NOUNOU2006 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 up, bonne question, qqu'un pour répondre ?????????????
estri Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 une question: Quel poids peut on faire lancer à un élève de cycle 2, 3? Et une contribution: que faire face à un enfant qui ne veut pas danser: N'oubliez pas de dire que l'enfant peut avoir trois rôles distincts dans l'activité danse: danseur, chorégraphe et spectateur.... donc on peut peut être commencer par spectateur pour un élève réticent, en exigent de lui qu'il justifie ses préférences..... et pour les élèves qui ont acquis le savoir nager de l'école primaire, on peut passer au savoir nager du niveau collège, c'est dans les programmes.
NOUNOU2006 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 C'est à confirmer mais il me semble que c'est 1 kg, au cycle 2 comme au cycle 3.
mariong Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 J'ai une question : à travers quelles activités construire les notions de temps et d'espace en maternelle ? Moi je dirais aussi la danse: car on cherche a ce que l'élève varie ses gestes dans le temps (rapide, lent) et dans l'espace (exploration de l'espace avant, arrière...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant