MmePeel Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Voilà j'ai déjà parlé de mon souci sur un autre sujet mais j'aimerai si vousl'avez une réponse à mon soucis. Ma collègue de CP annonce en conseil des maîtres qu'elle suit sa classe au CE1, qu'elle l'a de toutes façons déjà annoncé aux parents (ça c'est vrai c'est par eux que je l'ai appris...) et donc vous l'avez deviné, elle ne p'a absolument rien dit ni demandé. Du genre poli " tu sais j'aimerais bien...." Bref je résume je suis arrivée dans l'école au CP (pas sle choix ok), après mes collègues m'ont dit au fait tu montes avec ta classe, c'est la tradition, j'ai dit ok.(il y a plusieurs classes du même niveau dans mon école) J'essaye de faire cours si ce n'est pas clair je réexpliquerai. Bref, l'année suivante je m'attends à redescendre au CP ...et bien non surprise de dernière minute, les élèves sont "trop pénibles" elles n'en veulent plus.(Donc cette année j'ai refais CE, ouf première fois que je refais le même niveau) Je me dit ok, on rond la règle une fois l'année suivante (c'est à dire maintenant, on y est dans le super débat) je ne redescendrai pas. Et en fait plus fourbe que ça, la collègue se sert des parents, de l'ancienneté (je suis dernière arrivée et la plus jeune dans la profession) pour me faire boucher les trous. Je m'adresse donc à vous pour voir si vraiment je n'ai pas le choix. J'ai vu que les textes sont effectivement en faveur du suivi de classe CP CE1... bref puis-je me défendre ou bien je fais le gros dos et je me laisse faire pour ne pas faire d'histoire. J'avoue que la manière de faire me dérange beaucoup : ps de discussione t changer les "règles" selon leurs bons plaisisr (je suis ) et vu l'ambiance nulle toute l'année je ne vois pas comment même céder arrangerait les choses. L'an prochain je serai inspectée, ce ne serait que mon deuxième CP, j'avoue que j'engoisse un peu... Merci de votre longue attention
°Vanille° Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 En effet, ce n'est pas très cool. Soit elles font une règle et l'appliquent tous les ans (un coup cp, un coup ce, un coup cp, un coup ce...), soit chacun garde sa classe, mince !! Mais comme tu es dernière arrivée, ça va être dur de faire autrement Bon courage !
MmePeel Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 En effet, ce n'est pas très cool. Soit elles font une règle et l'appliquent tous les ans (un coup cp, un coup ce, un coup cp, un coup ce...), soit chacun garde sa classe, mince !! Mais comme tu es dernière arrivée, ça va être dur de faire autrement Bon courage ! bouhouhouh !!! Je crois bien qu'il va falloir m'y faire le bizuthage est quand même un peu long dans la profession...
Creamy Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Pour vivre la même chose, je compatis. Résultat : je suis délogée de mon niveau par une collègue qui ne m'avait jamais dit (jusqu'au moment du mouvement) qu'elle voulait redescendre de niveau après avoir suivi sa classe, et moi je "dois" suivre en grande partie ma classe (que je n'aime pas ou si peu... C'est bien pour ça que ma collègue me prend mon niveau : pour ne pas récupérer ma classe de cas.).
MmePeel Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Pour vivre la même chose, je compatis. Résultat : je suis délogée de mon niveau par une collègue qui ne m'avait jamais dit (jusqu'au moment du mouvement) qu'elle voulait redescendre de niveau après avoir suivi sa classe, et moi je "dois" suivre en grande partie ma classe (que je n'aime pas ou si peu... C'est bien pour ça que ma collègue me prend mon niveau : pour ne pas récupérer ma classe de cas.). Merci de ton mot Creamy, cela ne me réconforte pas sur les usages de la profession (bonjour le dialogue) - encore que nous on y arrive sur le forum alors??? Je ne comprend plus - p'tèt ben que ce ne sont pas les mêmes .... oui ce qui ne pense qu'à eux ne passent pas du temps sur un forum à essayer d'aider les autres... Bref cela m'apporte au moins un soutien de compréhension et c'est déjà beaucoup. Méga bizz M Peeellll
Etoile Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 J'ai les boules pour toi Creamy MmePeel, je compatis aussi J'avoue qu'à ta place j'envisagerai de foncer dans le tas aussi, mais ça peut être à tes risques et périls, il te reste une année à passer avec tes collègues et dans une ambiance pourrie, ce n'est pas génial...
CARODEMETZ Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 J'ai vécu la même situation il y a 4 ans et en demandant conseil un peu partout; il m'a été répondu que le conseil de maîtres devait régler le problème cela ne m'a pas avancé Pas grand chose à faire quand tu te retrouves dans ce genre de situation; je sais de quoi je parle pour y être passé
Creamy Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 J'ai les boules pour toi Creamy Merci pour la pensée ... Ça ne change rien pour moi, mais j'ai quand même foncé dans le tas et, sous le coup de la colère et du "désespoir", eh bien j'ai dit à ma collègue ce que j'avais sur le cœur. Comme ça, les choses sont claires... (Le pire, c'est que je suis comme tributaire de la décision de ma collègue tous les ans...)
CARODEMETZ Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Pour vivre la même chose, je compatis. Résultat : je suis délogée de mon niveau par une collègue qui ne m'avait jamais dit (jusqu'au moment du mouvement) qu'elle voulait redescendre de niveau après avoir suivi sa classe, et moi je "dois" suivre en grande partie ma classe (que je n'aime pas ou si peu... C'est bien pour ça que ma collègue me prend mon niveau : pour ne pas récupérer ma classe de cas.). Sympa la collègue
°Vanille° Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Ce que c'est agaçant, cette sorte de précarité de l'organisation. On se casse la tête à se fabriquer des outils, et on n'est même pas sûrs de pouvoir s'en servir l'année d'après. Il faut attendre d'être en T15 pour être sûr de ne plus être dépendant des choix des autres ?
Messages recommandés