Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien moi même je ne sais pas exactement on m'a dit les IUFM sans toutefois me dire qui exactement.

D'ailleurs qui est pour ou contre dans l'histoire?

• Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• harpège

9

• LISE-LISE

9

• liline57

9

• esterella

9

Posté(e)

Je ne crois pas que les iufm soient d'accord, les formateurs savent qu'il faut une véritable formation professionnelle. De plus, ils sont pour la plupart contre le projet de mastérisation, la disparition des iufm, du rased, bref contre la démolition de l'école et de la formation des maîtres.

Posté(e)

les IUFM, à mon humble avis, ne répondent pas à l'attente des futurs enseignants, et ces Masters y répondront encore moins! On y retrouvera les mêmes profs aussi déconnectés avec plus de théorie...tout en gagnant beaucoup moins puisque plus payé...

Tout le système est tiré vers le bas depuis les diplômes jusqu'aux formations et aux concours en passant par l'application de la discrimination positive en prépa!

Posté(e)

Je viens justement de lire un article dans la presse locale à propos de l'Université de Savoie : ceux qui réussiront le concours en 2009 iront "directement en 2° année de Master" (apparemment nul ne sait ce qu'il y aura en 1° ni en 2° année :blink:) ...sans salaire évidemment :sad::cry:

Merci qui??????????

Posté(e)
Je viens justement de lire un article dans la presse locale à propos de l'Université de Savoie : ceux qui réussiront le concours en 2009 iront "directement en 2° année de Master" (apparemment nul ne sait ce qu'il y aura en 1° ni en 2° année :blink: ) ...sans salaire évidemment :sad::cry:

Merci qui??????????

Ton article cite-t-il ses sources? a priori, on était, jusqu'à présent, sur une année de PE2 rémunérée, donc faudrait vérifier...

Posté(e)

Voilà l'article en question, j'en sais pas plus....

Posté(e)

Je ne pense pas que, sur le thème qui nous intéresse, on puisse considérer les divers articles publiés dans la presse locale comme des sources sûres ...

Posté(e)

Ok, mais là, c'est quand même le Président de l'Université qui parle, j'ose espérer qu'il est au courant.... :blink:

(L'article sur les IUFM est un complément à celui-ci)

Posté(e)
Ok, mais là, c'est quand même le Président de l'Université qui parle, j'ose espérer qu'il est au courant.... :blink:

C'est possible mais pas certain ... :wink:

Posté(e)
Voilà l'article en question, j'en sais pas plus....

J'ai lu l'article, et d'autres interprétations sont possibles : il est question de "ceux qui sont actuellement à l'iufm", et non pas de "ceux qui auront le concours". Il s'agit des PE1, et ils ne seront pas nécessairement admis, ou admissibles, et ça ne parle pas des candidats qui ne seraient pas actuellement à l'iufm... Bref, c'est flou...

Posté(e)
J'étais sur le site de l'IUFM de Lorraine et j'avais lu un article de juillet qui parlait de la même chose, mais pour les PE2, ceux inscrits en M1 et les autres.

http://www.lorraine.iufm.fr/actualite/masters.pdf

Ce sont des propositions.

J'ose imaginer que si le gouvernement avait décidé de ne pas payer les PE2 l'an prochain, cela figurerait quelque part de manière officielle à l'heure actuelle! En juillet, personne ne savait rien (on n'en sait guère plus à présent, d'ailleurs), donc les universités ont fait des propositions "à l'aveugle".

Bref, il faut patienter pour en savoir davantage :sad: