Aller au contenu

Questions possibles à l' oral


bibipourlavie

Messages recommandés

L'enseignant est le responsable pédagogique. C'est lui qui élabore le projet avec l'intervenant et assure la mise en oeuvre de l'activité par sa participation et sa présence effective .

Il est responsable et garant de la sécurité de ses élèves et peut donc suspendre l'activité s'il le juge nécessaire.

Dans le cas d'un accident, sa responsabilité peut être engagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stefan

    22

  • Yoake

    20

  • lenig2

    16

  • shirmette

    13

Salut à tous, ça y est pour moi c'est fait!!!

Voici les questions du jury:

- j'évoquais un travail en litté sur l'écriture d'un poème en relation avec la musique que les élèves avaient choisi pour danser dessus... Le jury est venu sur cette séquence... ??? :blink: (oui, je sais, en EPS, c'est étrange!)

- donner les critères d'évaluation sur lesquels j'évaluerai les élèves

-proposer des activités que je mettrai en place lors de ma séquence

-combiende séance sont préconisés par les textes pour 1 unité d'apprentissage

- Faire une programmation à l'année

- proposer un atelier en cycle 1 dans la 1ère compétence

Voilà, bonne chance à tous!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose qu'on essaye de répondre àdes questions qui ont été posé cette année

comment évaluer en danse?je ne sais pas

qu'est ce que pour vous la danse?

qu'apporte la danse que permet elle de développer,

quelles sont les finalités de la danse?

en quoi la danse socialise t-elle?

respect de l'autre, ne pas se moquer accepter le regard de l'autre, travailler en duo

quel est le rôle du maitre dans les activités de communication?

contraintes et libertés dans les activités d'expression

contraintes: respect du tempo de la musique mémoriser les mouvements

libertés: choisir ses mouvements

voilà à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ça y est pour moi c'est fait!!!

Voici les questions du jury:

- j'évoquais un travail en litté sur l'écriture d'un poème en relation avec la musique que les élèves avaient choisi pour danser dessus... Le jury est venu sur cette séquence... ??? :blink: (oui, je sais, en EPS, c'est étrange!)

- donner les critères d'évaluation sur lesquels j'évaluerai les élèves

-proposer des activités que je mettrai en place lors de ma séquence

-combiende séance sont préconisés par les textes pour 1 unité d'apprentissage

- Faire une programmation à l'année

- proposer un atelier en cycle 1 dans la 1ère compétence

Voilà, bonne chance à tous!!! ;)

Tu as donné quoi comme critères d'évaluation ??

Dures dures tes questions... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon révisons un peu !

comment évaluer en danse?

on établi des critères : se produit devant les autres, communique ac le public, utilise les espaces, communique une émotion, etc.

qu'est ce que pour vous la danse?

APSA qui consiste à produire des formes corporelles, ac une visée expressive. Elle est destinée à être vue et à communiquer une émotion...

qu'apporte la danse que permet elle de développer?

Permet de dvpper des compétences motrices, sa créativité, sa sensibilité

Elle incite à observer les autres, les écouter et les respecter...

en quoi la danse socialise t-elle?

respect de l'autre, ne pas se moquer accepter le regard de l'autre, travailler en duo

quel est le rôle du maitre dans les activités de communication?

Accepter la différence et la rechercher, contribuer à la formation artistique de l'élève, encourager créativité

contraintes et libertés dans les activités d'expression :

contraintes: respect du tempo de la musique mémoriser les mouvements, veiller à occuper tout l'espace

libertés: choisir ses mouvements, exprimer ses émotions,

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ça y est pour moi c'est fait!!!

Voici les questions du jury:

- j'évoquais un travail en litté sur l'écriture d'un poème en relation avec la musique que les élèves avaient choisi pour danser dessus... Le jury est venu sur cette séquence... ??? :blink: (oui, je sais, en EPS, c'est étrange!)

- donner les critères d'évaluation sur lesquels j'évaluerai les élèves

-proposer des activités que je mettrai en place lors de ma séquence

-combiende séance sont préconisés par les textes pour 1 unité d'apprentissage

- Faire une programmation à l'année

- proposer un atelier en cycle 1 dans la 1ère compétence

Voilà, bonne chance à tous!!! ;)

Tu as donné quoi comme critères d'évaluation ??

Dures dures tes questions... :blink:

J'ai répondu, que les critères concernaient:

-la composition des chorégraphies réalisées par les élèves, il faut qu'elles aient un début, une fin, et au minimum 5 mouvements dansés

-la qualité des mouvements concernant les points plus particulièrement travaillé pendant lunité d'apprentissage (pour ma part c'était: la dynamique des mouvements, leur vitesse d'exécution, et l'expression des visages)

Mais je ne sais pas si c'est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres questions mais j'ai du mal à trouver les réponses :

- différence entre jeux traditionnels et jeux collectifs ?

sur l'athlé :

- comment mettre en place une phase de découverte en course longue ?

