Aller au contenu

Questions EOP : l'A.I.S


Etoile

Messages recommandés

Voilà un peu pour la 4e question :

4. De façon générale, comment l'Ecole prend-elle en compte les différences entre les élèves ?

-pédagogie différenciée

-RASED, CLIS selon le niveau de difficulté…

-projet d'école

-PPAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la question 7

7. Dans quels cadres et à quelles conditions peut-on accepter en classe, un enfant bénéficiant d'une intégration individuelle ?

-Intégration individuelle : un handicapé dans une classe ordinaire # intégration collective : CLIS

-Quand un enfant a besoin d'une intervention permanente, il peut être intégré dans une classe avec une aide ponctuelle (auxiliaire de vie) sur une partie du temps scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question:c'est quoi la classe de perfectionnement? _bl_sh_ j'ai un peu de mal à répondre aux questions 6,9 et 10...si qqun peut m'aider :wub:

par contre on pourrait essayer de répondre à une autre srie de questions si vous etes d'accord? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi l'intégration sociale comme l'a souligné Hubert:

- élèves issus d'un milieu social très modeste (zep-rep)

- ENAF ( élèves nouvellement arrivés en France ) : CLIN (correspond au CLAD en collège d'après mon prof d'OP), CRI, maitre E (capsais).

+ l'incontournable loi d'orientation 1989 avec la mise en place des cycles !

Pour les classes de PERF ??? <_< Sais pas ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classes de perfectionnement c'est ce que remplace les CLIS.

Mais les classes de perf avaient plus le sens de: "Mettre les élèves handicapés à part"; iL n'y avait pas la notion d'intégration.

Hélas, l'année dernière mon prof d'IUFM nous avait dit qu'il en existait toujours et que l'objectif de l'EN est qu'il y en ait plus d'ici x ans (je ne me rapelle plus le nombre d'années qu'ils se donnaient pour toutes les supprimer _bl_sh_ )

Est-ce que c'est clair car je ne suis pas sûre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jkarine!j'ai compris! :wub: mais si qqun peut en dire plus n'hésitez pas!j'ai quand meme du mal avec les clad, les clis ,les clin... cryin

question:l'intégration concerne bien les élèves handicapés et l'adaptation les élèves en difficultésd'app.(plus ou moins importantes)c'est cela?

tous ces sigles me font tourner la tete!

je ne comprends pas trop bien:comment un élève issus d'une clis peut-il etre intégré à une classe ordinaire?il passe qques heures hors de la clis et vient dans une classe ordinaire c'est cela?

j'crois que je vais peter une durite cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question:c'est quoi la classe de perfectionnement? _bl_sh_ j'ai un peu de mal à répondre aux questions 6,9 et 10...si qqun peut m'aider :wub:

par contre on pourrait essayer de répondre à une autre srie de questions si vous etes d'accord? _bl_sh_

Bien sûr, on peut lancer un autre thème en même temps :)

Perso j'ai encore du mal avec l'A.I.S, mais à force je commence à y voir plus clair ! Je me posais moi aussi la question des classes de perfectionnement.

J'ai trouvé sur un site internet (je n'ai plus le lien !) que les CLIS n'étaient pas des substituts aux classes de perf puisque celles-ci existent encore... Donc je ne sais plus trop :blink:

Autre info, le J.D.I de Février traite de ce thème, mais je n'ai pas eu le temps de le lire vraiment encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les classes de perf existent encore mais ils veulent absolument les supprimer d'ici quelques années car elles ont une connotation qui ne va pas du tout dans le sens de l'intégration (si je me souviens bien).

Je vais essayer de réfléchir aux autres questions en regardant mes notes de l'année dernière...(programme de la soirée :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...