Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je reprends cette année et ayant ma louloute je me demandais à combien de jours d'absence rémunérées on avait droit (en cas de garde d'enfant malade...) ? Si on dépasse ce nombre de jours on n'est pas payé pendant ces jours c'est ça ?

Posté(e)

11 demi journées par année civile si tu es a plein temps. Tu peux obtenir le double en justifiant que ton conjoint ne dispose d'aucun jours enfant malade. Si tu dépasses tu n'as plus de traitement. Cela dit si tu es vraiment embêtée tu peux demander à ton médecin de te faire arrêter un jour pour maladie et je ne pense pas qu'il te le refuse.

Posté(e)

Merci du renseignement Oceanecassis car pour les 11 demi-journées je savais mais je me posais la question quant à savoir si c'était par année scolaire ou civile. Je ne savais pas non plus qu'on pouvait obtenir le double si notre conjoint n'a pas de jours enfant malade. Quel genre de justificatif faut-il donner? Une lettre de son employeur attestant qu'il n'a aucun jour enfant malade? Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Posté(e)

Merci beaucoup pour tous ces renseignements oceanecassis ! :wink:

Je me pose la même question que toi Kawett, mais je pense qu'un certificat de son employeur doit suffire. J'ai d'ailleurs demandé à mon mari qu'il m'en fournisse un, au cas où...

Posté(e)

J'ai une petite question : dans le cas où on s'absente pour enfant malade, faut-il fournir un document du pédiatre ou du docteur prouvant que l'enfant est malade ?

Posté(e)

Oui bien sûr le justificatif est obligatoire! Les médecins ou pédiatres ont des imprimés déjà tout prêts et ils cochent la case qui stipule que la présence de la mère est indispensable après examen de santé de l'enfant XXXX