Aller au contenu

ACCIDENT 2 JOURS AVANT L'EPREUVE DE DANSE


MJOS

Messages recommandés

Epreuve de sport :cry:

Besoin de conseils!!!

Je viens de me faire une grosse entorse...2 jours avant mon épreuve de sport. Que faire?

Certains disent qu'ils mettent un 0 non éliminatoire, d'autre qu'ils font la moyenne de tous le candidats.

Devrais je tenter le tout pour le tout et faire ma choré quand même, en expliquant ma situation????

faut-il retourner voir le médecin agréé alors qu'aux urgences, le médecin qui m'a examiné m'a donné un arrêt de travail et n'a pas voulu me donner de certif ( m'a dit que je devais aller voir mon médecin traitant pour ça...)?

Please, éclairez mes lanternes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu ne peux pas danser et que tu présentes un certificat médical c'est un 0 non éliminatoire. La moyenne de toutes les notes c'est seulement pour les handicapés et les cas de grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epreuve de sport :cry:

Besoin de conseils!!!

Je viens de me faire une grosse entorse...2 jours avant mon épreuve de sport. Que faire?

Certains disent qu'ils mettent un 0 non éliminatoire, d'autre qu'ils font la moyenne de tous le candidats.

Devrais je tenter le tout pour le tout et faire ma choré quand même, en expliquant ma situation????

faut-il retourner voir le médecin agréé alors qu'aux urgences, le médecin qui m'a examiné m'a donné un arrêt de travail et n'a pas voulu me donner de certif ( m'a dit que je devais aller voir mon médecin traitant pour ça...)?

Please, éclairez mes lanternes

Actuellement il ne te reste que deux solutions:

-Soit un zéro non éliminatoire

-Soit faire tout de même ta choré.

Personnellement je pense que tu as tout à gagner en la faisant, même blessé. Ré-adapte les mouvements (demande conseils à Ode sur le post danse) tu auras toujours plus que zéro, voir tu pourrais même avoir une bonne surprise !

Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te conseillerais de faire ta choré quand même!! Déjà, puisque tu fais danses, tu auras certainement quand même des points, et même peut-être une bonne note puisqu'il n'y a pas tant de points que ça pour la prestation physique pure!

Et puis moi je le ferais d'un point de vue militant : toi tu fais danse mais imagine la même chose pour quelqu'un qui fait course : c'est un 0 assuré!!! Or, même si ce n'est pas éliminatoire, dans les académies les plus difficile c'est quasi impossible d'avoir le concours avec un 0 en pratique d'EPS... Et ça juste parce qu'ils ne sont pas fichus d'agréer des médecins fiables qui ne font pas des dispenses à tout va!!

Bref, moi, si je me blaisse, je courerai quand même, avec des béquilles s'il le faut, juste pour leur montrer l'absurdité de la chose!!!

Par contre fais attention : s'ils voient que tu es blessée ils voudront peut-être voir un certificat médical tout récent qui t'autorise à faire ta dance... Essaie d'aller voir un médecin pour qu'il t'en fasse un en précisant que tu as une entorse mais que cela n'empèche pas de faire ta prestation (plus facile à dire qu'à obtenir, je sais...). Bon courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis fait une entorse la semaine dernière, et je cours le 20, autant te dire que c'est compromis! mais tu vois je vais essayer d'y aller et de courir quand même quitte à avoir mal, grapiller un point ou deux c'est super important, l'an dernier j'étais sur LC et à un demi point près apellé, donc tu vois tout compte. Je te conseillerai d'y aller et de faire de ton mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis et je repars vite mais moi je suis pas danseuse du tout et je m'en suis bien sortie :) A ta place j'irai et oui on est prêtes à tout c'est terrible ;)

Courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une candidate a eu le même problème que toi...elle a dansé sur une chaise en adaptant sa choré...

Tente tu n'as rien à perdre de toute manière.

COURAGEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis blessée le tendon en m'entraînant et vu que je me suis faite opérée il n'y a pas longtemps et que je m'étais battue pour continuer à courir,il était hors de question d'avoir 0 j'en ai parlé au médecin qui m'a prescrit un anti inflammatoire beaucoup plus puissant pour le jour J et il m'a conseillé de stopper mes trois entraînements par semaine, d'attendre le jour de la course (bon ça je l'ai pas fait j'ai couru deux fois). De plus je vois un kiné qui me fera un strapping qui me permettra de ne pas trop m'abimer le mollet pendant la course.

Avant de m'autoriser à courir il a tenu à vérifier par échographie que ça irai, mais en tout cas quoi qu'il en soit je cours ! Franchement je veux pas un 0 quand je sais que je peux avoir 11 ...

Y faut s'accrocher ! les autres épreuves orales ne réclament pas de tenir sur nos jambes !! Autant tout donner pour ce jour là !

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous!!

Tout d'abord, je remercie toutes les personnes qui ont répondu à mon post!!!

Mille fois merci de m'avoir remonté le moral car vraiment j'étais déprimée...

J'ai suivi vos conseils et ceux de mes proches et...j'ai dansé aujourd'hui avec la peur au ventre. Evidemment ma choré n'était pas aussi top qu'avant mon entorse mais j'étais très fière de l'avoir faite quand même; en fin de compte, je l'ai vécu comme un défi de plus à relever!! Bon, pendant ma choré, j'ai fait le vide dans ma tête en me disant que j'allais donner le meilleur de moi même mais je dois reconnaître qu'après j'ai morflé. Et à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai super mal mais qu'est ce que je me sens soulagée....ça y est cette foutue épreuve est derrière moi!!

Alors encore merci et bonne continuation pour la suite!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...