Aller au contenu

Mise en réseau sur l'image


ADB

Messages recommandés

Dans le cadre de la mise en réseau de l'oeuvre que j'ai choisie pour le concours ( le parapluie vert), je recherche des titres d'albums qui traitent du point de vue dans l'image (changement de point de vue, personnage hors cadres, ...) et de thèmes comme la solidarité et l'exclusion.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de la mise en réseau de l'oeuvre que j'ai choisie pour le concours ( le parapluie vert), je recherche des titres d'albums qui traitent du point de vue dans l'image (changement de point de vue, personnage hors cadres, ...) et de thèmes comme la solidarité et l'exclusion.

Merci d'avance

Il y a l'album sans texte ZOOM (liste cycle 2) l'image que tu vois est un detail de l'image suivante.

Pour l'exclusion, j'ai vu un album cycle 1 mais je ne me souviens plus du titre. Ce sont des petits ronds qui ont un copain carré qui ne peut pas rentrer dans leur maison car la porte est ronde.

Voilà,j'espère que ça pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exclusion, j'ai vu un album cycle 1 mais je ne me souviens plus du titre. Ce sont des petits ronds qui ont un copain carré qui ne peut pas rentrer dans leur maison car la porte est ronde.

Voilà,j'espère que ça pourra t'aider.

salut,

tu parles de Quatre petits coins de rien du tout, de Jérôme RUILLIER

mais j'aurais plutot dit que ça parlait de la différence et de la solidarité

(au passage, c'est l'auteur d'Homme de couleur ... qui est magnifique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flix de Tomi ungerer est une possibilité meme si ce n'est le theme principal du livre.

tu parlais de personnage hors cadre? qu'entends tu par la? moi je travaille sur un album avec un personnage a coté de l'histoire qui critique l'histoire de l'auteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...