youyoune Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 bonjour à tous j'ai eu à l'oral d'eps(en 2005)une question sur les binômes en danse: Qui forme les couples pour cette activité? Ma réponse:les couples se forment par affinité car bla bla bla... Un groupe est composé de 2 garçons particulièrement turbulents qui mettent en péril l'activité.Que faites-vous? J'ai répondu que j'établissais un contrat avec eux en leur rappelant les consignes de l'activité .je leur laissais donc une chance.Un faux pas et je les sépare. Voilà, ça vaut ce que ça vaut dans le feu de l'action. vous auriez dit quoi?
tunnelsouslamanche Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Salut, Je me suis prise la tête pour trouver les textes officiels qui ont été cités sur ce forum à propos du nombre de MNS en fonction de la surface du bassin : - moins de 375m²: 1 MNS - 375 à 1050 m²: 2 MNS - > 1050 m²: 3 MNS Je les ai trouvé dans les circulaires 87-124 et 88-027 mais celles-ci sont ABROGEES !!! Elles sont annulées et remplacées par la circulaire du 13/07/2004. Donc, je pense qu'il vaudrait mieux oublier cette info' !!! Désolée, je ne dis pas ça pour ennuyer ou faire des reproches à qui que ce soit, juste pour info '. Bon courage !
shirmette Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Merci Tunnelsouslamanche... Je me disais aussi que j'avais jamais entendu parler de cela...
pivote Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 bonjour, j'ai vu la question : quelle est la différence entre danse et gymnastique? je ne saurais pas quoi répondre, que dirais vous? svp
lucana Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 bonjour, j'ai vu la question : quelle est la différence entre danse et gymnastique?je ne saurais pas quoi répondre, que dirais vous? svp Danse: travail sur une musique, on réalise une chorégraphie, et on doit communiquer un message gymnastique: travail sur des agrées, on réalise un enchainenent, Si quelqu'un à d'autres idées? Je voudrais poser une autre question: Activité gymnique au cycle 1, quelle compétence en fin de cycle, qu'évalue-t-on?
yoyoshanghai Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Autres questions:est ce qu'en lutte on fait fille contre garçon? Généralement, tu essaies d'équilibrer pour qu'il y ait egalité des schances au depart du jeu, après je trouve que c'est une mauvaise idée car si la fille gagne, je pense que l'image du petit va en prendre un coup. En faite, je sais pas trop ce que je repondrai... des avis? pour ma part, je chercherai plutot a faire s'opposer deux elèves de meme niveau peut importe à priori si c est fille ou garcon, mais mixte si cela est possible.
yoyoshanghai Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 bonjour, j'ai vu la question : quelle est la différence entre danse et gymnastique?je ne saurais pas quoi répondre, que dirais vous? svp Danse: travail sur une musique, on réalise une chorégraphie, et on doit communiquer un message gymnastique: travail sur des agrées, on réalise un enchainenent, Si quelqu'un à d'autres idées? Je voudrais poser une autre question: Activité gymnique au cycle 1, quelle compétence en fin de cycle, qu'évalue-t-on? je pense à adapter ses deplacements à différents types d environnement , si tu organises ton module autour des déplacements comme equilibre sur une poutre, mur d'escaclade, se deplacer en roulant sur un ballon (l elève serait allongé dessus)... ????????????
Stefan Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 bonjour, j'ai vu la question : quelle est la différence entre danse et gymnastique?je ne saurais pas quoi répondre, que dirais vous? svp Danse: travail sur une musique, on réalise une chorégraphie, et on doit communiquer un message gymnastique: travail sur des agrées, on réalise un enchainenent, Si quelqu'un à d'autres idées? Je voudrais poser une autre question: Activité gymnique au cycle 1, quelle compétence en fin de cycle, qu'évalue-t-on? je pense à adapter ses deplacements à différents types d environnement , si tu organises ton module autour des déplacements comme equilibre sur une poutre, mur d'escaclade, se deplacer en roulant sur un ballon (l elève serait allongé dessus)... ???????????? je dirais exactement comme toi !
pivote Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 bonjour, j'ai vu la question : quelle est la différence entre danse et gymnastique?je ne saurais pas quoi répondre, que dirais vous? svp Danse: travail sur une musique, on réalise une chorégraphie, et on doit communiquer un message gymnastique: travail sur des agrées, on réalise un enchainenent, Si quelqu'un à d'autres idées? Je voudrais poser une autre question: Activité gymnique au cycle 1, quelle compétence en fin de cycle, qu'évalue-t-on? mercide ta réponse, mais il me semble avoir lu que toutes les activités artistiques (cirque, gym, danse, ...) cherche à communiquer un message aux spectateurs, non??
corine74 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 passée aujourd'hui ... ouf, me sens plus légère ! pour moi, ils sont pas mal revenu sur mon exposé, ils ont ensuite bifurqué sur les compétences: - qu'est-ce qu'une compétence ? - vous parlez de la compétence 1, quelles sont les autres ? - y a t'il d'autres compétences ? (transversales) - comment mettre en place les 4 1ères compétences en place sur une année scolaire ? - et les 4 suivantes ? - ... lachez-moi avec ces compétences !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ensuite, ils ont rebondi sur la verbalisation dont je parle dans mon exposé : - comment,à quel moment, pourquoi, automatique ou non, y a t'il un autre moyen de les faire exprimer leurs progrès ? (grille d'éval) J'étais étonnée qu'après m'avoir posé quelques questions sur mon exposé, ils ne bifurquent pas sur un autre APSA ... bon ou pas bon ????? Soulagée que ce soit passé, mais difficile de s'auto-évaluer ... l'attente va être rudement longue !!! Bon courage à tous ...
tunnelsouslamanche Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Salut, Je suis aussi passée ce matin : mon expo athlé a duré 10 min 20 (ouf, j'avais peur de trop dépasser) et pas des questions vaches : - citer moi les compétences spécifiques, - pour la dernière (à visée esthétique, artistique et expressive), donnez moi un exemple que vous pourriez mettre en place avec le cycle et la classe de votre choix ? - quelles difficultés pourriez-vous renconter dans cette mise en place (j'ai choisi un CP) ? - de manière générale, quels paramètres pourriez-vous prendre en compte avant de faire votre programmation annuelle ? Voili, voilou, Bon courage !!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant