Aller au contenu

au secours!!!


pouloute

Messages recommandés

bonjour a tous! je vous appelle a l'aide car je suis complètement paniquée!! :sad:

je n'arrive pas à faire un plan et à trouver de quoi parler 10 min sur 1 texte. Je suis dans l'académie de nice et nous avons seulement 1 texte a analyser. seulement voila je lis le texte, je le trouve très interessant mais je n'arrive pas a faire un plan et a trouver quoi dire! c'est la catastrophe je n'en dors plus la nuit tellement je stresse!! :cry:

aidez moi!! y a t'il un plan bateau qu'on peut a peu pres caler partout??

merci pour votre aide! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pouloute, tt d'abord faut se calmer, on n'arrive pas à bosser si on est stréssé... Pour le plan bateau il n'y en a pas... Ms en gros ds tes 10 minutes d'oral pro tu dois y mettre 60% des idées du texte et 40% de ton apport perso. Tu dis en plus que tu trouve le texte interressant alors tu dégages les idées interessante et tu les illustres avec tes exemples, on des idées développer par tel ou tel auteur...

En intro : bien citer les textes, auteurs, dates, parution... + def le problème (pourquoi on te donne ce sujet, quel en est l'enjeu) + faire un plan.

reprends bien les titres de ton plan puis tu y va : texte + idées de certains sur la questions + illustration ac tes propres exemples...

conclusion : bien la soigner, ouvrir ton sujet

J'espère que ça pourra t'aider... courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous! je vous appelle a l'aide car je suis complètement paniquée!! :sad:

je n'arrive pas à faire un plan et à trouver de quoi parler 10 min sur 1 texte. Je suis dans l'académie de nice et nous avons seulement 1 texte a analyser. seulement voila je lis le texte, je le trouve très interessant mais je n'arrive pas a faire un plan et a trouver quoi dire! c'est la catastrophe je n'en dors plus la nuit tellement je stresse!! :cry:

aidez moi!! y a t'il un plan bateau qu'on peut a peu pres caler partout??

merci pour votre aide! :wub:

Ecoute, pas de panique...si le jour "j" tu ne trouves vraiment pas de plan, tu peux toujours suivre celui du texte (c'est pas le mieux, mais si ça coince vraiment tu as toujours ça) par contre pense absolument à rajouter des exemples perso. Le tout c'est qd même d'avoir quelque chose à dire. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous! je vous appelle a l'aide car je suis complètement paniquée!! :sad:

je n'arrive pas à faire un plan et à trouver de quoi parler 10 min sur 1 texte. Je suis dans l'académie de nice et nous avons seulement 1 texte a analyser. seulement voila je lis le texte, je le trouve très interessant mais je n'arrive pas a faire un plan et a trouver quoi dire! c'est la catastrophe je n'en dors plus la nuit tellement je stresse!! :cry:

aidez moi!! y a t'il un plan bateau qu'on peut a peu pres caler partout??

merci pour votre aide! :wub:

Moi aussi je suis dans l'académie de Nice. Comment sais-tu qu'il n'y a qu'un seul texte à analyser ??? C'est pour tout le monde pareil, car moi je suis en 3ème voie ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement d'abord se calmer pour mieux s'organiser

BOn intro, de quoi on parle qui où (la source quoi) quand cela a été publié....

Puis tu vois si dans le texte il y a du pour du contre et tu peux proposer une troisème voie

Et puis cela dois te servir aussi à te mettre en valeur d'où biensûr des idées et exemples et citations perso.

Bon courage et pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...