Aller au contenu

Propositions de Sarko....


Darine

Messages recommandés

C'est vraiment scandaleux tout ça!!! Je suis écoeurée par un tel gouvernement! dans tous les domaines ça va mal et notamment dans l'éducation, on dirait qu'il s'acharne contre nous. Il avait déjà supprimé beaucoup de postes et maintenant il réforme tout le cursus, mais c'est vraiment du n'importe quoi!

Il y a quelque chose que je n'ai pas bien saisi:

Apparemment ce sera donc les universités qui vont former les enseignants donc il n'y aura plus d'iufm?

Comment ça se passe lorsque l'on obtiendra le master 2? Passerons nous le concours après une année de formation? ou directement en même temps que le master?

3e question: devrons nous faire un master spécial éducation? ou un master qui n'a rien avoir comme on a fait en licence (franchement si c'est le cas, c'est complètement abérrant...)

En espérant que ce nouveau projet de réforme amènera beaucoup de monde dans la rue, et qui sait, peut être qu'on pourra faire bouger les choses? mais je n'y crois pas trop malheureusement... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zenzenzen

    7

  • doudou

    6

  • alexe

    6

  • floforprof

    5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

salut!!

2012...pour la mise en place, ouais en gros il lance l'idée..enfin la bombe :lol: et comme en 2012 c'est de nouveau une élection presidentielle à laquelle si il se presente (??) il n'est pas sure d'etre élu, il refile la M**** aux autres!! enfin je vois ça comme ça!

humptydumpty

C'est le jeu de la patate présidentielle ...

J'explique à nouveau la règle du jeu !

Il sort une patate de son sac et la jette en l'air ...

Et crie :

PATATE !!!!

Après, il faut la rattraper mais parfois, elle atterrit sur la tête d'un modeste fonctionnaire ou autre citoyen ... Cette patate est faite pour s'écraser sur notre tête ..

Ne vous meprenez pas .... Tout est planifié sous un aspect d'improvisation ...

Mdrrr j'aime beaucoup cette explication ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer plus et avoir 40 gamins en classe. Je préfère plus d'enseignants et gagner un peu moins :sad:

J'attends toujours mes résultats, j'avoue que si je ne l'ai pas, je ne sais pas ce que je vais faire. Moi aussi j'ai arrêté mes études pour passer ce concours, si j'avais su j'aurais peut être continué.

J'ai toujours pensé qu'il fallait revoir le système de recrutement des enseignants mais certainement pas comme ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer plus et avoir 40 gamins en classe. Je préfère plus d'enseignants et gagner un peu moins :sad:

J'attends toujours mes résultats, j'avoue que si je ne l'ai pas, je ne sais pas ce que je vais faire. Moi aussi j'ai arrêté mes études pour passer ce concours, si j'avais su j'aurais peut être continué.

J'ai toujours pensé qu'il fallait revoir le système de recrutement des enseignants mais certainement pas comme ça :cry:

en fait il déplace le problème. Les soucis à l'école c'est la faute des enseignants, et pas du tout du fait que les classes soient surchargées, qu'il y ai un manque de moyens, qu'il feme des classes etc... au fait, son fils, il ne serait pas dans une belle école privée par hasard ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel :

Le petit requin qui épouse la fille Darty ?

Le bizzarre qui fait du rap avec Doc Gynéco et Ophélie Winter ?

Celui qu'on trimbale en costume de yatching et qu'on fait babiller "bonne chance mon papa ?"

Ouh làlà, quand on y pense, vaut encore mieux la ZEP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAIS CHIER CE SARKO de MERDE!!!!!!

on a toutes plus ou moins arrétée à bac +3 certaines ont bac +4

mais bac+5 attend bientot faudra être medecin pour enseigner en primaire non mais faut pas deconner et les profs de collèges on va leur demander quoi bac+7 :mad:

moi j'ai les resultats demain si je rate l'année dernière sera ma dernière

j'en ai marre des études

je vais avoir 29 ans et j'aimerais avoir ma vie de famille

bac+5 c'est sûr ça sera sans moi

quand aux mamans de 3 enfants maintenant on va leur en demander 5 :lol:

vraiment n'importe quoi!!!!!!!

moi j'ai bac +3 + 6 ans de preparation aux concours donc c'est bon j'ai bac +9 non????

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on ferme pas mal de classe en ce moment, voire d'école...

Pour moi aussi je crois que ca sera la dernière fois l'an prochain, même si c'est dur d'abandonner son rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAIS CHIER CE SARKO de MERDE!!!!!!

on a toutes plus ou moins arrétée à bac +3 certaines ont bac +4

mais bac+5 attend bientot faudra être medecin pour enseigner en primaire non mais faut pas deconner et les profs de collèges on va leur demander quoi bac+7 :mad:

moi j'ai les resultats demain si je rate l'année dernière sera ma dernière

j'en ai marre des études

je vais avoir 29 ans et j'aimerais avoir ma vie de famille

bac+5 c'est sûr ça sera sans moi

quand aux mamans de 3 enfants maintenant on va leur en demander 5 :lol:

vraiment n'importe quoi!!!!!!!

moi j'ai bac +3 + 6 ans de preparation aux concours donc c'est bon j'ai bac +9 non????

