Shogunie Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Je ne peux pas vraiment t'aider mais j'ai lu ton post avec beaucoup de "colère"... c'est incroyable de voir ce genre de manoeuvre ! Bon courage !
MmePeel Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Posté(e) 3 juin 2008 J'ai les boules pour toi Creamy Merci pour la pensée ... Ça ne change rien pour moi, mais j'ai quand même foncé dans le tas et, sous le coup de la colère et du "désespoir", eh bien j'ai dit à ma collègue ce que j'avais sur le cœur. Comme ça, les choses sont claires... (Le pire, c'est que je suis comme tributaire de la décision de ma collègue tous les ans...) Ben pour moi ce n'est pas encore réglé, comme il y avait deux collègues absent à la réunion, les décisions ne sont pas encore prises. Ceci dit, après des larmes d'énervement et une nuit sans dormir je pense que je vais dirme ma façon de penser sur leur manière impolie de fonctionner. Tant pis pour l'ambiance elle est déjà pourrie. Au moins ils sauront que je sais qu'ils me prennent pour une blonde ! Non mais ! Et puis je compte le faire en conseil en demandant (faut derch que je suis gnarf gnarf ) l'avis des autres collègues sur ce mode de fonctionnement....à mon avis ça devrait être fun ! Bref dès que c'est fait je vous informe et d'ici là n'hésitez pas à me donner vos conseils...coaching mental oblige ! Bizz à toutes et tous
dada Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Je ne peux pas vraiment t'aider mais j'ai lu ton post avec beaucoup de "colère"... c'est incroyable de voir ce genre de manoeuvre !Bon courage ! Moi aussi je lis ce post avec un gout amer dans la bouche C'est dans ces cas là que je suis très heureuse d'être directrice, je ne laisserais pas faire ce genre de choses, j'ai du mal à comprendre pourquoi on vous demande de suivre vos élèves, ok pour le suivi des élèves mais bon l'échange entre les enseignants me semble tout aussi riche à ce niveau et pour les élèves , changez d'enseignant de méthodes peut-être favorable notament pour les élèves en difficultés que ce soit scolaires ou comportementales... Quant à changez les règles en fonction du groupe qui va arriver pour permettre à mme untel déjà en place dans l'école de poursuivre son chemin tranquille pendant que mme chose arrive et doit prouver ( malgre le groupe ) qu'elle est une "bonne" enseignante grrrrrrrrrrrr que ça m'agace
tiniouu Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Y a des écoles comme ça....Malheureusement.... J'hallucine quand je lis ça, après avoir lu celui de la collègue qui va se récupérer (il n'y a pas d'autre mot) MS/CE2 pour arranger sa collègue, l'autre collègue qui récupère une classe VIDE, aucun matériel...... BON COURAGE!!!!!
MmePeel Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Posté(e) 3 juin 2008 Vous savez quoi les filles .... vos réponses font du bien ..........le monde entier n'est pas pourri !!! YYYYYYYYYYYYYessssssssss
MmePeel Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Posté(e) 3 juin 2008 Quant à la pauvre collègue qui va se coltiner MS CE2....chapeau bas ma grande bon courage..... Remarque quand j'ai débuté j'ai eu un poste de décharge sympa ...........allez juste pour vous faire rigoler un coup !!! Lundi/mardi triple niveau de maternelle classe de 30 !!! et hop ! Jeudi : double niveau cp/ce1 et on n'arrête pas l'progrès ma p'tite dame Vendredi : CE2 dans une ZEP YESSS le samedi bien sûr cela variait Je pense que si à l'époque Sarkoland existait j'aurais bossé le dimanche pour un CM1/CM2 !!!!! C'était sympa ...très sport pour un début Et comme je le disais dans un autre post " Ce qui ne nou stue pas nous rend plus fort" Au ben je me trouve plutôt gonflée à bloc, peut un ch'ti peu en colère....mais toujours en vie !! ;-))))
ludov Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 d'après ce que l'on m'a dit et qui est a priori la "loi", la décision pour la répartition des classes se fait en conseil des maîtres et en cas de désaccord, c'est l'ien qui tranche. En aucun cas , cette "pseudo-loi" de l'ancienneté n'existe même si elle se fait dans la quasi-totalité des écoles. Donc, si tu n'es pas d'accord, tu le dis en conseil des maîtres et tu saisis l'ien. C'est pénible à force que les anciens s'arrangent tout le temps pour avoir la meilleure classe possible ou le moins de travail possible, surtout que dans ton cas, ils modifient leur pseudo règle quand cela les arrange....
