Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, comme vous le savez de nouveaux programmes vont être en vigueur dès septembre 2008. Savez-vous si il y aura des livres conformes à ces nouveaux programmes et quand vont-ils être mis en vente ? Faut-il attendre pour acheter des livres pour le crpe 2009 ? Merci.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour, comme vous le savez de nouveaux programmes vont être en vigueur dès septembre 2008. Savez-vous si il y aura des livres conformes à ces nouveaux programmes et quand vont-ils être mis en vente ? Faut-il attendre pour acheter des livres pour le crpe 2009 ? Merci.

je me pose exactement la même question. Faut-il acheter maintenant ?

Posté(e)

Je pense que les modalités du concours ne changent pas énormément. Donc les manuels pour la PE1 non plus.

par exemple, le programme d'histoire géo reste le même, donc je vous conseille le HATIER histoire géo / sciences.

D'ailleurs si ça vous intéresse je vends le mien (majeure histoire-géo) :wink:

Pour l'oral pro ça peut être intéressant d'avoir le hatier aussi, qui est très complet. je le vends aussi. Alors perso, je ne l'ai pas lu en entier mais certaines rubriques sont incontournables (péda différenciée, statut de l'erreur, l'oral..........)

Pour le français, idem le Hatier en 2 tomes est, paraît-il, très complet.

Pour les maths, il peut être utile d'acheter des annales (ou si vous êtres en PE1 il y en aura au CRD).....

Posté(e)
Je pense que les modalités du concours ne changent pas énormément. Donc les manuels pour la PE1 non plus.

par exemple, le programme d'histoire géo reste le même, donc je vous conseille le HATIER histoire géo / sciences.

D'ailleurs si ça vous intéresse je vends le mien (majeure histoire-géo) :wink:

Pour l'oral pro ça peut être intéressant d'avoir le hatier aussi, qui est très complet. je le vends aussi. Alors perso, je ne l'ai pas lu en entier mais certaines rubriques sont incontournables (péda différenciée, statut de l'erreur, l'oral..........)

Pour le français, idem le Hatier en 2 tomes est, paraît-il, très complet.

Pour les maths, il peut être utile d'acheter des annales (ou si vous êtres en PE1 il y en aura au CRD).....

Merci pour les informations. C'est très gentil :)

Posté(e)

Je pense que vous pouvez achetez des bouquins et/ou cours maintenant, d'occasion, vu que les modalités du concours de changent pas.

Par contre, il vous faut vous procurer les nouveaux programmes... et les apprendre.. ça me parait indispensable dans chaque matière, surtout pour le dida, et les oraux.

Bon courage :wub:

Posté(e)

J'ai vérifié sur le site de hatier, il y aura une nouvelle édition de tous leurs livres conformes aux programmes 2008 qui sortiront le 3 septembre (pour le français et l'HG et les sciences etc) sauf les nouveaux de maths qui sont sortis fin mai!

Posté(e)
Je pense que vous pouvez achetez des bouquins et/ou cours maintenant, d'occasion, vu que les modalités du concours de changent pas.

Par contre, il vous faut vous procurer les nouveaux programmes... et les apprendre.. ça me parait indispensable dans chaque matière, surtout pour le dida, et les oraux.

savy, comment sais tu que les modalités du concours ne vt pas changées cette année? le BO n'est pas encore sorti ...

Posté(e)

A votre avis, il va y avoir de grosses différences dans les livres ?

Sinon, est-ce qu'il y a eu de gros changements pour l'EOE entre 2005 et 2007 et 2006 et 2007 ? (j'ai la possibilité d'acheter des livres d'occas' :wink: )

Merci pour vos réponses

Posté(e)

savy, comment sais tu que les modalités du concours ne vt pas changées cette année? le BO n'est pas encore sorti ...

Généralement, lorsque les modalités du concours changent, ils l'annoncent avant les grandes vacances, pour laisser du temps aux diverses formations de se mettre à jour :wink:

Posté(e)

J'ai des livres à vendre, contactez moi ici:

kipeutou@free.fr

à bientôt!