Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!

Je vous explique ma situation.

Cette année c'était la 2ème fois que je passais le concours et je ne suis pas admissible. Je sais maintenant ce qu'il me manque : plus d'entraînement avec de préférence des corrections personnalisés et des simulations à l'oral.

Je pensais donc prendre Forprof (enfin pas sûre quand je vois le prix.. :cry: ) mais je dois accoucher en septembre.

Bien sûr j'ai envie de profiter de mon p'tit bout un maximum, surtout jusqu'en décembre-janvier. A partir de janvier, en plus de m'occuper de lui je reprendrai mon boulot d'assistante pédagogique à mi-temps.

Sachant qu'avec la formule vitaminée de Forprof il faut envoyer 1 ou 2 devoirs/semaine, je ne vois pas quand je trouverai le temps de les faire...

Qu'en pensez-vous ?

S'il y a des mamans ayant été dans la même situation que moi, j'aimerais bien avoir des témoignages.

Peut-être voyez-vous autre chose que Forprof qui me conviendrait davantage ?

Merci d'avance ! Je n'arrête pas de cogiter là-dessus...

Posté(e)

Coucou,

J'ai pris forprof cette année (vitaminée+3 concours blancs+3 oraux blancs). C'est vraiment très bien. D'ailleurs si je n'ai pas mon concours cette année, je reprends la même chose l'an prochain.

Comme tu peux le voir dans ma signature, j'attends mon 4ème enfant......donc mon planning est TRES chargé, d'autant que mes jumeaux agés de 2 ans sont avec moi à la maison, et que mon mari a des horaires à rallonge!

Je travaillais dès que je pouvais: la sieste, quand j'avais un moment sans eux...je suis admissible.

Si c'est ton premier bébé, c'est tout à fait jouable, car le 3 à 6 premiers mois, un bébé dort beaucoup (en général), puis après il peut jouer à coté de toi (si tu as un parc par exemple). Dis toi aussi que ce n'est pas la première fois que tu le passes, tu as déjà beaucoup de connaissances!!

Moi je passerai mon épreuve d'oral pro enceinte de 8 mois et 5 jours.......alors tout est possible!!!!!

Accroche toi!

Bises

Cécile

Posté(e)

Merci beaucoup boubicoeur pour ta réponse !

Ce que tu dis là me rassure beaucoup : "Si c'est ton premier bébé, c'est tout à fait jouable, car le 3 à 6 premiers mois, un bébé dort beaucoup (en général)" même si je ne peux pas savoir à l'avance comment sera bébé. Tu penses vraiment que c'est faisable de rendre les devoirs avec un petit nourisson à la maison ? Je veux dire ce n'est pas comme s'il aura 1 an non plus, au tout début on a sûrement envie de pouponner, on est peut-être dans la fusion...Enfin oui après s'il dort beaucoup ça peut le faire.

Je me pose tant de questions car je ne voudrais pas regretter de payer si cher pour Forprof et me rendre compte que je n'ai pas le temps d'en bénéficier. D'ailleurs, il faut bien rendre 1 à 2 devoirs/semaine c'est ça ? Tu étais bien corrigée ?

Oui, tu as raison j'ai déjà pas mal de connaissances, je comptes d'ailleurs les remettre en ordre en juin-juillet...

Tu as vraiment du courage de faire ce que tu fais, vraiment bravo pour ton admissibilité et j'espère vraiment que tu seras admise, pour que le travail paye !!

Courage ! Mais tu n'as pas l'air d'en manquer !

Posté(e)

Un nouveau né mange, change la couche et redodo au moins deux heures.....en fait, c'est 2h de sommeil pour une heure d'éveil!!

Donc oui je pense que c'est possible, je pense que pour moi c'était pire, avec 2 de 2 ans à la maison.......qui ne dorment presque plus et qui font toutes les bétises du monde! Un nourrisson c'est sage au moins!!

En général, c'est bien 1 à 2 devoir par semaine qu'il faut rendre, et si tu ne prends pas de retard, il te restera meme du temps pour améliorer tes connaissances. Ca commence en octobre, de quoi te laisser te remettre un peu de l'accouchement. Les corrections sont bien faites, et les profs sont géniaux: tu as une correction vocale, tu peux les joindre par mail ou tel quand tu veux, ils sont dispos et ouverts....vraiment si tu peux te le payer, fonce!!!!

Biensûr que t'auras moins de temps pour pouponner, mais après quand tu seras instit, tu auras toute ta vie pour profiter de ton enfant, pandant les vacances, le mercredi, le soir......c'est un peu terre à terre, mais tellement vrai!!!

Alors si c'est ce que tu veux faire.....

