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Posté(e)

tout ca me démoralise !

je pense sérieusement à me réorienter !

alors oui je veux tjrs etre prof mais peut etre plus dans l'éduc nationale ! ras le bol de ce concours et de cette politique !

je passe le concours une dernière fois en 2009 puis qui vivra verra !

:mad: :mad: :mad:

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Posté(e)

Bonjour!

juste une petite question en passant...

Il y a une rumeur comme quoi les PE1 2008-2009 se verrait titulaire d'une équivalence M1 à la fin de l'année de PE1, ce qui leur permettrait en cas d'échec au CRPE 2009 de retenter le concours 2010 dans un M2.

Est ce que quelqu'un en a entendu parler et peu confirmer?

Franchement on a un gouvernement qui cultive l'effet d'annonce!! "Je vous annonce qu'il vous reste une session pour réussir le concours qu'on vient de modifier. Après il passe de recrutement Bac+3 à +5." comment ça va se passer? il faudra un master spécifique? modifications du concours, mais alors il consistera en quoi? et si on l'a pas en 2009?

L'annonce a été faite il y a un mois... depuis rien sinon une campagne nous expliquant oh combien ils sont super efficaces là haut avec le pouvoir d'achat... mouais, je suis pas convaincue...

Posté(e)
Bonjour!

juste une petite question en passant...

Il y a une rumeur comme quoi les PE1 2008-2009 se verrait titulaire d'une équivalence M1 à la fin de l'année de PE1, ce qui leur permettrait en cas d'échec au CRPE 2009 de retenter le concours 2010 dans un M2.

Est ce que quelqu'un en a entendu parler et peu confirmer?

Franchement on a un gouvernement qui cultive l'effet d'annonce!! "Je vous annonce qu'il vous reste une session pour réussir le concours qu'on vient de modifier. Après il passe de recrutement Bac+3 à +5." comment ça va se passer? il faudra un master spécifique? modifications du concours, mais alors il consistera en quoi? et si on l'a pas en 2009?

L'annonce a été faite il y a un mois... depuis rien sinon une campagne nous expliquant oh combien ils sont super efficaces là haut avec le pouvoir d'achat... mouais, je suis pas convaincue...

ce n'est qu'une rumeur tant que rien n'est officiel on ne peut pas dire ce qui va se passer.

cette équivalence, je n'y crois pas trop et puis ce ne serait pas juste pour ceux qui n'ont pas la chance d'être admis en PE1

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
ben moi j'ai 27 ans et une petite licence seulement et il est hors de question que je retourne à la fac dont je sortirai "mastérisée" à 29 ou 30 ans!cette réforme me déprime complètement car elle va m'empêcher d'exercer le métier dont je rêve.Que vont devenir les dizaines de miliers de personnes dans mon cas?

il faut se mobiliser!!

Je suis tout à fait d'accord ...

C'est triste tout ça ...

Avec une licence, on n'a plus rien ...

Que faire ?

:sad:

Posté(e)
Pas de mots, si ce n'est de la haine. SI on a pas le concours en 2009, en gros on repart pour deux ans non payés, après avoir fait des suppléances une pe1, bref tout envie de fonder une family c'est mort, (pas payé pendant deux ans, un an au mieux si ceux qui ont fait une pe1 sont intégrés en master 2) Bref c'est lamentable.

Euhh on peut se reconvertir en quoi avec une pauvre licence sciences de l'éducation?

:applause:

Dans le même cas ...

C'est une question à laquelle je ne trouve pas encore de réponse ...

Posté(e)

moi la question qui me chagrine, c'est comment fait-on pour le concours 2009 si on est en candidat libre? Est-ce qu'on doit s'inscrire en master et se préparer en même temps, sous peine de voir notre concours invalidé? Et si on le rate, doit-on repartir en M1? je suis complétement perdue, je suis prise à l'iufm mais avais décidé de faire une formation avec le CNED car je veux me présenter dans une autre académie. Que faire?? avez vous des infos? Merrci

Posté(e)

Je pense beaucoup à cette réforme ces temps-ci, et surtout aux gens qui se retrouvent devant le mur, ces titulaires d'une licence, condamnés à se lancer à eux-mêmes un ultimatum (" cette année ou jamais...") comme si le concours ne constituait déjà pas une sacrée pression en soi.

Je pense que cette réforme, comme toutes celles qu'on nous a pondues cette année, est profondément démagogique, et que sous couvert d'une revalorisation du métier enseignant (qui sera certainement approuvée par une grande partie de l'opinion, tout comme ces histoires de samedi matin et de soutien), il s'agit de se débarrasser vite fait (très) mal fait d'un problème de fond (la formation initiale) et surtout, SURTOUT, de faire des économies. Je suis écoeurée. Et le mot est faible. Entrer dans l'éducation nationale va bientôt être synonyme de sacrifice (si ce n'est déjà la cas).

Je ne me souviens pas d'avoir eu auparavant la sensation plus prégnante d'un acharnement à plomber l'école.

Posté(e)
Je pense beaucoup à cette réforme ces temps-ci, et surtout aux gens qui se retrouvent devant le mur, ces titulaires d'une licence, condamnés à se lancer à eux-mêmes un ultimatum (" cette année ou jamais...") comme si le concours ne constituait déjà pas une sacrée pression en soi.

