Aller au contenu

Propositions de Sarko....


Darine

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois un grand ras-le-bol pour tout le monde, je vois que je ne suis pas la seule à bouillir dans mon coin. Perso: depuis 2004 que je le tente (j'ai eu 2 fois l'admissibilité) sauf en 2006 où j'ai eu ma petite puce, j'ai un bac +3, je passe le concours en bilingue catalan (il n'y a que 10 postes chaque année et tous acquis d'avance à ceux qui sont en PE1). Je suis en externe, je bosse dans le commerce du lundi au samedi (faut bien manger et payer son loyer). Donc je ne vois pas comment je pourrais avoir ce fichu concours , vu qu'on nous bloque de plus en plus pour l'avoir !

Je suis hors de moi quand je vois que ce master sera en Sciences de l'Education (donc que des cours ??? et pas de pratique ???) alors que les IUFM existent déjà pour former les professeurs !!!! c'est comme qui dirait : le chien qui mort sa queue et tourne en rond sans fin.... Ils se fichent du monde je crois. Ils veulent des étudiants qui devront étudier plus, plus longtemps donc. Ce qui veut dire que ce ne sera que pour les étudiants !!!! et ceux qui veulent changer de branche et qui travaillent ??? il faudra alors démissionner de son boulot pour reprendre les cours à la fac ? et comment qu'on mange ?

c'est du n'importe quoi !

Ah bon? Tu tiens ça d'où? Ca veut dire que pour tout le monde ça sera un master en sciences de l'éducation? Même pour ceux qui ont une licence dans une autre matière?

Ca serait super!! Parce que moi j'ai une maitrise d'audiovisuel, il doit y avoir 3 master 2 en France avec une 20aine d'élèves chacun et sélection d'enfer à l'entrée alors aucune chance d'être prise donc si on doit continuer dans n'importe quel master, c'est foutu pour moi! Et je pense que les licences pluri sont dans le même cas que moi!! Mais s'ils disent que c'est master sciences de l'éducation pour tout le monde, ça veut dire que tout le monde a une chance d'être accepté en master, non?

D'après ce que j'ai compris le contenu du nouveau mastère est à l'étude donc pour l'instant il n'y a rien de concrêt.

C'est sympa pour ceux qui veulent passer le concours 2010 et qui doivent s'inscrire en master pour la rentrée! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zenzenzen

    7

  • doudou

    6

  • alexe

    6

  • floforprof

    5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je vois un grand ras-le-bol pour tout le monde, je vois que je ne suis pas la seule à bouillir dans mon coin. Perso: depuis 2004 que je le tente (j'ai eu 2 fois l'admissibilité) sauf en 2006 où j'ai eu ma petite puce, j'ai un bac +3, je passe le concours en bilingue catalan (il n'y a que 10 postes chaque année et tous acquis d'avance à ceux qui sont en PE1). Je suis en externe, je bosse dans le commerce du lundi au samedi (faut bien manger et payer son loyer). Donc je ne vois pas comment je pourrais avoir ce fichu concours , vu qu'on nous bloque de plus en plus pour l'avoir !

Je suis hors de moi quand je vois que ce master sera en Sciences de l'Education (donc que des cours ??? et pas de pratique ???) alors que les IUFM existent déjà pour former les professeurs !!!! c'est comme qui dirait : le chien qui mort sa queue et tourne en rond sans fin.... Ils se fichent du monde je crois. Ils veulent des étudiants qui devront étudier plus, plus longtemps donc. Ce qui veut dire que ce ne sera que pour les étudiants !!!! et ceux qui veulent changer de branche et qui travaillent ??? il faudra alors démissionner de son boulot pour reprendre les cours à la fac ? et comment qu'on mange ?

c'est du n'importe quoi !

Ah bon? Tu tiens ça d'où? Ca veut dire que pour tout le monde ça sera un master en sciences de l'éducation? Même pour ceux qui ont une licence dans une autre matière?

Ca serait super!! Parce que moi j'ai une maitrise d'audiovisuel, il doit y avoir 3 master 2 en France avec une 20aine d'élèves chacun et sélection d'enfer à l'entrée alors aucune chance d'être prise donc si on doit continuer dans n'importe quel master, c'est foutu pour moi! Et je pense que les licences pluri sont dans le même cas que moi!! Mais s'ils disent que c'est master sciences de l'éducation pour tout le monde, ça veut dire que tout le monde a une chance d'être accepté en master, non?

D'après ce que j'ai compris le contenu du nouveau mastère est à l'étude donc pour l'instant il n'y a rien de concrêt.

C'est sympa pour ceux qui veulent passer le concours 2010 et qui doivent s'inscrire en master pour la rentrée! :blink:

A mon avis il vaut mieux attendre car le master n'est pas encore décidé il se peut qu'il soit spécifique car quand m^me les contenus doivent être pluridisciplinaires et comporter pas mal de stages car jusqu'à présent les directeurs d'écoles qui avaient une décharge cette décharge était effectuée par l'étudiant qui était en stage, du coup s'ils ne recrutent pas s'ils n'y a plus de stagiaires les décharges seront effectuées par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde va en master sciences de l'éduc il y aura forcément une sélection, ils ne pourront pas prendre tout le monde quand même... surtout qu'avec cette réforme les effectifs en master vont fortement augmenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde va en master sciences de l'éduc il y aura forcément une sélection, ils ne pourront pas prendre tout le monde quand même... surtout qu'avec cette réforme les effectifs en master vont fortement augmenter...

