donne automatiquement l'habilitation pour les PE, non?

L'habilitation, ça ne peut être qu'une chance, vu que tu n'es jamais obligé(e) de postuler sur un poste que tu ne veux pas. Donc, soit tu es disposé(e) à enseigner les langues dans plusieurs classes en plus de la tienne, et tu passeras devant des PE plus anciens qui voudraient avoir cette classe (en fait, ça permet d'avoir des postes potables en début de carrière), soit tu n'es pas disposé(e) et tu ne demandes pas cette classe (et tu auras des postes plutôt "pourris" pendant quelques années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore le concours... :cry: mais j'ai l'habilitation, en cas de reussite (l'espoir fait vivre) est-ce une opportunité ou une malchance ce genre de poste?? pour ceux a qui c'est arrivé...

Comment peux-tu avoir l'habilitation sans avoir le concours? je ne pense pas que l'habilitation des intervenants extérieurs donne automatiquement l'habilitation pour les PE, non?

L'habilitation, ça ne peut être qu'une chance, vu que tu n'es jamais obligé(e) de postuler sur un poste que tu ne veux pas. Donc, soit tu es disposé(e) à enseigner les langues dans plusieurs classes en plus de la tienne, et tu passeras devant des PE plus anciens qui voudraient avoir cette classe (en fait, ça permet d'avoir des postes potables en début de carrière), soit tu n'es pas disposé(e) et tu ne demandes pas cette classe (et tu auras des postes plutôt "pourris" pendant quelques années).

j'ai l'habilitation en fait j'ai une maitrise d'anglais et j'ai postulé pour l'enseigner en primaire,j'ai donc eu une habilitation provisoire et pendant ma 1ere annee d'enseignement de l'anglais j'ai ete inspectee par l'inspectrice -et pas une conseillere péda-(la meme qui inspecte les PE) pour valider mon habilitation et qu'elle devienne définitive.ça fait 4 ans que je fais ça mais j'ai pas le concours.

humpty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, effectivement, je pense que ton habilitation restera valide si tu as le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...