bibipourlavie Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Coucou, voilà quelques questions auxquelles j'ai un peu de mal à répondre!Si vous avez des idées, même les plus petites, je les accepte volontiers!! -Quand organiser l'Eps dans la journée? -organiser l'eps sur toute l'année. -quelles formes de consignes l'enseignant peut il utiliser? -qu'est ce que la pédagogie de la réussite? -qu'évalue t on en Eps? -gestion de la violence. -que veut dire "lancer à l'amble"? -pourquoi dit on qu'on franchit une haie et non pas qu'on la saute? -quelle est la pulsation cardiaque d'un enfant au repos et lors d'un effort maximum? -quelles peuvent etre les performances d'un enfant de 8 ans en saut de longueur? -a quoi sert la course de longue durée? -en natation, que faire si tous les élèves savent nager? -que pensez vous des brassards en natation? -quelle nage apprendre en premier et pourquoi? -les sports collectifs ont ils toujours comme spécificité à la manipulation d'objets? -quels outils pouvez vous proposer aux élèves pour connaitre le niveau d'efficacité de leur équipe? -comment l'élève se reconnait attaquant/defenseur? -quelles "règles d'or" donnez vous en jeu collectif? -quelle filière énergétique est développée ds les jeux collectifs? -comment constituez vous des équipes en jeux collectifs? -qu'est ce qui differencie la respiration du terrien et du nageur?
nuage Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Coucou, voilà quelques questions auxquelles j'ai un peu de mal à répondre!Si vous avez des idées, même les plus petites, je les accepte volontiers!! -Quand organiser l'Eps dans la journée? -organiser l'eps sur toute l'année. cf programmes -quelles formes de consignes l'enseignant peut il utiliser? -qu'est ce que la pédagogie de la réussite? -qu'évalue t on en Eps? -gestion de la violence. -que veut dire "lancer à l'amble"? aucune idée -pourquoi dit on qu'on franchit une haie et non pas qu'on la saute? un pied apres l'aure et non pas les 2 en même temps? -quelle est la pulsation cardiaque d'un enfant au repos et lors d'un effort maximum? -quelles peuvent etre les performances d'un enfant de 8 ans en saut de longueur? -a quoi sert la course de longue durée? -en natation, que faire si tous les élèves savent nager? bonne question... -que pensez vous des brassards en natation? à éviter -quelle nage apprendre en premier et pourquoi? la brasse -les sports collectifs ont ils toujours comme spécificité à la manipulation d'objets? non, jeux de poursuite -quels outils pouvez vous proposer aux élèves pour connaitre le niveau d'efficacité de leur équipe? -comment l'élève se reconnait attaquant/defenseur? dossards... -quelles "règles d'or" donnez vous en jeu collectif? respecter les règles, respecter les autres -quelle filière énergétique est développée ds les jeux collectifs? -comment constituez vous des équipes en jeux collectifs? hétérogènes -qu'est ce qui differencie la respiration du terrien et du nageur? Ces questions ne sont pas évidentes...
bibipourlavie Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Oui et je galère pour y répondre!!C'est pour cette raison que j'ai décidé de les poster ici!!A plusieurs cerveaux on finira par y arriver!!Et puis je me dis que si une de ses questions tombent au concours, je serais bien contente d'avoir la réponse!!!
elo_tite_puce Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Coucou,voilà quelques questions auxquelles j'ai un peu de mal à répondre!Si vous avez des idées, même les plus petites, je les accepte volontiers!! -Quand organiser l'Eps dans la journée? -organiser l'eps sur toute l'année. -quelles formes de consignes l'enseignant peut il utiliser? -qu'est ce que la pédagogie de la réussite? -qu'évalue t on en Eps? -gestion de la violence. -que veut dire "lancer à l'amble"? -pourquoi dit on qu'on franchit une haie et non pas qu'on la saute? -quelle est la pulsation cardiaque d'un enfant au repos et lors d'un effort maximum? -quelles peuvent etre les performances d'un enfant de 8 ans en saut de longueur? -a quoi sert la course de longue durée? -en natation, que faire si tous les élèves savent nager? -que pensez vous des brassards en natation? -quelle nage apprendre en premier et pourquoi? -les sports collectifs ont ils toujours comme spécificité à la manipulation d'objets? -quels outils pouvez vous proposer aux élèves pour connaitre le niveau d'efficacité de leur équipe? -comment l'élève se reconnait attaquant/defenseur? -quelles "règles d'or" donnez vous en jeu collectif? -quelle filière énergétique est développée ds les jeux collectifs? -comment constituez vous des équipes en jeux collectifs? -qu'est ce qui differencie la respiration du terrien et du nageur? Je n'ai pas tout lu encore, mais en survolant j'ai vu que tu as répondu que c'était la brasse à apprendre en premier aux enfants. Je ne suis pas vraiment d'accord. Je dirais que c'est plutôt le crawl. En effet, la brasse n'est pas un geste naturel alors que le crawl l'est plus. Les enfants auront plutôt tendance à battre des jambes pour avancer, c'est plus facile
cloclo78 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 -Quand organiser l'Eps dans la journée? le niveau de vigilance est le plus bas entre 8h30 et 9h30 et entre 13h30 et 14h30. Il augmente à partir de 10h jusqu'à 11h et remonte à partir de 15h -qu'évalue t on en Eps? je dirai qu'on évalue la réussite et non la performance, après chaque évaluation est différente en fonction de l'APSA -que veut dire "lancer à l'amble"? au handball, Tirer en appui avec la jambe du côté du bras tireur en avant -pourquoi dit on qu'on franchit une haie et non pas qu'on la saute? on franchit la haie un pied après l'autre -les sports collectifs ont ils toujours comme spécificité à la manipulation d'objets? non, jeux collectifs de poursuite -comment l'élève se reconnait attaquant/defenseur? les dossards
nuage Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 pendant combien de temps un élève de cycle 2 et un de cycle 3 peut courir sans s'arrêtre?
Stefan Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 pendant combien de temps un élève de cycle 2 et un de cycle 3 peut courir sans s'arrêtre? pour course de vitesse : C1 = 4/5 sec ; C2 = 6/7 sec ; C3 = 8/9 sec pour course longue durée : C2 = 6 à 12 min ; C3 = 8 à 15 min
tititeas Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 -Quand organiser l'Eps dans la journée?le niveau de vigilance est le plus bas entre 8h30 et 9h30 et entre 13h30 et 14h30. Il augmente à partir de 10h jusqu'à 11h et remonte à partir de 15h -qu'évalue t on en Eps? je dirai qu'on évalue la réussite et non la performance, après chaque évaluation est différente en fonction de l'APSA -que veut dire "lancer à l'amble"? au handball, Tirer en appui avec la jambe du côté du bras tireur en avant -pourquoi dit on qu'on franchit une haie et non pas qu'on la saute? on franchit la haie un pied après l'autre -les sports collectifs ont ils toujours comme spécificité à la manipulation d'objets? non, jeux collectifs de poursuite -comment l'élève se reconnait attaquant/defenseur? les dossards je ne comprend pas trop où tu veux en venir, il vaut mieux de l'eps quand le niveau de vigilence est élevé ou non??
Stefan Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 -Quand organiser l'Eps dans la journée? réponse déjà donnée, il faut prêter attention au niveau de vigilance -organiser l'eps sur toute l'année. en fonction du temps (météo), en fonction des collègues, des salles disponibles. on peut aussi faire moins d'EPS en hiver et compenser avec plus d'EPS quand le temps est plus clément. -quelles formes de consignes l'enseignant peut il utiliser? auditives, visuelles et la démonstration. Les consignes doivent toujours porter sur 3 points : sécurité, le matériel et sur l'action à faire. -qu'évalue t on en Eps? on évalue la performance mais aussi les progrès : il n"y a pas de note sur 20 en élémentaire mais toujours distinguer les 2 -pourquoi dit on qu'on franchit une haie et non pas qu'on la saute? on la franchit car il n'y a pas un temps d'arrêt entre la course et le passage de la haie (pas sur de moi sur ce coup) -quelle est la pulsation cardiaque d'un enfant au repos et lors d'un effort maximum? au repos je dirais 70/80 ; à l'effort maximum je crois que c'est 220 mois l'âge donc pour un enfant de 8 ans c'est 212 (220 - 8 = 212) -a quoi sert la course de longue durée? à gérer sa respiration, son effort et son allure -en natation, que faire si tous les élèves savent nager? on peut tendre vers la comopétence 1 à savoir réaliser une performance mesurée ou des jeux collectifs dans l'eau (compétence 3) -que pensez vous des brassards en natation? ne pas les utiliser car bloquent accès à l'horizontalité et l'équilibre = celui d'un terrien. Il vaut mieux préférer la ceinture ou les frites -quelle nage apprendre en premier et pourquoi? les nages ne sont pas enseignées en élémentaire. -les sports collectifs ont ils toujours comme spécificité à la manipulation d'objets? non il y a aussi des jeux de poursuite syle poule renard vipère -quels outils pouvez vous proposer aux élèves pour connaitre le niveau d'efficacité de leur équipe? observer plusieurs choses : le nombre de passe, le nombre de point marqués, si tous les jouerus ont eu la balle ou pas -qu'est ce qui differencie la respiration du terrien et du nageur? dans la natation, expiration complète et forcée, inspiration rapide et brève
Stefan Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 -Quand organiser l'Eps dans la journée?le niveau de vigilance est le plus bas entre 8h30 et 9h30 et entre 13h30 et 14h30. Il augmente à partir de 10h jusqu'à 11h et remonte à partir de 15h -qu'évalue t on en Eps? je dirai qu'on évalue la réussite et non la performance, après chaque évaluation est différente en fonction de l'APSA -que veut dire "lancer à l'amble"? au handball, Tirer en appui avec la jambe du côté du bras tireur en avant -pourquoi dit on qu'on franchit une haie et non pas qu'on la saute? on franchit la haie un pied après l'autre -les sports collectifs ont ils toujours comme spécificité à la manipulation d'objets? non, jeux collectifs de poursuite -comment l'élève se reconnait attaquant/defenseur? les dossards je ne comprend pas trop où tu veux en venir, il vaut mieux de l'eps quand le niveau de vigilence est élevé ou non?? quand le niveau de vigilance est élevé car les élèves sont très attentifs ! le matin à l'arrivée à l'école et en début d'apres midi les élèves sotn un peu dans le gaz donc pas d'activités à risque sinon accidents plus facilement
Stefan Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 d'autres questions quels sont les différents types de lancers? (pas javelot, poids, disque et marteau mais plutôt les techniques de lancers) ? quels sont les différents types de sauts (techniques) ? quelle est l'année des premiers JO modernes (on ne sait jamais !)? encore une petite sur les JO : le français est langue officielle aux JO, pourquoi ? (je ne sais pas s'ils peuvent évaluer notre culture G mais au cas où ...) Un jeu collectif préparatoire au volley ball ? au basket ball ? Une classe de maternelle de 21 élèves dans une piscine de 850 m², combien de MNS ? Test que doivent effectuer les élèves avant une sortie en classe de mer? Définition du "savoir nager" à l'école ?
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