Oui mais enfin ça laisse une chance! Alors que la version master non spécifique (donc un master de n'importe quoi) ne me laisse aucune chance et je pense qu'on est pas mal dans ce cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux serait qu'un master 2 soit bon, peut importe lequel, pour ne pas pénaliser ceux qui l'ont déja, ou ceux qui vont le débuter à la rentrée...

Et ouvrir un master éducation pour ceux qui n'ont pas vraiment le choix...

Ca ferait moins de monde en sciences de l'éduc et plus réparti sur toutes les filières, mais on n'aurait pas tous les mêmes connaissances alors...

Moi vu ce qu'on fait en licence de sciences de l'éduc, un master dans ce domaine ne m'intéresse pas! Je préfère encore continuer en lettres!!

Enfin c'est encore bien flou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta solution serait intéressante pour nous mais cela voudrait dire que les stagiaires ne seraient plus rémunérés comme il est actuellement fait avec les IUFM qui est en quelque sorte une formation professionnelle.

Si tu vas sur le site des syndicats d'enseignants, tu auras des infos et il est bien dit que c'est le recrutement qui se fera au niveau du master et non la formation aprés le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba avec tout ça moi je ne regrette pas d'avoir abandonner et d'vaaoir changer de voie.

Bon je vous soutiens, je ne sais pas trop ce que vous pouvez faire à part faire LA REVOLUTION et crier votre mécontentement.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y aura plus de PE2, ni d'année de stage rémunérée...C'est ca le but faire des économies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y aura plus de PE2, ni d'année de stage rémunérée...C'est ca le but faire des économies!

Moi j'ai du mal à comprendre comment ça va fonctionner...en gros on enverra des profs niveau master sans expérience directement sur le terrain...je ne vois pas en quoi ça sera mieux qu'aujourd'hui :sleep::sleep::sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y aura plus de PE2, ni d'année de stage rémunérée...C'est ca le but faire des économies!

Moi j'ai du mal à comprendre comment ça va fonctionner...en gros on enverra des profs niveau master sans expérience directement sur le terrain...je ne vois pas en quoi ça sera mieux qu'aujourd'hui :sleep::sleep::sleep:

Bonjour, est ce que tu pourrais me dire comment on devient formatrice pour adultes? En fait j'attends les résultats d'aix marseille, c'est la 3eme fois que je passe le concours,et je ne pense pas être capable de recommencer une 4eme fois... Je cherche comment me réorienter, et c'est vrai que je ne sais pas grand chose sur la formation d'adultes...

Merci bcp pour ton aide!!

magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis comme zenzenzen : REVOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, non, mais faut qu'on se fasse entendre, c'est pas possible, qui va ls payer nos 2 années de formations non rémunérées, lui et son pote darcos ??? :idontno::idontno::thumbdown:

voilà des paroles censées :D:D:D:D:D faut se faire entendre et pas se faire bouffer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois un grand ras-le-bol pour tout le monde, je vois que je ne suis pas la seule à bouillir dans mon coin. Perso: depuis 2004 que je le tente (j'ai eu 2 fois l'admissibilité) sauf en 2006 où j'ai eu ma petite puce, j'ai un bac +3, je passe le concours en bilingue catalan (il n'y a que 10 postes chaque année et tous acquis d'avance à ceux qui sont en PE1). Je suis en externe, je bosse dans le commerce du lundi au samedi (faut bien manger et payer son loyer). Donc je ne vois pas comment je pourrais avoir ce fichu concours , vu qu'on nous bloque de plus en plus pour l'avoir !

Je suis hors de moi quand je vois que ce master sera en Sciences de l'Education (donc que des cours ??? et pas de pratique ???) alors que les IUFM existent déjà pour former les professeurs !!!! c'est comme qui dirait : le chien qui mort sa queue et tourne en rond sans fin.... Ils se fichent du monde je crois. Ils veulent des étudiants qui devront étudier plus, plus longtemps donc. Ce qui veut dire que ce ne sera que pour les étudiants !!!! et ceux qui veulent changer de branche et qui travaillent ??? il faudra alors démissionner de son boulot pour reprendre les cours à la fac ? et comment qu'on mange ?

c'est du n'importe quoi !

je suis tout a fais d'accord avec toi moi qui n'ai que le bac 35 ans 2 gosses comment vais je faire pour reprendre mes etudes faire un master avoir 42 ans si j'ai du bol et devenir PE et c'est quoi se delire que dire par ce que les gens qui ont un niveau master sont capable de devenir de BONS proffesseurs qui hein???????????? franchement des profs j'en cotoient et depuis 12 ans de contrat educ j'en vois c'est pas par ce que tu as bac +30000 que tu sera un bon prof c'est faux certes les savoirs c'est important le metier est difficille mais MERDE !!!!! je vais certainement pas repassé +5 ans pour les beaux yeux de sarko (qui soit dit en passant sont beurkk lol) mais bon faut arreter le delire fazut vraiment que les choses changent !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...