nach Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 petites questions: quelles difficultés rencontrées en - natation? Equilibre/ deplacement/respiration et information visuel je rajouterais : la peur de l'immersion, se déplacer sans appuis plantaires, utiliser des appuis efficaces dans ses déplacements - danse? peur du regard d'autrui, probleme de confiance en soi être capable de concevoir et aussi d'enchainer des actions, de leur donner un sens, de l'émotion, occuper tout l'espace... - gym? peur de se faire mal en faisant les activites, genre roulade peur de la hauteur, maîtrise de l'équilibre (poutre)être capable de prendre des risques, enchaîner des actions, une chorégraphie (en GRS) en tenant compte de l'engin, la musique - sport co? ne pas faire de passes, s'approprier le ballon jouer trop individuellement, ne pas savoir se positionner judicieusement, l'agressivité aussi (?) - jeux co cycle 1? probleme de cooperation, l'enfant est trop indivualiste a cet age la le respect des autres : reconnaitre le vainqueur du jeu, la place de chacun et aussi comprendre les règles, respecter la consigne, le matériel
lenig2 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Quelles sont les règles en lutte? règles de sécurité, règle dans le jeu? (exemple: où est ce qu'on n'a pas le droit de saisir l'autre...l'étrangler, c'est sur , mais autre?)
lenig2 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Autres questions: est ce qu'en lutte on fait fille contre garçon?
poussinette7 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Autres questions:est ce qu'en lutte on fait fille contre garçon? Généralement, tu essaies d'équilibrer pour qu'il y ait egalité des schances au depart du jeu, après je trouve que c'est une mauvaise idée car si la fille gagne, je pense que l'image du petit va en prendre un coup. En faite, je sais pas trop ce que je repondrai... des avis?
Noann Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Pourquoi ne pas mettre filles / garçons? Ce peut être l'occasion d'effectuer un travail sur la mixité, l'égalité homme/femme, et il y a des filles qui sont aussi bonnes en sport que les garçons, donc si les adversaires sont de niveau homogène, il ne faut pas, au contraire, hésiter à les opposer, ce sont deux adversaires et non une fille et un garçon.
asgraveleau Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 petites questions:quelles difficultés rencontrées en - natation? Equilibre/ deplacement/respiration et information visuel je rajouterais : la peur de l'immersion, se déplacer sans appuis plantaires, utiliser des appuis efficaces dans ses déplacements - danse? peur du regard d'autrui, probleme de confiance en soi être capable de concevoir et aussi d'enchainer des actions, de leur donner un sens, de l'émotion, occuper tout l'espace... - gym? peur de se faire mal en faisant les activites, genre roulade peur de la hauteur, maîtrise de l'équilibre (poutre)être capable de prendre des risques, enchaîner des actions, une chorégraphie (en GRS) en tenant compte de l'engin, la musique - sport co? ne pas faire de passes, s'approprier le ballon jouer trop individuellement, ne pas savoir se positionner judicieusement, l'agressivité aussi (?) témoignage d'une ex-nulle en sports co : peur de faire perdre son équipe - jeux co cycle 1? probleme de cooperation, l'enfant est trop indivualiste a cet age la le respect des autres : reconnaitre le vainqueur du jeu, la place de chacun et aussi comprendre les règles, respecter la consigne, le matériel
asgraveleau Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Quelles sont les règles en lutte? règles de sécurité, règle dans le jeu? (exemple: où est ce qu'on n'a pas le droit de saisir l'autre...l'étrangler, c'est sur , mais autre?) Je dirais les règles d'or : ne pas se blesser, ne pas blesser quelqu'un, faire attention qu'un autre ne nous blesse pas.
lenig2 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Pourquoi ne pas mettre filles / garçons? Ce peut être l'occasion d'effectuer un travail sur la mixité, l'égalité homme/femme, et il y a des filles qui sont aussi bonnes en sport que les garçons, donc si les adversaires sont de niveau homogène, il ne faut pas, au contraire, hésiter à les opposer, ce sont deux adversaires et non une fille et un garçon. J'aime bien ta réponse! je pense que tu as raisin
shinylove Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 il me semble que ct ds ce post la question a savoir si le maitre doit montrer , exple comment faire un geste!!??? g plus trop le temps de chercher donc voici la reponse que j'ai trouve dans le bouquin du cned: le sens de l'erreur est a prendre en compte,nous devons laisser le temps aux enfants de tatonner donc de se tromper, afin de construire eux memes les principales actions efficaces. la mauvaise solution est tjours positive si on emmene l'enfant a comprendre le pourquoi ou les effets. l'adulte n'apporte pas de solution technique, il met en situation, motive, organise les echanges , il en montre pas lui meme ce qui marche. voila en esperant vous aider
emiliepe1984 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Comment évalue-t-on la natation? Ca peut être par exemple pour un enfant de C3 savoir nager 15 metres en eau profonde. L'évaluation va forcément suivre les objectifs de chaque cycle. Je n'ai plus trop ça en tête (j'ai déjà passé l'EPS) mais il me sembles que pour C1, c'est être à l'aise dans l'eau, pouvoir se déplacer sur quelques mètres avec ou sans frite ou planche.
asgraveleau Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Comment évalue-t-on la natation? Ca peut être par exemple pour un enfant de C3 savoir nager 15 metres en eau profonde. L'évaluation va forcément suivre les objectifs de chaque cycle. Je n'ai plus trop ça en tête (j'ai déjà passé l'EPS) mais il me sembles que pour C1, c'est être à l'aise dans l'eau, pouvoir se déplacer sur quelques mètres avec ou sans frite ou planche. Ca peut être faire un parcours et voir si l'élève a progressé entre son évaluation diagnostique et son évaluation finale.
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