Shogunie Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Quant à la pauvre collègue qui va se coltiner MS CE2....chapeau bas ma grande bon courage.....Remarque quand j'ai débuté j'ai eu un poste de décharge sympa ...........allez juste pour vous faire rigoler un coup !!! Lundi/mardi triple niveau de maternelle classe de 30 !!! et hop ! Jeudi : double niveau cp/ce1 et on n'arrête pas l'progrès ma p'tite dame Vendredi : CE2 dans une ZEP YESSS le samedi bien sûr cela variait Je pense que si à l'époque Sarkoland existait j'aurais bossé le dimanche pour un CM1/CM2 !!!!! C'était sympa ...très sport pour un début Et comme je le disais dans un autre post " Ce qui ne nou stue pas nous rend plus fort" Au ben je me trouve plutôt gonflée à bloc, peut un ch'ti peu en colère....mais toujours en vie !! ;-)))) Désolée j'ai presque ri en te lisant surtout car tu ne manques pas d'humour et heureusement car il en faut dans notre métier et particulièrement dans des situations comme la tienne !!!!! bizzzzzzzzzzzzzzz
MmePeel Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Posté(e) 4 juin 2008 M'en foue aujourd'hui je suis allée : au resto à la plage dans des manèges dans un spa ....je les ai oubliés coooolll Maintenant je vais et demain on verra ou Et dans tous les cas rester zen Primis les filles je penserai à vous le jour du conseil C (j'espère qu'il aura lieu avant fin juin histoire quand même de vous donner la suite de l'épisode)
Creamy Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 C'est dans ces cas là que je suis très heureuse d'être directrice, je ne laisserais pas faire ce genre de choses J'aimerais bien avoir une directrice comme toi, j'aurais pu garder mon niveau... (eh oui, c'est ma directrice qui change de niveau comme ça l'arrange , pas une de mes collègues adjointes...)
MmePeel Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 Les news De rage j'ai fini pas appeler mon ien, la directtrice avec qui je m'entend bien ne sachant plus comment gérer et me demandant si mes collègues m'avaient parlé pour qu'on se mette d'accord (biensûr que non !!!!) Donc discussion sympa réellment réconfortante, je me suis sentie moins seule, je n'aurai pas forcément satisfaction mais une chose est sûre, nous ferons passer le message qu'il doit y avoir une discussion et pas des impositions de dernière minutes au forcing Bye Bye
Perlian Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Dans une de mes écoles actuelles, je ne fais que compléter un 80% en CP et je n'y serai plus l'année prochaine. En septembre, ma collègue m'a dit, on suit nos classes de CP au CE1. Or, il s'avère que notre classe est très dure et le directeur souhaite séparer quelques élèves. Et là, suite au conseil des maîtres pour les répartitions, j'apprends que la règle de suivre sa classe ne se pratique plus. Ma collègue reprend un CP, une autre suivra son CP au CE1 et la troisième passera du CP sur un CE2. Une collègue qui a un CE1 cette année aura un CP et comme par hasard le CP/CE1 sera attribué à le ou la nouvelle collègue qui sera nommée au mouvement ! C'est vraiment du chacun pour soi ! J'ai bien fait de ne pas demander cette école !
Messages recommandés