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Posté(e)

Il y a beaucoup de candidats qui vont laisser tomber avec cette réforme, beaucoup n'ont qu'une licence, et ne peuvent pas se permettre de retourner à la fac sans être payer pendant 2 ans, si je n'ai pas mon concours d'ici 2010, je pense que je serais obligé de laisser tomber. Comment cela va se passer pour ceux qui n'avaient pas besoin de licence, comme les mères de 3 enfants?

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Posté(e)
Et les personnes qui ont déjà un (ou des) master 1 sans avoir pu suivre de modules de pré-pro enseignement car ayant un master 1 spécialisé dans un domaine autre que celui de l'éducation (droit, éco...)? Elles vont devoir refaire un M1 spécilaisé??? Naaaan quand même pas ce serait contreproductif... :(

je pense qu'il faut quand même un minimum de modules de pré-pro sinon cela n'a plus de sens vu qu'il est envisagé, mais c'est une rumeur, de faire passer le concours au premier semestre de M2 et que le deuxième semestre comportera des stages.

En fait vu qu'il n'y a aucune information fiable on ne sait rien du tout et on peut seulement poser des hypothèses.

J'ai presque envie d'écrire une lettre à Darcos pour lui demander des éclaircissements.

Posté(e)
Il y a beaucoup de candidats qui vont laisser tomber avec cette réforme, beaucoup n'ont qu'une licence, et ne peuvent pas se permettre de retourner à la fac sans être payer pendant 2 ans, si je n'ai pas mon concours d'ici 2010, je pense que je serais obligé de laisser tomber. Comment cela va se passer pour ceux qui n'avaient pas besoin de licence, comme les mères de 3 enfants?

on va faire un club alors ! Les victimes du master ! :wink:

Posté(e)

ce serait une idée de rediger une lettre avec signature de l'ensemble des gens de ce forum et de ceux à qui vous pouvez faire passer un lien vers cette lettre, afin d'avoir des reponses claires dès maintenant car moi aussi je pourrais peut etre integrer un master pour la rentrée alors je me pose des petites questions personnelles sur mon propre interet d'aller direct en PE1 cette année ou de commencer mon master trankilou pour ensuite repartir dans l'enseignement peinard (yaura en effet moins de monde à bac+5) ou meme pouvoir choisir de continuer vers un metier de ce meme master... bref c'est un beau bordel tout ça et je crois que les vacances nous reservent encore bien des surprises!

bon apres il y a la question du salaire directement accessible en 2009 si reussite au crpe, versus absence de salaire pendant deux ans pour le master. ça pese lourd quand meme.

Posté(e)

Il est fort le nico quand même ! Il augmente les nouveaux avec le coup du master, comme ça il peut dire "promesse tenue !" tout en écartant la majorité des profs ! Là, on touche au génie, s'il courrait aussi vite qu'il embrouille le monde, on aurait la médaille d'or du 100 m à Pékin !!!!

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Il est fort le nico quand même ! Il augmente les nouveaux avec le coup du master, comme ça il peut dire "promesse tenue !" tout en écartant la majorité des profs ! Là, on touche au génie, s'il courrait aussi vite qu'il embrouille le monde, on aurait la médaille d'or du 100 m à Pékin !!!!

Remarque bien qu'il n'a rien inventé: il s'est dit exactement la même chose quand a été créé le corps des PE, mettant tous les instits en poste à l'écart de la revalorisation...A l'époque on avait Mitterrand à la présidence, Rocard 1er ministre, et Jospin à l'Education...Donc...Je dis pas ça pour défendre Sarko hein? juste pour souligner que ce n'est pas la 1ère fois qu'on prend les gens pour des c...

Posté(e)
Il est fort le nico quand même ! Il augmente les nouveaux avec le coup du master, comme ça il peut dire "promesse tenue !" tout en écartant la majorité des profs ! Là, on touche au génie, s'il courrait aussi vite qu'il embrouille le monde, on aurait la médaille d'or du 100 m à Pékin !!!!

Remarque bien qu'il n'a rien inventé: il s'est dit exactement la même chose quand a été créé le corps des PE, mettant tous les instits en poste à l'écart de la revalorisation...

Sauf ceux qui ont pu passer le concours... et qui sont passé PE avec reconstitution de carrière...

A l'époque on avait Mitterrand à la présidence, Rocard 1er ministre, et Jospin à l'Education...Donc...Je dis pas ça pour défendre Sarko hein? juste pour souligner que ce n'est pas la 1ère fois qu'on prend les gens pour des c...

