Aller au contenu

voeux T1 BDR


delmo

Messages recommandés

Coucou,

j'ai une petite question pour les PE2 ( et autres) des BDR. Je suis en transfert de scolarité dans le 84 et dans ce département le coin le plus demandé c'est Le sud/ouest du département (vers Avignon). Est-ce que dans le 13 il y a des endroits plus demandés et d'autres moins? (je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire). :blink:

ça m'intéresse car je fais mes voeux dans le 13!

Merci pour vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nistosia

    8

  • delmo

    8

  • veillertard24

    5

  • Caroline13

    2

Comme pour le 84, le lieu le plus demandé est le pourtour des grandes villes... et surtout AIX !!! (qu'il est impossible d'obtenir avant 10 ans de carrière...). Je crois qu'il est difficile d'obtenir tous les villages situés à 15 km autour d'Aix, aussi. Pour ce qui est peu demandé je pense que le sud-ouest du département est la partie la plus déficitaire (port st louis, les stes marie,...) ainsi que la zone de port de bouc et bien sur les quartiers nord de marseille :( .

Pour la première année, les T1 auront des postes réservés dans le 13, il n'y aura donc pas de 2ème vague de voeux pour les PE2... où faut donc le jouer stratégique. ;)

Comme tu t'en souviens peut-être je suis dans le cas contraire du tien (càd en transfert de scolarité sur le 13) et j'aimerais que tu me donnes aussi des infos sur le mouvement 84 puisque je dois faire mes voeux dans ce département en attendant d'obtenir une mutation vers le 13.

Quand démarre la saisie des voeux dans le 84 ?

Sur le 13, ça démarre le 10 mars ! (et je ne peux pas y participer... cryin ...bouh !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK pour te tenir au courant en ce qui concerne les mutations dans le 84, j'ai des copines qui sont allées à la réunion syndicale et je leur demanderai des infos dès la rentrée.

Pourquoi dis tu qu'il faut la jouer stratégique?

La saisie des voeux se font sur internet? Comment cela se passe t'il?

Désolé mais je suis un peu perdue! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement, jusqu'à l'an passé tu saisissais plusieurs fois tes voeux :

- voeux pour le premier mouvement, pour lesquels tu savais avoir aucune chance donc tu te proposais pour des postes dont tu ne rêvais pas... mais dont tu te contenterais...

- voeux au 2nd mouvement pour lesquels tu savais qu'il fallait éviter les quartiers très difficiles mais que tu avais beaucoup de risques d'obtenir...

Maintenant avec les postes réservés, il ne reste qu'une saisie de voeux, il faut donc viser à la fois le poste définitif en n'étant pas trop gourmand (car il faut être lucide, on a très, très peu de chance d'en obtenir un... même si ça arrive parfois !) et à la fois le poste provisoire que l'on aura l'an prochain, et là tu peux oser puisque ce sont des postes réservés (pas de zep, pas de postes morcelés sauf sur une même école) et il y en a partout sur le département, aux dires des syndicats.

Voilà je ne sais pas si j'ai été très claire... ;)

En ce qui concerne le 84, ce que j'aimerai savoir c'est : quand se fera la saisie des voeux par informatique ? car il faut que je les fasse dans ce département et je ne connais pas la procédure du 84! Peux-tu m'aider ? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nistosia !

Pour le 13, est-ce que tu sais si ça se fait sur Internet ou ils en sont restés à ce bon vieux minitel ?

Pour moi, la date tombe vraiment mal car je serai en passe d'accoucher et je ne pourrais certainement pas me déplacer à l'IUFM pour consulter les écoles où il y aura des postes disponibles :( Il paraît que c'est un pavé donc je doute pouvoir le faire rappatrier jusque chez moi ou jusqu'à la clinique.

Si vous avez plus d'infos .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphanie !

Oui, pour toi, la date tombe assez mal... (le 9/03 aux dernières infos sur le site des syndicats) mais ça dure assez longtemps... Je crois, en effet ,que les voeux se font toujours par le bon vieux minitel...à moins que ça ne change cette année ;) !

Il y a une réunion syndicale à la rentrée pour le mouvement, on aura plus d'infos à ce moment-là !

Ne t'inquiète pas, nous mettrons les infos sur le forum au fur et à mesure, pour toi et pour Loeti, mais je suis sûre que vous les aurez déjà... plutôt 2 fois qu'1 !

En attendant, occupe-toi bien de toi, il ne te reste plus beaucoup de temps à te faire chouchouter! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nistosia pour ces onfos, ça a l'air d'être un super casse tête ces voeux!

Dés la rentrée je me renseigne pour les dates de saisie dans le 84!

A plus, profite bien de tes vacances! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est le mouvement nouveau est arrivé dans le 13 !

Il faut répondre par minitel avant le 24/03.

Il y aura finalement 2 séries de saisie de voeux (1 par mouvement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Il va falloir que je descende à l'IUFM pour avoir la liste des écoles qui n'est toujours pas arrivée bien sûr ! Par contre, c'est bien le bébé qui risque d'arriver d'ici demain (d'après le docteur) :wub: Si j'accouche à l'IUFM, ça pose un problème ???

Tu n'aurais pas le code minitel par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme, cette année les postes vacants sont sur le site du SNUIPP13 :)

http://13.snuipp.fr/

Par contre la saisie des voeux se fait toujours sur minitel avant le 24 mars :huh:

Voici le mode opératoire :

3614 (touche connexion/fin)

EDUCAM (envoi)

PER (envoi)

MUTINS (envoi)

Il faut que tu ai préparé ta liste de 20 voeux avec le code à 4 chiffres, et ton numéro de NUMEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...