Aller au contenu

Comment trouver rapidement un logement


felicity

Messages recommandés

Voilà tout est dit!! Je suis du Pas de Calais et je me pose des tas de questions pour me loger rapidement sur la région parisienne! Surtout que j'ai un enfant et que je suis actuellement au chômage et je n'aurais pas beaucoup de personnes à présenter comme caution :cry::cry: ca me fait vriament peur!

Après un reportage à la télé je doute de trouver un appart pendant l'été!!

Quand sait on dans quel IUFM on sera??

Quelqu'un a t il des tuyaux?

La maeilleure solution serait elle la collocation?? mais avec un enfant de 4 ans c'est faisable?

bref pleins de questions ... j'espère que vous m'éclairerez!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Félicity,

bon, déjà, je ne sais pas dans quel iufm tu passes le concours, je vais être peut être à côté de la plaque dans ma réponse...Bref, déjà bravo pour ta réussite des écrits! Moi je termine ma PE 2 à l'iufm de Bonneuil sur Marne.

Comme toi, il ya un an, je n'étais pas parisienne donc l'angoisse pour le logement... Bon déjà je te conseille de regarder sur les panneau d'affichage dans l'iufm quand tu viendra passer les oraux, il y a souvent des annonces.

Moi, je me suis mise à chercher début août par internet, j'ai regarder les sites d'annonces immobilières du type pap ou se loger.com...Vu les prix et puis parce que je ne trouvais rien près de Bonneuil, j'ai recherché une colocation via les sites kijiji ou appartager. com. Bien sûr, c'est pas évident, mais il faut bien discuter avec les personnes qui te propose de la colocation pour faire leur connaissance. Moi du coup, j'ai trouvé à Bonneuil une colocation à 3 pour 400euros par mois et je suis arrivée direct le 30 août avec ma valise pour emménager. Je n'avais jamais vu les coloc mais j'ai fait connaissance via le net et puis je me suis dit que si ça n'allait vraiment pas je chercherais un autre logement en étant sur place.

Voilà, c'est une expérience comme une autre, moi ça c'est bien passé, je quitte d'ailleurs la colocation pour emménager avec mon amoureux, ma chambre est libre dès le 1 juillet, à bon entendeur!

Bisou et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Félicity;

Juste pour te dire de ne pas t'affoler, pour l'instant concentre toi sur tes oraux!!!

J'ai reçu un coup de téléphone il y a deux ans le 29 août où l'on me disait:"Bonjour, désolé de vous prévenir si tard mais vous devez être présente demain à la réunion de 11h30 (recrutement sur LC)." Réponse de ma part:"Mais, j'habite à Perpignan" ce à quoi on m'a répondu ben c'est bien il y a des trains de nuit!!!

Donc imagine le départ en catastrophe sac sur le dos, pas de logement, j'ai vécu une semaine chez le copain d'un copain d'un copain et j'ai trouvé un appart avec comme pseudo caution ma mère....(pauvre ouvrière au smig!!!!)

Donc pas d'affolement, si besoin de te loger un peu le temps que tu trouves un truc, je me propose car je connais cette galère.

Deuxième point, on trouve quand même assez facilement des logements en tout cas dans le 93 (pour ma part j'ai eu un poste en liste complémentaire à Clichy sous Bois, appart trouvé à Livry).

Et troisième point, effectivement les IUFM possèdent des adresses.

Autre point, :D , la MGEN peut se porter caution pour toi si nécessaire!

alors, il est où le problème!!!

Maintenant au boulot tite demoiselle! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos conseils!

Je ne savais pas pour la MGEN!

Zazou66 merci pour ta proposition, c'est vriament très gentil...

Agatabaga, je ne pense pas que tes coloc actuels accepteront de vivre avec un ptit garçon de 4 ans très dynamique!! :D mais je note au cas où...

Merci encore cela me rebooste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

suis dans le mêm cas si je suis prise, il me faudra trouver un apprt mais j'ai déjà commencer à cerner les annonces sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je remonte ce topic intéressant! Je galère en ce moment pour trouver un appart... Comment faire pour trouver un truc sympa sans le visiter?!?!

Quels sont les coins autour de Livry/St Denis (mon copain entre au CST en septembre), pas trop cher et plutôt sympa à vivre? Je suis de Belfort et ne connais absolument pas la région :wacko: Je suppose que cette question a du être posée des milliers de fois, je profite donc de ce topic et de votre gentillesse pour me faire un récap'.

Et pour les cavalières de la région, un endroit sympa pour monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis dans le mêm cas si je suis prise, il me faudra trouver un apprt mais j'ai déjà commencer à cerner les annonces sur le net !

A tous les PE2 à la recherche d'un logement, moi je suis passé par la prefecture du département de mon iufm (93). J'habitais dans le 94, c'etait juste pour me rapprocher un peu (vu comment vous habitez plus loin, ca devrait etre plus rapide). J'ai fait ma demande début novembre et j'ai eu une proposition en février puis en mars.

En tant que fonctionnaire stagiaire vous etes un peu plus prioritaires donc ca aide, et puis appeler tous leqs jours la préfecture ca aide aussi :lol:

Vu que les logements sont en HLM, il faut bien choisir, ya des coins qui craignent, d'autres très sympas. Et evidemment, le loyer est bien plus bas que dans le privé!

Alors si vous trouvez quelqu'un pour vous héberger le temps d'avoir un appart par la préfecture, c'est le plus rentable.

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai trouvé mon appart sur internet. Je viens d'avoir le concours. J'ai commencé à chercher mercredi. Mercredi soir je téléphonais. Vendredi je montais sur Livry-Gargan. Samedi je signais le bail.

Le fait d'être PE2 est un TRES TRES gros avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai trouvé mon appart sur internet. Je viens d'avoir le concours. J'ai commencé à chercher mercredi. Mercredi soir je téléphonais. Vendredi je montais sur Livry-Gargan. Samedi je signais le bail.

Le fait d'être PE2 est un TRES TRES gros avantage.

Justement j'ai une question : le simple fait de dire que tu vas être PE2 à la rentrée suffit ?

Puisque tu n'as pas de papier le certifiant encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai trouvé mon appart sur internet. Je viens d'avoir le concours. J'ai commencé à chercher mercredi. Mercredi soir je téléphonais. Vendredi je montais sur Livry-Gargan. Samedi je signais le bail.

Le fait d'être PE2 est un TRES TRES gros avantage.

Ben tu as de la chance car pour moi ils sont super chiants et me demande deux garants alors que je précise bien que je vais etre fonctionnaire à la rentree

Alors je sais pas si c'est parce que c'est le 77 mais c'est vraiment la galère quand on habite loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir, en 2003 j'ai été appellée sur LC à Melun (77). J'ai parlé de mon cas à la dame de l'IA qui m'a téléphoné, à savoir que j'habitais à 400km et que j'arrivais avec ma voiture et ma valise... Elle a été très sympa et m'a dit qu'elle me changeait d'école de rattachement et me mettais dans une école où la directrice était adjointe au maire!!! :wink: En arrivant à l'école, j'ai parlé de mon cas à la fameuse directrice qui m'a gentiment proposé de me prêter pour 2 semaines un studio meublé appartenant à la mairie... (le temps que je trouve un apprt).

Entre temps, j'ai visité pas mal d'apprts avec des particuliers (tous très chers et très petits)! :mad: Je suis allée à la Préfecture pour avoir un logement de "fonctionnaire". J'ai fait ma malheureuse... N'ayant pas de logement, mon dossier a été placé en haut de la pile! :smile: 3 jours après, j'avais un F2 à Melun pour 400 euros...

N'hésite pas à téléphoner à la préfecture et à la mairie... Avec un enfant, tu as toutes tes chances pour avoir accés à un logement de fonctionnaire! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai trouvé mon appart sur internet. Je viens d'avoir le concours. J'ai commencé à chercher mercredi. Mercredi soir je téléphonais. Vendredi je montais sur Livry-Gargan. Samedi je signais le bail.

Le fait d'être PE2 est un TRES TRES gros avantage.

Tu l'as trouvé sur quel site?

T'es passé(e) par une agence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...