Avec les "copains" au pouvoir, ça a été le début de la fin... (en particulier en matière syndicale....)

Et ils en ont profité pour faire perdre le droit au logement de fonction et pour passer l'âge de la retraite à 60 ans.

Ceux qui sont passés PE à l'ancienneté n'ont pas profité longtemps de la hausse des salaires ... Tout bouffé en peu de temps par la non indexation des salaires sur l'inflation. Et ça va continuer encore et encore...

Et pour le passage hors-classe, c'est encore une autre histoire... non seulement on est très loin du pourcentage accordé aux autres corps d' "Enseignants du Secondaire", mais les gouvernements n'ont jamais respecté leurs engagements... 1,5 % de passage actuellement contre 15 % prévus à l'époque...

De quoi voir "rouge"... Alors les "masteurisés", faut pas croire au père Noël... Ni à saint Nicolas ...

JBB

Posté(e)
Il est fort le nico quand même ! Il augmente les nouveaux avec le coup du master, comme ça il peut dire "promesse tenue !" tout en écartant la majorité des profs ! Là, on touche au génie, s'il courrait aussi vite qu'il embrouille le monde, on aurait la médaille d'or du 100 m à Pékin !!!!

Remarque bien qu'il n'a rien inventé: il s'est dit exactement la même chose quand a été créé le corps des PE, mettant tous les instits en poste à l'écart de la revalorisation...

Sauf ceux qui ont pu passer le concours... et qui sont passé PE avec reconstitution de carrière...

A l'époque on avait Mitterrand à la présidence, Rocard 1er ministre, et Jospin à l'Education...Donc...Je dis pas ça pour défendre Sarko hein? juste pour souligner que ce n'est pas la 1ère fois qu'on prend les gens pour des c...

Avec les "copains" au pouvoir, ça a été le début de la fin... (en particulier en matière syndicale....)

Et ils en ont profité pour faire perdre le droit au logement de fonction et pour passer l'âge de la retraite à 60 ans.

Ceux qui sont passés PE à l'ancienneté n'ont pas profité longtemps de la hausse des salaires ... Tout bouffé en peu de temps par la non indexation des salaires sur l'inflation. Et ça va continuer encore et encore...

Et pour le passage hors-classe, c'est encore une autre histoire... non seulement on est très loin du pourcentage accordé aux autres corps d' "Enseignants du Secondaire", mais les gouvernements n'ont jamais respecté leurs engagements... 1,5 % de passage actuellement contre 15 % prévus à l'époque...

De quoi voir "rouge"... Alors les "masteurisés", faut pas croire au père Noël... Ni à saint Nicolas ...

JBB

Je pensais à Mitterand en postant qu'il était fort le nico ! :wink: C'est ce qu'on appelle la continuité de l'état. La droite et la gauche prouvent encore que le clivage politique se situe entre dirigeants et dirigés, que leurs intérêts ne sont pas ceux du peuple. Voyons "rouge" alors... :lol:

Posté(e)
ce serait une idée de rediger une lettre avec signature de l'ensemble des gens de ce forum et de ceux à qui vous pouvez faire passer un lien vers cette lettre, afin d'avoir des reponses claires dès maintenant car moi aussi je pourrais peut etre integrer un master pour la rentrée alors je me pose des petites questions personnelles sur mon propre interet d'aller direct en PE1 cette année ou de commencer mon master trankilou pour ensuite repartir dans l'enseignement peinard (yaura en effet moins de monde à bac+5) ou meme pouvoir choisir de continuer vers un metier de ce meme master... bref c'est un beau bordel tout ça et je crois que les vacances nous reservent encore bien des surprises!

bon apres il y a la question du salaire directement accessible en 2009 si reussite au crpe, versus absence de salaire pendant deux ans pour le master. ça pese lourd quand meme.

Oui mais comment faire signer la lettre et ensuite l'envoyer à Monsieur Darcos ?

Monsieur le ministre de l'Education Nationale

Depuis plusieurs mois il est question de revaloriser le métier d'enseignant, que ce soit du primaire ou de secondaire, en recrutant ces derniers au niveau master.

Il est évidemment honorable de revaloriser un métier tant critiqué par un grand nombre de citoyens influencés sans doute par le petit écran.

Néanmoins cette "revalorisation" entraîne de nombreuses interrogations car le flou demeure dans les différentes dßeclarations qu'il nous a été données de lire ou d'entendre.