Bises

Bonne grossesse

Cécile

PS: en 2007, forprof a eu 75% d'admissibles, et sur ces 75% d'admissibles, il y a eu 75% d'admis.....

Posté(e)

Je vais peut-être casser un peu l'enthousiasme de Boubicoeur :blush: Désolée.

Juste quelques petites remarques :

Celynett, si j'ai bien compris, tu reprendras ton poste d'AP ? Donc, même à mi temps, mais un boulot en plus. Les cours, c'est une chose, les devoirs, ça en est une autre.

J'ai passé mon BTS avec un tout petit (qui a grandi d'ailleurs pendant ce temps aussi) par correspondance, je dois avouer qu'à certaines périodes, je devais faire un choix : les devoirs ou les cours, mais je n'avais pas le temps pour les deux. Ou alors, je ne dormais plus.

Ici, bébé dort environ une heure et je l'ai environ deux heures dans les bras. Certes, ils ne sont pas tous pareils, et, certains en effet se contentent de manger dormir, petit câlin.

Et puis le Papa ? Quelles seront ses disponibilités ? Pourra-t-il assurer afin de te décharger le plus possible ? ....

Voilà mon avis perso, il n'engage que moi.

A toi Celynett de faire la part des choses, de voir comment tu penses pouvoir t'en sortir. Tu ne serais pas la seule à jongler entre boulot, bébé et prépa concours, beaucoup y arrivent. Juste quand je vois les tarifs de Forprof, c'est clair que ça demande réflexion.

En tous cas, bon courage et bonne chance ! :wub:

Posté(e)

Je fais aussi des mamans concourreuses qui avaient des enfants petits et grands à la maison , un boulot, et qui ont fait par correspondance (pour moi le cned)

Rythme très soutenu, fatigue , organisation à la maison pour être le plus déchargée possible des taches matérielles, c'est pas simple mais jouable si tu es très motivée, après il faut en effet que bébé soit coopératif...

Posté(e)

Petite précision :

Je ne sais pas comment fonctionne exactement Forprof, si les dévoirs sont à rendre à des dates précises.

Perso, j'avais eu beaucoup de mal à me tenir aux dates auxquelles il falait envoyer les devoirs du cned.

Lorsque j'ai pris le cned pour le CRPE, la première année, il n'y avait pas de dates à respecter pour les devoir, seule une date limite pour tous les devoirs. Et là, ça me permettait de mieux m'organiser comme je le pouvais

Posté(e)

Forprof a des dates précises pour rendre les devoirs....quasiment pas de dépassement autorisé!! Au moins, cela t'oblige à ne pas prendre de retard!

Je n'ai pas dit que c'était facile, mais c'est tout à fait possible!!!!! Moi je travaillais environ 3h par jour, parfois un peu moins ou un peu plus, mais jamais plus de 5h....rarement le week end...

Comme l'a dit véro, faut voir aussi comment tu es aidée: mon mari n'est pas là le soir pour s'occuper des enfants (bain, repas..), mais le week end, il s'en occupe beaucoup. Et nous avons une femme de ménage.

Malgré tout quand mes zozos sont réveillés, il m'est impossible de bosser, car ils viennent me voir , me parler, ou font des bétises... Avec un bébé à coté de toi, tu peux bosser, même s'il ne dort pas, tu peux le faire jouer (un peu) à coté de toi...je suis consciente que c'est un sacrifice. Mais j'ai aussi l'impression de ne pas avoir profiter de mes enfants pendant mon congé parental.....j'ai fait aussi un sacrifice, mais faut savoir ce que l'on veut!!

Ce que je voulais juste faire passer comme message, c'est que j'ai eu une année (très) chargée, avec beaucoup de boulot, de fatigue dûe à la grossesse, à mes tâches quotidiennes, à mes enfants....mais je pense que si je suis admissible c'est grâce à forprof. Leur formation est vraiment béton.

Biensûr que c'est cher, mais si tu es décidée à travailler ton crpe l'an prochain malgré ton bébé, et que tu peux financièrement....

Cécile

Posté(e)

Faut savoir que le rythme de Forprof jusqu'en janvier est assez soutenu. Tous mes profs ont été patients pour accepter quelques jours de retard mais vu le prix , ce serait bête de pas pouvoir suivre et de regretter .

Après tout dépend de ton niveau ( en math par exemple..) et de ta rigueur .

L'idéal serait de pouvoir trouver un binôme pour pouvoir faire ces devoirs en commun et partager les frais de formation.

Posté(e)

Chaque devoir est un pseudo concours blanc, donc à réaliser en 3 ou 4 heures....dans la réalité, c'est beaucoup plus difficile que ce que l'on a au concours (surtout en maths), donc faut compter 4 à 6h par devoir....voilà pour le travail forprof, rajoute biensûr la correction des devoirs à travailler, et tes cours, tes connaissances...

Posté(e)
En général, c'est bien 1 à 2 devoir par semaine qu'il faut rendre, et si tu ne prends pas de retard, il te restera meme du temps pour améliorer tes connaissances. Ca commence en octobre, de quoi te laisser te remettre un peu de l'accouchement. Les corrections sont bien faites, et les profs sont géniaux: tu as une correction vocale, tu peux les joindre par mail ou tel quand tu veux, ils sont dispos et ouverts....vraiment si tu peux te le payer, fonce!!!!

Biensûr que t'auras moins de temps pour pouponner, mais après quand tu seras instit, tu auras toute ta vie pour profiter de ton enfant, pandant les vacances, le mercredi, le soir......c'est un peu terre à terre, mais tellement vrai!!!

Merci beaucoup pour tes explications sur Forprof !

Je ne suis pas si sûre de ce que tu dis dans la dernière phrase.

Chaque devoir est un pseudo concours blanc, donc à réaliser en 3 ou 4 heures....dans la réalité, c'est beaucoup plus difficile que ce que l'on a au concours (surtout en maths), donc faut compter 4 à 6h par devoir....voilà pour le travail Forprof, rajoute biensûr la correction des devoirs à travailler, et tes cours, tes connaissances...

J'ai bien pensé à tout ça, merci pour tes précisions..je vais pouvoir réfléchir en toute connaissance de cause !

D'après ce que j'ai lu, tu travaillais environ 15h/semaine. Je viens juste de m'apercevoir aussi que c'était ta première tentative (vraiment ton année a dû être très chargée !!), alors que moi ça serait ma 3ème. J'aurai donc sûrement moins de boulot à fournir concernant l'acquisition de connaissances !Surtout que je commence déjà à revoir l'histoire-géo et les sciences.,

j'ai fait aussi un sacrifice, mais faut savoir ce que l'on veut!!

C'est bizarre que tu dises ça car en ce moment je n'arrête pas de me répéter "il faut savoir ce que l'on veut dans la vie...", bon bé je crois que c'est à moi d'y réfléchir. C'est à moi de savoir ce que j'aurai le courage de faire, mais ce que je sais déjà c'est que ma priorité sera mon bébé et non pas le concours alors à voir...En tout cas c'est vraiment intéressant d'avoir des témoignages !

Merci beaucoup Véro et Dada pour vos points de vue !

Et puis le Papa ? Quelles seront ses disponibilités ? Pourra-t-il assurer afin de te décharger le plus possible ? ....

Alors lors de mon congé maternité, il sera là le dimanche, lundi et vendredi matin. Il finira à 17h30 le mardi mais à 19h30 les autres jours...Bon là je pourrais peut-être caser 15h de boulot pour le concours.

En revanche, lorsque je recommencerai mon boulot d'AP ça sera sûrement une autre histoire...Pour ne pas avoir trop de frais de nounou, en gros je serai au boulot quand lui sera à l'appart', il sera au boulot quand moi je serai à l'appart'.

Si c'est comme cette année, les seuls moments à 3 seront le lundi à partir de 17h, le mardi à partir de 18h, le vendredi matin et le dimanche. Me connaissant je ne pense pas pouvoir réviser après le travail, à moins que j'y sois obligée et le dimanche j'aurai sûrement envie de profiter de ma petite famille...

Bon, je réfélchis toute seule sur le forum...

Faut savoir que le rythme de Forprof jusqu'en janvier est assez soutenu.

L'idéal serait de pouvoir trouver un binôme pour pouvoir faire ces devoirs en commun et partager les frais de formation.

Merci pour tes précisions !

Peux-tu me dire pourquoi le rythme est plus soutenu jusqu'en janvier ?

L'idée du binôme peut être un bon compromis mais je me demande si c'est possible car peut-être que les profs ne veulent suivre et corriger qu'une seule personne.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les dates auxquelles il fallait renvoyer des devoirs en 2007-2008, et les dates des oraux blancs si possible ??

Posté(e)

Coucou celynett je me joins à toi !!!

Par contre je reprends pas mon boulot d'AE entre les frais de nounous (environ 600€) et mon salaire (512 €) même avec la caf (250€) c'est bosser ds le vide presque avec des frais d'essence heu comment dire :cry::blink: ??????

Formation "pack épreuves d'admissibilité " avec le CNED. Pareil que FORPROF, les devoirs sont à rendre à dates précises. Je sais d'entrée que les premiers seront pas jojo mais les commentaires des profs sont intéressants ainsi que la correction....