Aller au contenu

Questions possibles à l' oral


bibipourlavie

Messages recommandés

Je vous trouve très doués!!! :bleh: Les questions viennent de ma prof d'Iufm qui refuse de nous donner les réponses!!

Pour la question de la gestion des filles en sport collectifs: on veut connaitre notre réaction face à des jeunes filles qui penseraient que les sports collectifs sont réservés aux garçons!C'est macho, certes, mais on peut nous le demander!!!Hihihi :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stefan

    22

  • Yoake

    20

  • lenig2

    16

  • shirmette

    13

Je vous trouve très doués!!! :bleh: Les questions viennent de ma prof d'Iufm qui refuse de nous donner les réponses!!

C'est nul, pourquoi elle ne vous donne pas les réponses???

Pour la question de la gestion des filles en sport collectifs: on veut connaitre notre réaction face à des jeunes filles qui penseraient que les sports collectifs sont réservés aux garçons!C'est macho, certes, mais on peut nous le demander!!!Hihihi :devil_2:

:lol: je crois que je m'offusquerai si on me pose cette question! lol, il y a 15 ans encore, oui je pense que c'était vrai, mais maintenant, les filles sont aussi fortes que les garçons, voire meilleures!!!

Bon, admettons, on a des fifilles qui sont un peu rétro :blink: ... Ben je ne sais pas quoi faire moi!!! Je passe par la dimension affective du sport co (entrée avec des groupes par affinité) , ou par la dimension communicationnelle (elle sont fortes les piplettes pour ça!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prof ne veut pas nous donner les réponses parce qu'elle n'a pas le temps!!J'en ai deux ou trois comme ça!! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prof ne veut pas nous donner les réponses parce qu'elle n'a pas le temps!!J'en ai deux ou trois comme ça!! :sleep:

Ah Bah, c'est ballot!!!! :online2long::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pas regardé vos réponses donc peut petre que je répète ce qui a déjà été dit

-quelles differences faites vous entre critères de reussite et critères de realisation?

critère de réussite = ce qui permet à l'élève de savoir si il a réussit ou pas la tâche (ex : lancer dans le panier) ; critère de réalisatio c'est comment il s'y est pris

-quelle difficulté rencontre un enfant débutant dans le saut en longueur?

il marque un temps d'arrêt entre l'élan et le saut ; ne sait pas quel est son pied d'appel ; il continu son élan au delà de la zone élan

-quelle est la spécificité de la course de relais?

activité athlétique collective

-pourquoi certains enfants ont des représentations négatives de l'eau?

mauvaises expériences ; on leur a dit que ... ; peur de la noyade

-comment apprendre à l'enfant à mettre la tête sous l'eau?

déjà il faut y aller progressivement : d'abord eau sur le visage ; puis apprendre à souffle dans l'eau ; immersion progressive : menton/bouche ; menton/bouche/nez ; toute la tête

-que faites vous d'un enfant qui a très peur de l'eau?

dialogue pour savoir d'où vient la peur ; si camarade à l'aise dans l'eau je lui demande de tutoré cet élève, de l'accompagné en lui donnant la main ; je propose un jeu avec ses camarades style les déménageurs pour qu'il se concentre sur le jeu et pas sur l'eau ; si refus catégorique, je sais pas quoi faire

-le support musical est il indispensable en danse?

non mais il peut aider ceux qui ont pas envie de danser

-citez deux grands chorégraphes?

Mia Frei et Kamel Ouali : c'est ringard mais ca parle surement au enfants

-comment organiser un tournoi en sport collectif?

