Aller au contenu

Questions possibles à l' oral


bibipourlavie

Messages recommandés

Proposez une évaluation diagnostique dans les trois cycles en natation...

et deuxième petite question,

c'est quoi la différence entre programmation et progression, je ne vois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stefan

    22

  • Yoake

    20

  • lenig2

    16

  • shirmette

    13

Proposez une évaluation diagnostique dans les trois cycles en natation...

et deuxième petite question,

c'est quoi la différence entre programmation et progression, je ne vois pas trop

J'ai trouvé des possibilités sur le site de l'académie de la Réunion : http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/fich...5n4/sit/si1.htm

Ces séances sont proposées pour le cycle 2, mais je pense que l'on peut les mettre en place également pour le cycle 3. En effet, comme on veut voir où les élèves sont rendus, je pense que c'est un bon début.

En ce qui concerne les programmations/progressions, pour moi :

Programmation: je répartis les compétences que je veux faire acquérir sur l'année donc sur 5 périodes

Progression: toutes les étapes dans l'apprentissage qui permettent d'arriver à l'acquisition de cette compétence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc que j'ai trouvé, c'est l'aviron (c'est bien un SPORT co' puisqu'il est institutionnel et je confirme qu'il se pratique à l'école), la voile aussi pourrait être dans ce cas, le cyclisme pourquoi pas mais il tend plus vers la compétence "adapter ses déplacements", la voile et l'aviron aussi me direz-vous ....).

Maintenant, si on joue sur les mots, le badminton ou le tennis à 4 nécessitent un volant ou une balle pas un ballon !!!

Trop dure cette question !

heu :blink: j'ai du mal avec ta réponse car pour moi l'aviron fait parti des activités qui ne doivent pas être pratiquées à l'école primaire (BO du 23/09/99) au même titre que la plongée, le cyclisme sur route (course) et les activités à coup portés (boxe karaté)

bon faut pas me demander pourquoi l'aviron est interdit... mais il l'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question :

au dernier moment un des intervenants qui doit vous accompagner à la piscine ne peut pas venir. Un groupe d'enfant se retrouvent donc "seuls". Est-il possbile dans ce cas de proposer aux élèves bon nageurs une activité en autonomie dans le grand bassin tout en demandant au MNS hors de l'eau d'avoir une surveillance plus rapprochée pour ce groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question :

au dernier moment un des intervenants qui doit vous accompagner à la piscine ne peut pas venir. Un groupe d'enfant se retrouvent donc "seuls". Est-il possbile dans ce cas de proposer aux élèves bon nageurs une activité en autonomie dans le grand bassin tout en demandant au MNS hors de l'eau d'avoir une surveillance plus rapprochée pour ce groupe ?

:blink:

Je passe demain matin!!! J'espère ne pas avoir des questions si tordues! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question :

au dernier moment un des intervenants qui doit vous accompagner à la piscine ne peut pas venir. Un groupe d'enfant se retrouvent donc "seuls". Est-il possbile dans ce cas de proposer aux élèves bon nageurs une activité en autonomie dans le grand bassin tout en demandant au MNS hors de l'eau d'avoir une surveillance plus rapprochée pour ce groupe ?

Moi je repondrais que j'annulerai la sortie piscine. Il faut 1 enseignant, le maître nageur et un adulte. Il en manque un je préfére annuler que de me retrouver avec un noyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury risque de te demander si tu annulerais toutes les sorties si cela se reproduisait. Pourrait-on garder la sortie et partager le groupe en modifiant alors la séance, les bons nageurs aidant les moins bons (j'ai un trou je ne sais plus comment on dit ça) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury risque de te demander si tu annulerais toutes les sorties si cela se reproduisait. Pourrait-on garder la sortie et partager le groupe en modifiant alors la séance, les bons nageurs aidant les moins bons (j'ai un trou je ne sais plus comment on dit ça) ?

tu pensais au tutorat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question :

au dernier moment un des intervenants qui doit vous accompagner à la piscine ne peut pas venir. Un groupe d'enfant se retrouvent donc "seuls". Est-il possbile dans ce cas de proposer aux élèves bon nageurs une activité en autonomie dans le grand bassin tout en demandant au MNS hors de l'eau d'avoir une surveillance plus rapprochée pour ce groupe ?

Moi je repondrais que j'annulerai la sortie piscine. Il faut 1 enseignant, le maître nageur et un adulte. Il en manque un je préfére annuler que de me retrouver avec un noyé.

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai vu à plusieurs reprises que la question du ole de l enseignant en eps était posée ....

mais c est quoi la réponse ??? :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignant est garant de son enseignement déjà ! Donc c'est lui qui fait faire l'activité et non pas les nombreux intervenants. Il est toujours là.

Ensuite, il dit les consignes, il lance l'activité, il guide les élèves, les relance si ça ne va pas, observe aussi... tout dépend à quel moment on est et l'activité en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...