Je pense que cette réforme, comme toutes celles qu'on nous a pondues cette année, est profondément démagogique, et que sous couvert d'une revalorisation du métier enseignant (qui sera certainement approuvée par une grande partie de l'opinion, tout comme ces histoires de samedi matin et de soutien), il s'agit de se débarrasser vite fait (très) mal fait d'un problème de fond (la formation initiale) et surtout, SURTOUT, de faire des économies. Je suis écoeurée. Et le mot est faible. Entrer dans l'éducation nationale va bientôt être synonyme de sacrifice (si ce n'est déjà la cas).

Je ne me souviens pas d'avoir eu auparavant la sensation plus prégnante d'un acharnement à plomber l'école.

Je ressens ça aussi. :sad:

Posté(e)
Je pense beaucoup à cette réforme ces temps-ci, et surtout aux gens qui se retrouvent devant le mur, ces titulaires d'une licence, condamnés à se lancer à eux-mêmes un ultimatum (" cette année ou jamais...") comme si le concours ne constituait déjà pas une sacrée pression en soi.

Je pense que cette réforme, comme toutes celles qu'on nous a pondues cette année, est profondément démagogique, et que sous couvert d'une revalorisation du métier enseignant (qui sera certainement approuvée par une grande partie de l'opinion, tout comme ces histoires de samedi matin et de soutien), il s'agit de se débarrasser vite fait (très) mal fait d'un problème de fond (la formation initiale) et surtout, SURTOUT, de faire des économies. Je suis écoeurée. Et le mot est faible. Entrer dans l'éducation nationale va bientôt être synonyme de sacrifice (si ce n'est déjà la cas).

Je ne me souviens pas d'avoir eu auparavant la sensation plus prégnante d'un acharnement à plomber l'école.

Ce qui est assez paradoxal, c'est que d'un côté on va élever le niveau du concours, du recrutement, en rendant l'accès au métier beaucoup plus difficile qu'avant...tout ça soit-disant pour un salaire plus élevé...

ET

dans le même temps, on va augmenter massivement la précarité en recourant à des non-titulaires payés au lance-pierre : étudiants ou intérimaires pour effectuer les remplacements, "service minimum" avec remplacement des enseignants par du personnel municipal, etc.

Je ne pense pas qu'on demandera à ces intérimaires d'avoir un master 2, ni même une licence : le bac seul devrait suffire...ou peut-être même aucune condition de diplôme, allez savoir...nous le saurons quand nous verrons fleurir sur les murs d'Adecco des petites annonces du style "école Machin cherche remplaçant pour la période du Tant au Tant. Débutant accepté. Rémunération : SMIC horaire, poste à pourvoir de suite".

Je suis bien d'accord que le premier objectif de cette réforme, c'est de faire dégager les 20 000 postes de stagiaires qui étaient jusqu'ici rémunérés (et qui ne le seront plus puisqu'il n'y aura plus de stagiaires), mais tout de même, il y a là une contradiction majeure entre d'un côté des titulaires à BAC+5 et de l'autre des non-titulaires non-diplômés, et je me demande bien comment Darcos va la justifier...

D'autant plus que même si la liste complémentaire disparaît, les postes vacants ne vont pas disparaître, eux...qui mettra t-on pour les compléter à la place ?

Encore des intérimaires ???

Posté(e)
on va augmenter massivement la précarité en recourant à des non-titulaires payés au lance-pierre : étudiants ou intérimaires pour effectuer les remplacements, "service minimum" avec remplacement des enseignants par du personnel municipal, etc.

Beaucoup de personnes en parlent, effectivement, sur ce forum. Y a-t-il eu des textes, des annonces en ce sens?

Posté(e)
on va augmenter massivement la précarité en recourant à des non-titulaires payés au lance-pierre : étudiants ou intérimaires pour effectuer les remplacements, "service minimum" avec remplacement des enseignants par du personnel municipal, etc.

Beaucoup de personnes en parlent, effectivement, sur ce forum. Y a-t-il eu des textes, des annonces en ce sens?

Pour les dernières grèves le remplacement s'est fait par des employés communaux sur proposition de l'EN à la mairie. Donc c'est déjà une réalité :wink: .

Voici la circulaire du 8 janvier 2008

http://media.education.gouv.fr/file/2008/8...nimum_21853.pdf

Pour le reste c'est juste une question de temps :

"Le projet de loi « relatif à la mobilité et aux parcours professionnels » est en cours d’examen et doit passer à l’Assemblée Nationale à partir du 11 juin. S’y retrouvent toutes les mesures dont les organisations syndicales ont unanimement demandé le retrait, dispositions lourdes de conséquences pour les personnels, leur statut et le service public. Il en est ainsi notamment de l’extension du recours aux non titulaires, de leur gestion par les agences d’intérim, de la création de la position dite « de réorientation professionnelle » véritable antichambre pour de nombreux licenciements, du temps incomplet avec multi-employeurs…" http://www.snuipp.fr/spip.php?article5609

et là aussi http://savoie.unsa-education.org/SE/Actualite/greve15mai.pdf

Posté(e)

Tout ceci est vraiment lamentable, mais que peut-on y faire?

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