Aller au contenu

Nouvelle venue


Marie34

Messages recommandés

Salut à tous !

Inscrite depuis hier, je suis ravie d'avoir (enfin !) trouvé un forum qui puisse m'aider dans cette difficile épreuve qu'est la prépa du CRPE.

J'ai 37 ans et 2 garçons scolarisés ...ouf ! Cela me laisse le temps de réviser et de trouver des infos sur le net.

Combien de temps passez vous en révision par jour ?

Je suis nulle en maths mais je me soigne !!! Des conseils peut être ??

Merci

A++

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Marie avec nous pour préparer le concours.

Moi j'ai 2 filles non scolarisées donc ça depend des jours ça peut etre de 4 heures à rien du tout des fois. :blink:

Un conseil : l'organisation !! Liste bien ce que tu dois reviser et ne t'eparpilles pas surtout <_< (je devrais suivre mes propres conseils des fois )

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi les motivés du CRPE ! :P

Si tu fais une recherche parmi les posts précédents, tu trouveras des sujets sur les maths, tu n'es pas la seule à qui ça fait peur :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp !!! Pour l'organisation... justement j'ai un souci. cryin Pour le moment je travaille sur les VUIBERT (très bons bouquins d'ailleurs) en maths et français mais j'ai du mal dans la didactique. Mais il faut que je pense aussi à la musique, à l'HG.

Et vous, ou en êtes vous ?

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou j'en suis ? un peu partout a la fois, un peu trop d'ailleurs !!

Revise quand meme un peu les autres epreuves quand meme pour pas etre debordée si tu es admise !

Au fait quelle académie as tu choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour marie! bienvenue a toi!!!

et aussi, bienvenue dans le combat acharné contre la didactique des maths! on va y arriver!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie ! :D

Bienvenue à toi !

Je suis aussi nouvelle venue sur le forum depuis une semaine environ, tu vas voir c'est une mine d'or doublée de personnes charmantes prêtes à rendre service !

Je passe comme toi le crpe sur Montpellier mais le 3ème voie car ancienne aide-éducatrice, j'ai trois garçons de moins de 7 ans dont un non scolarisé, donc je sais ce que c'est de bosser dans le bruit, les cris, et ... les disputes loll !

Le tout c'est de bien s'organiser, perso, je bosse environ 5 heures par jour, pendant les siestes de bb et le soir, sinon je garde le mercredi pour mes gamins, ainsi que les vacances scolaires, qui ont été trèsssssss longuessssss lol

De toutes manières, chacun va a son rythme, l'essentiel est de rester motiver !

Bonnes révisions :D

Lolo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue! comment s'organiser? s'habituer a travailler ds le bruit! !! le tout est de ne pas s'enerver (facile a dire...) et se dire que le peu qu'il te reste comme tps a travailler (il y a certains jurs ou il ne t'en reste pas du tt) c'est deja quelque chose de pris. je n'ai pas encore trouver sur ce forum super woman :D

bon courage et a + :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Marie ! sc(rr)

Malheureusement, moi non plus, je n'ai pas de recette miracle pour les maths...je suis nulle et en plus, contrairement à toi, je ne me "soigne pas" !!! :blink:

Bon courage dans ton organisation avec tes loulous, et tout, et tout !!

Tu vas voir, ce forum est super quand on travaille seul(e) chez soi avec personne à qui raconter ses misères...... :ph34r:

A bientôt !

Florence

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...