liline57 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Une autre bonne solution pour économiser serait de geler le recrutement des PE sur une ou deux années, le temps que les masteurisés soient au top....Qui veut souffler l'idée au ministre ?... JBB Ils vont peut-être le faire et là, dans quelques mois, postes à pourvoir : 0
del20160722 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 JE pense fort aux personnes qui sont déjà rentrées dans l'EN avec bac +5 ou plus nan franchement je l'ai déjà écrit sur l'autre post mais je vais me faire plaisir à nouveau: c'est lamentable. La France a abandonné le social depuis déjà plusieurs années. Elle abandonne progressivement l'école aussi. Honnêtement ce serait à refaire avec bac + 5 et une année de formation non payée ce serait sans moi. Cela dit je pense que je vais laisser ma place à quelqu'un de plus motivé dans quelques années parce qu'au bout de 2 ans je suis déjà écoeurée. j'adore mon job mais je déteste ce qui gravite au dessus de nous et les décisions qu'on nous impose de plus en plus; le dernier exemple en date c'est le soutien. Désolée d'avoir un peu dévié. Je sors.
aurelien59000 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 salut cuobelita, laisser ta place ok mais pour faire quoi ensuite? pas evident de se reconvertir...
zavata Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Des précisions en ce qui concerne les nouvelles modalités de concours et la préparation au métier d'instit via un master sur le site du "café pédagogique" daté de ce jour (3 juillet).
aurelien59000 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 oui s'il est impossible de leur faire changer d'optique il faudrait bien plus de precisions sur l'avenir de ceux qui passent le crpe en 2009, qu'ils soit admis ou non à ce concours d'ailleurs.
Trousse68 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Je suis dégouttée........le CRPE 2009 etait ma dernière chance!!!!!
FREUDE Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Je suis dégouttée........le CRPE 2009 etait ma dernière chance!!!!! Pourquoi tu mets "étais" ??? C'est l'année prochaine 2009 ? Freude
liline57 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Je sens que je vais m'inscrire en master et au concours cette année, histoire ne pas perdre de temps
julie22 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 On peut s'inscrire pour l'année prochaine pour le master, les master spéciales concours sont déjà crées? Si oui, je pense que je vais aussi m'y inscrire pour ne pas perdre de temps.
Trousse68 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Oui FREUDE en effet....... c'est que l'année prochaine....tout est possible.... Mais en étant réaliste....en voyant le boulot à fournir et ma situation de maman de 4 petits bouts...il y a des moments ou le pessimisme m'envahit........et puis ensuite....ma motivation revient.....et puis je me dis: J'y arriverai!!!!!!! Quand j'ai posté ce message.....eh bien.....je venais de lire le discours sur la réforme et donc j'étais pas très positive et plutôt très inquiète! Voilà!
emiore Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Je pense que les nouveaux Masters ne sont pas encore créés puisque la réforme en elle même n'est pas encore totalement bien définie, c'est vrai que se lancer dans un master qui n'est pas totalement en rapport avec l'éducation n'a pas trop d'intérêt pour ma part. J'attendais avec impatience le temps ou je pourrais postuler pour entrer dans un IUFM et passer ce concours mais évidemment cette réforme arrive au même moment
sourimimi Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 :D Les IUFM n'ayant pas fait la preuve de leur efficacité... fermons les ! Les écoles n'ayant pas les résultats attendus ... fermons les ... Pourquoi on ne ferme pas les terrains de foot ??? MCD
Messages recommandés