équipe mixte et hétérogène et on les fait jouer ; on appliquer les règles des vrais tournois avec tirage au sort des équipes

-gestion des filles en sport collectif

les garçons doivent les faire tomber hihihihhihihihi ben on les intègre aux &quipes et on peut modifier les règles (si une fille a le ballon, seules les filles peuvent intervenir) ; si réelles peur on fait des équipes unisexes mais vraiment en dernier recours

-comment organiser un gymnase pour que toute votre classe(cycle 3) soit en activité en jeux collectifs?

on délimite plusieurs terrain et différents ateliers : un groupe sur un atelier dribble par exemple et à côté un jeu parrallèle en rapport avec le basket

avec 2 autres groupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

voilà quelques questions auxquelles j'ai un peu de mal à répondre!Si vous avez des idées, même les plus petites,

je les accepte volontiers!! :wub:

-Quand organiser l'Eps dans la journée? pour sports co, matin, pour natation aussi, sport dans la deuxieme partie de l'aprem tel que danse, sport moins intense

-organiser l'eps sur toute l'année. 4 competences à travailler, avec dans un trimestre coupe en deux au moins deux domaines

-quelles formes de consignes l'enseignant peut il utiliser? consignes, les regles collectives, regles d'or, consignes de l'activite, definir activite , tache semi definie

-qu'est ce que la pédagogie de la réussite? critere de reussite

-qu'évalue t on en Eps? engager dans action, reussite, actions motrices

-gestion de la violence. .....

-que veut dire "lancer à l'amble"? meme pied, meme bras

-pourquoi dit on qu'on franchit une haie et non pas qu'on la saute? car c'est une course et mouvement bassin

-quelle est la pulsation cardiaque d'un enfant au repos et lors d'un effort maximum? 70 et 180 je crois

-quelles peuvent etre les performances d'un enfant de 8 ans en saut de longueur? courir , prendre des pas d'elons, impulsion d'un pied sans mordre lignre d'appel et sauter

-a quoi sert la course de longue durée? connaissances du corps, capacites

-en natation, que faire si tous les élèves savent nager? activite, sous forme de jeu , ?

-que pensez vous des brassards en natation?

-quelle nage apprendre en premier et pourquoi? ?

-les sports collectifs ont ils toujours comme spécificité à la manipulation d'objets? non,

-quels outils pouvez vous proposer aux élèves pour connaitre le niveau d'efficacité de leur équipe? grille d'evaluation

-comment l'élève se reconnait attaquant/defenseur? differencier avec brassard

-quelles "règles d'or" donnez vous en jeu collectif? ne pas faire mal, laisser se faire mal, respect regle jeu

-quelle filière énergétique est développée ds les jeux collectifs?

-comment constituez vous des équipes en jeux collectifs? 2 equipes qui s'affrontent une qui observe arbitre, et equipe homogenes

-qu'est ce qui differencie la respiration du terrien et du nageur? respiration terrien inspiration et expi dans aire, nageur inspi air, expi eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question, mais un peu débile je crois bien :lol:

Si on vous dit, une fois l'exposé terminé: "choisissez un jeu collectif au cycle 3 et parlez nous en"

Vous allez dire quoi? et si on vous demande un sport collectif? (car j'ai l'impression qu'on fait plus de sport collectif au cycle 3 que de jeux non?) enfin je veux bien un exempe pour les deux...

Aussi, si ce genre de question tombe, est ce que vous choisissez une classe, ou alors vous partez sur le cycle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on ne parle pas de sport (activité institutionnalisée, règles universelles...) mais de jeu.

J'en choisirais un pour le cycle 3 et décrirais les compétences qui s'y rattachent et je donnerais un exemple de séance en précisant le niveau à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, non au fait des jeux aussi ex : cyle 3, la balle au capitaine, la balle au but, tout ces des derives d'un sport co tel que le hand

sport co le hand mais avec equipe reduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces questions et réponses: c'est très enrichissant!

Concernant la question sur la performance au saut en longueur d'un enfant de 8ans, de mes révisions cet après-midi, j'ai justement lue qu'au CP-CE1 la performance était comprise entre 1,20 et 2m si ça peut aider..

Concernant la question sur les filles dans les sports co, il y a le même genre avec: Comment amener les garçons réticents à entrer dans l'activité danse..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...