Aller au contenu

Comment trouver rapidement un logement


felicity

Messages recommandés

Particulier à Particulier. Hors de question de passer par une agence. Ca évite leur frais exorbitants.

Pour le guarant, il a quand même fallu que mes parents se portent guarant. Mais le proprio est sympa. Il m'a dit que ce n'est pas le salaire qui l'importait, mais le sérieux des gens.

Pour la preuve du concours, je lui ai montré la liste des admis de Publinet que j'avais imprimé. Ca lui a suffit en attendant d'avoir le courrier officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem on me demande au moisn 1 garant qui perçoive 3 fois le loyer ! vu le prix des loyers, le salaire éducation nationale ne suffit pas

heureusement 'jai mes parents derrière qui m'aident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour éviter d'avoir les 3 fois le loyer, il y a des prêts spéciaux à la Casden. 2000 Euros, 0%. C'est un prêt d'installation MGEN. Il suffit juste d'être Sécu MGEN.

Sinon, avoir un peu de chance (comme moi) et avoir un proprio qui comprend votre situation.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem on me demande au moisn 1 garant qui perçoive 3 fois le loyer !

Et c'est comme ça à peu près partout en France!! Même dans un petit village paumé de Franche Comté, j'ai dû sortir l'artillerie lourde pour que mon dossier soit accepté, comme quoi... Sinon, à savoir que la MGEN propose un équivalent Locapass (il me semble avoir lu 4% de taux), à ne pas négliger quand on est dans notre situation!

Par contre, je ne vois pas le rapport entre le tiers du salaire et les 2000€ dont tu parles Nartrouv! Le tiers du salaire est une garantie pour que tu aies suffisamment de quoi vivre après avoir payé ton loyer, c'est la même logique que dans les prets! Ca évite ainsi l'endettement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. Je parlais d'avoir la somme suffisante pour pouvoir payer caution + 1er mois de loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, salut.toute mes félicitation au cru 2008 en éspérant qu'il sera millésimé....voilou moi je viens de terminer mon année de pe2 à livry donc t1 à la rentrée, je crois que je suis encore plus stréssée que l'année dernière.Pour les villes sympa autour de l'iufm ya les pavillon sous bois, le raincy;gagny, villememble et montfermeil, clichy c pas mal mais ca dépend vraiment des quartiers...je propose à qui sera interessé mon appart car je le quitte...snif,snif..c'est un 2pièce de 29m2 dans un quartier très calme du raincy à 5min en voiture de l'iufm (10min en vélo et allez 25 en bus) le loyer est de 490e charges comprise mais le chauffage est electrique et pas collectif donc à compter dans facture d'électricité...on peut garer sa voiture devant sans problème...le rer est pas loin (10min à pied), idem pour les commerces...Il est impec pour un petit budget.(moi j'étais seule quand je suis arrivée à livry donc pas un gros budget). Sinon pour celles et ceux quio se pose la question normelemnt dès le mois de septembre vous toucherez environ 1360e et serez augmenté en décembre...Donc, moi ce que j'ai fait pour trouver un appart j'ai joint à mon dossier le barème de paie des profs(on le trouve sur le net) ou j'avais fluoré la case"stagiaire".j'y ai également joint une copie du courrier d'admission et c'est passé!!!Si vous avez besoin de renseignement hésitez pas, je connais bien la région mais je pars bientot en vacances....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prêt mgen c super interessant mais un peu mensongé...je l'ai pris l'année dernière pour mon installation (je viens de finir ma pe2) et ils ont pas voulu me donner 2000e car je gagnais pas assez...j'ai pu obtenir 1400e,ce qui m'a suffit pour payer ma caution et mes meubles( de tous petits meubles ikea)...Mais en tout cas les agences aiment les pe2 ici mais encore faut-il qu'ils connaissent...Comme je disais plus bas pour celles que ca interesse je lache mon appart (490e/mois) mais sinon sachez que je suis passée à l'iufm hier et qu'il y avait desd annonces sur le panneau d'affichage, le mieux est donc peut être de prendre un hotel 2/3 jours à côté" de livry (en venant avec son dossier prêt car si un appart vous plait, il fauit être réactif...) et je pense que vous ne repartirez pas les meins vides!!!et puis pas de panique, en septembre beaucoup d'appart se libèrent car en août il y a pas mal d'agences immo de fermées et de particuliers en vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas, c'est le barème que j'ai utilisé pour justifier de mon futur salaire dans les agences...je préciser que ceux qui travaillaient à mi-temps lors de cette année 2008 (genre assistants d'éduc ou autre...), c'était mon cas et bien vous avez normalement droit aux APL.Lorsque j'avais fait la simulation sur le site de la caf on me disait que je n'aurait droit à rien mais j'ai quand même envoyé mon dossier et bingo!!!Par contre ceux qui n'ont pas bossé....nada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...