- à travers quelles activités construire l'espace et le temps en maternelle ?

- qu'entendez vous par performance mesurée ?

autres acitivités :

- les règles de sécurité en lutte ?

- quel échauffement en lutte ?

- comment passer du mime à la danse avec un exemple concret ?

- comment intéresser un élève qui se désintéresse de l'EPS ?

si vous avez des pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'y colle

comment évaluer en danse?

la danse est assez subjective donc je pense qu'avec les élèves je fixerai des impératifs : un passage au sol obligatoire, si ils sont en binomes qu'il y a ait un miouvement faisant intervenir les 2 élèves ensemble, utilisation de l'espace, et d'autres cirtère objectifs et je noterai si c'est critères ont été respecté. je ferai aussi attention à la communication

qu'est ce que pour vous la danse?

APSA de communication à travers laquelle on "matérialise" une pensée mentale ou un sentiment avec son corps pour créer des émotions chez le spectateur. Pour cela la danse fait appel à la créativité.

qu'apporte la danse que permet elle de développer?

ce qu'elle apporte : surtout un approt culturel et une ouverture sur le monde artistique, un autre moyen de communication

ce qu'elle permet de développer : des habilités motrices, la sensibilité, des comportements responsables

en quoi la danse socialise t-elle?

elle permet de travailler le civisme : ne pas se moquer des autres, respect de l'autre , partage d'une culture artistique commune

quel est le rôle du maitre dans les activités de communication?

aucune idée

contraintes et libertés dans les activités d'expression :

contraintes : ne pas faire ses activités pour soi mais pour l'aute => prise en compte du spectateur

libertés : choix de ma musique, des mouvements, du thème, de ce qu'on veut faire passer comme message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres questions mais j'ai du mal à trouver les réponses :

- différence entre jeux traditionnels et jeux collectifs ?

on l'a déjà dit dans ce post... jeux traditionnels: genre épervier, déménageurs / jeux collectifs: variantes des sports co: balle au capitaine, attaque des chateaux, etc.

sur l'athlé :

- comment mettre en place une phase de découverte en course longue ?

ça dépend du cycle mais ça peut être fait sous forme de jeu: chasse au trésor par exemple

- à travers quelles activités construire l'espace et le temps en maternelle ?

jeux d'orientation "chronométrés"

- qu'entendez vous par performance mesurée ?

un temps en secondes/minutes, une distance en mètres...

autres acitivités :

- les règles de sécurité en lutte ?

ne pas faire mal, ne pas se laisser faire mal

- quel échauffement en lutte ?

échauffement classique pour augmenter le rythme cardiaque puis spécifique en mobilisant toutes les articulations et enfin un jeu de mise en activité par exemple retourner la tortue, le jeu des foulards, etc.

- comment passer du mime à la danse avec un exemple concret ?

mimer des animaux en action, puis progressivement intégrer une musique et faire des mouvements plus "esthétiques", passer donc de l'expression à l'esthétique

- comment intéresser un élève qui se désintéresse de l'EPS ?

en général s'il voit que tous ses camarades s'amusent il viendra de lui même mais sinon le responsabiliser par des rôles sociaux, ou lui donner un rôle à responsabilité dans un jeu

si vous avez des pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- différence entre jeux traditionnels et jeux collectifs ?

les jeux traditionnels appartienent au patrimoine local et n'ont pas de lien avec les sports collectifs

les jeux collectifs sont un moyens de dériver vers les sports collectifs

sur l'athlé :

- comment mettre en place une phase de découverte en course longue ?

demander aux enfants de courir le plus longtemps possible sur un terrain (ils courent dans tous les sens, pas de directions précises) et après on receuille leur ressenti

- à travers quelles activités construire l'espace et le temps en maternelle ?

pour l'espace je dirai des jeux où les élèves doivent transporter des objets d'un endroit à un autre ; et tous les jeux faisant intervenir la notion de camp

pour le temps, je ne vois pas

- qu'entendez vous par performance mesurée ?

la notion de résultat intervient : le temps ou la distance ou les 2 ensemble comptent

autres acitivités :

- les règles de sécurité en lutte ?

je croyais que sur Versailles on n'avait pas la lutte! mais sinon je driais, ne pas toucher le visage de l'autre, ne pas frapper l'autre, toujours sur des tapis pour amortir les chutes ; apprendre à bien tomber pour éviter de ce casser un bras/de se faire mal

- quel échauffement en lutte ?

toutes les articulations et surtout celle qui sont sensible : le cou/cervicales , poignets .

- comment passer du mime à la danse avec un exemple concret ?

aucune idée

- comment intéresser un élève qui se désintéresse de l'EPS ?

aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle différence faites-vous entre la danse et la gymnastique ?

Différence en ce qui concerne la prise de risque, aussi de ce que ca peut apporter au niveau moteur pour la gym, alors que plus dans l'emotion et les sentiments pour la danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...