:wub:

Mais le pire c'est que toi tu ne veux pas (et je te comprends) aller jusqu'à Bac + 5, mais on est beaucoup qui voudrions bien... Le seul hic c'est qu'on ne sera jamais admises dans aucun master puisqu'on a toutes arrêtées nos études il y a un an au minimum!!! Donc même si on veut on ne pourra pas!!! Quand on sait qu'on a justement arrêté nos études pour être prof... En gros, on a tout sacrifié pour être prof et là on va nous dire qu'on ne peux plus être prof!!! Parce qu'une fois les études arrêtées, il ne te prennent pas en master : il faut tout recommencer depuis la licence 1!!! A moins que vous soyez encore capable de réussir aux partiels de licence 3 mais j'en doute car ça s'oublie vite!!

Bref, voilà ce que, très pratiquement, signifie la réforme pour nous : où on a le concours cette année ou l'an prochain, ou c'est comme si on avait arrêté nos études juste après le bac!

Notre seule chance est qu'ils créent des masters pluridisciplinaires... Mais je n'ai pas entendu que c'était prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel :

Le petit requin qui épouse la fille Darty ?

Le bizzarre qui fait du rap avec Doc Gynéco et Ophélie Winter ?

Celui qu'on trimbale en costume de yatching et qu'on fait babiller "bonne chance mon papa ?"

Ouh làlà, quand on y pense, vaut encore mieux la ZEP :D

le ptt dernier, ben habillé facon bourgeois, et qui doit surement etre dans une grande école aux USA avec maman !! :cry: pauvre gamin, ca doit pas etre facile d'être le fils de... en tous cas... Pour les 2 grands, je n'en parle pas, ca n'en vaut pas la peine :wink:

bref, je dirais juste qu'ildoit arreter de faire croire que c'est la faute des enseignants, alors qu'il feraitmieux de donner les budgets pour qu'ils puissent bosser correctement ! (vous croyez que si on me demande àmon oral pro j'ai le droit de dire ca ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAIS CHIER CE SARKO de MERDE!!!!!!

on a toutes plus ou moins arrétée à bac +3 certaines ont bac +4

mais bac+5 attend bientot faudra être medecin pour enseigner en primaire non mais faut pas deconner et les profs de collèges on va leur demander quoi bac+7 :mad:

moi j'ai les resultats demain si je rate l'année dernière sera ma dernière

j'en ai marre des études

je vais avoir 29 ans et j'aimerais avoir ma vie de famille

bac+5 c'est sûr ça sera sans moi

quand aux mamans de 3 enfants maintenant on va leur en demander 5 :lol:

vraiment n'importe quoi!!!!!!!

moi j'ai bac +3 + 6 ans de preparation aux concours donc c'est bon j'ai bac +9 non????

:wub:

[size="6"]Super pour une fois je ne serai pas hors jeu :bleh::bleh::bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer plus mais tu rêves il va recruter a bac+5 et payer comme là actuellement il va pas se faire chier derierre son bureau en cuirrrrrrrrr et sa petite carla !!!!!!!! faut pas rever on part droit dans le mur si on se bouge pas le q on va se faire bouffer !!!!!!!! oui oui moi j'vous l'dis !!!!!!!!!!!!!!!

Si si, il parle de payer plus les enseignants recrutés au niveau master. La dernière fois, il avait dit qu'il préfèrait miser sur la qualité (niveau de formation des profs) plutôt que sur la quantité (nombre de profs) et que ces profs "mieux formés" seraient mieux rémunérés

Il a dit qu'il va payer plus en contreparti d'un année supplémentaire mais c'est un leur il nous prend pour des billes, en fait comme il aura fait des économies puisqu'il n'y aura plus de Pe2 les personnes qui auront un mater seront payé comme à mon avis des T1 du coup il fait croire que les personnes seront payées plus mais non ils auront perdu 1 an de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

2012...pour la mise en place, ouais en gros il lance l'idée..enfin la bombe :lol: et comme en 2012 c'est de nouveau une élection presidentielle à laquelle si il se presente (??) il n'est pas sure d'etre élu, il refile la M**** aux autres!! enfin je vois ça comme ça!

humptydumpty

C'est le jeu de la patate présidentielle ...

J'explique à nouveau la règle du jeu !

Il sort une patate de son sac et la jette en l'air ...

Et crie :

PATATE !!!!

Après, il faut la rattraper mais parfois, elle atterrit sur la tête d'un modeste fonctionnaire ou autre citoyen ... Cette patate est faite pour s'écraser sur notre tête ..

Ne vous meprenez pas .... Tout est planifié sous un aspect d'improvisation ...

Super ton jeu.

En fait lorsqu'ils ont voulu rattacher les IUFM aux universités c'était sûrement cette idée qu'ils avaient en tête, mais bon les syndicats je les trouve un peu mous on dirait qu'ils les a dans la poche depuis qu'il leur a fait miroiter de leur trouver un financement obligatoire mais bon eux aussi ils se st fait avoir de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...