jojo59 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Bonjour a tous! Je souhaite connaitre vos experiences sur les livres de Christian Voltz. J'ai trouvé par hasard son dernier livre «Le livre le plus génial que j’ai jamais lu» et j'ai tout de suite accroché! je souhaiterais le presenter au CRPE mais je le trouve un peu difficile. Les livres de cet auteur ne sont ils pas trop difficiles pour des eleves de cycle 1? «Le livre le plus génial que j’ai jamais lu» n'est il exploitable qu'au cycle 1? Pour ceux qui connaissent cet auteur et qui ont deja travaillé sur une de ces oeuvres, faites nous partager vos avis et pourquoi pas, ceux des enfants?
christelle53 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Pour ma part, j'ai lu la plupart de ces albums, mais je ne me souviens plus trop de celui dont tu parles. J'ai une amie qui voulait le présenter mais il ne me semble pas qu'elle le présentait en cycle 1. En tout cas moi je suis fan de cet auteur et je pense que tu fait un bon choix. Commence peut-être à travailler dessus et tu verra pour quelle classe ça te semble le mieux...
jojo59 Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 bonjour! merci pour votre réponse! le livre dont je parle viens juste de sortir en mars c'est peut etre pour ca que vous ne connaissez pas! j'ai regardé plusieurs livres de cet auteur et les textes sont courts et pas trop difficiles. Le probleme est que sur ses albums il y a une particularité dans l'histoire qui peut, je pense , poser des difficultés a des eleves! en tout cas je deviens fan aussi: la plupart des albums que j'ai vu sont sympas!
jojo59 Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 up! une personne a deja presentée une oeuvre de voltz en cycle 1 ou dans un autre cycle?
cece59meso Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 personne? slt, j'ai également choisi de présenter cette oeuvre ! Peux tu me dire quel jour tu passes car vu ton pseudo je pense qu'on est dans la même académie (Lille) ?
laetitiahanauer Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 peut être: toujours rien? images séquentielles de la plante qui pousse! je ne sais pas trop!
cococox Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Je ne connais pas l'oeuvre dont tu parles. Mais voltz de la PS jusqu'à début de CP, voir clis...J'ai lu certaines de ces oeuvres dans ces différentes classes cette anée sur le terrain
Messages recommandés