Ainsi nous aimerions avoir des réponses aux questions suivantes :

- Faudra-t-il être titulaire d'un master spécifique afin de pouvoir prétendre enseigner ou bien n'importe quel master fera-t-il l'affaire ?

- Si n'importe quel master fait l'affaire, faudra-t-il avoir suivit des modules spécifiques ?

- les actuels titulaires de master pourront-ils devenir enseignants ?

- Le concours va-t-il disparaître ?

- Comment seront recrutés les futurs enseignants ?

- Qu'en est-il des mères de famille et des sportifs de haut niveau qui actuellement peuvent passer le concours sans avoir de licence ?

- Qu'adviendra t-il des PE1 de l'année 2008-2009 ? S'ils réussissent le concours seront-ils PE2 ? S'ils le ratent pourront-ils intégrer une deuxième année de master et ainsi ne pas perdre une année ?

- Faudra-t-il retourner à l'université pour préparer un master ou bien sera-t-il possible de le faire par correspondance ?

- Qu'adviendra-t-il des antennes IUFM ? Pourront-elles délivrer un master ?

Tant de questions qui pour l'instant restent sans réponses précises.

Il serait très intéressant d'avoir des réponses claires à ces questions afin de préparer au mieux l'avenir. le système actuel n'est peut-être pas parfait mais il permet de concilier travail et préparation au concours. De plus il permet aux personnes titulaires d'une licence et habitant loin des grandes villes de préparer le concours. Dans les deux cas cela est bon pour leur pouvoir d'achat dont on parle tant en ce moment.

Veuillez agréer Monsieur le ministre de l'Education nationale, l'expression de nos salutations distinguées.

Voilà vite fait ce que j'aimerais lui écrire, c'est une ébauche pas très polie et pas très bien présentée mais la plupart des questions sans réponses exactes y sont, à nous maintenant de mieux rédiger la lettre et de voir ensuite comment la faire signer par le plus garnd nombre et la faire parvenir au ministre.

Minsitre qui a un blog semble-t-il http://xavierdarcos.blogspirit.com/

Posté(e)

ben moi j'ai 27 ans et une petite licence seulement et il est hors de question que je retourne à la fac dont je sortirai "mastérisée" à 29 ou 30 ans!cette réforme me déprime complètement car elle va m'empêcher d'exercer le métier dont je rêve.Que vont devenir les dizaines de miliers de personnes dans mon cas?

il faut se mobiliser!!

Posté(e)

En fait tout ceux qui ont une Licence peuvent devenir garçons, bay sitters, femmes de ménage ou caissiers!

Leur avenir professionnel s'est dévalorisé d'un jour à l'autre. Un krach des diplômes quoi

Ainsi les jeunes resteront plus longtemps chez leurs parents, ils continueront leurs études pour 2-3 ans de plus et le chômage va baisseeeeeeeeeer!!!!

Voilà un bon ménage pour la France!

et puis si les IUFM ne fonctionnent pas bien quoi de plus simple? on ferme la baraque!

Je crois qu' en tant que président je me régalerais de prendre des décisions efficaces comme ça.

........

Je me demande au moins si ces décisions se prennent consciemment en connaissant d'avance les conséquences ou on avance à l'aveuglette juste par l'objectif d'économiser.

Qualité ou quantité? Qualité sans quantité ou quantité sans qualité?

Posté(e)
En fait tout ceux qui ont une Licence peuvent devenir garçons, bay sitters, femmes de ménage ou caissiers!

Leur avenir professionnel s'est dévalorisé d'un jour à l'autre. Un krach des diplômes quoi

Ainsi les jeunes resteront plus longtemps chez leurs parents, ils continueront leurs études pour 2-3 ans de plus et le chômage va baisseeeeeeeeeer!!!!

Voilà un bon ménage pour la France!

et puis si les IUFM ne fonctionnent pas bien quoi de plus simple? on ferme la baraque!

Je crois qu' en tant que président je me régalerais de prendre des décisions efficaces comme ça.

........

Je me demande au moins si ces décisions se prennent consciemment en connaissant d'avance les conséquences ou on avance à l'aveuglette juste par l'objectif d'économiser.

Qualité ou quantité? Qualité sans quantité ou quantité sans qualité?

Une autre bonne solution pour économiser serait de geler le recrutement des PE sur une ou deux années, le temps que les masteurisés soient au top....

Qui veut souffler l'idée au ministre ?...

JBB

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