Aller au contenu

Changer d'académie pour la PE2 et après


Chatana

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe le CRPE dans l'acdémie de Poitiers mais si je suis admise, est-il possible de partir faire ma PE2 (voir y rester aussi après) à Strasbourg ? C'est que j'aurais bien aimé rejoindre mon copain là bas (les billets de train ça coute cher à force :sad: ) mais on n'est ni pacsé, ni marié, ni enfants...

Alors es ce possible ? Faut -il se pacser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis exactement dans le même cas que toi... je passe le concours à Lyon et mon chéri est à Strasbourg, et je me suis un tout petit peu renseignée, il semblerait qu'il soit possible d'obtenir un transfert de scolarité pour la PE2, par contre je ne sais pas dans quelles conditions.. ce que je sais en revanche c'est que si le transfert est accepté, pour l'année d'après il faudra revenir dans l'académie où on a eu le concours pour l'année de stage...puis ensuite demander une mutation... mais déjà faut être admise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le transfert de scolarité ça se passe comment ? Ca marche même si on est pas pacsé ou autre ?

Et pour la T1 si après il y a bébé ou pacs on est quand même obligé de retourner dans l'acdémie du concours ?

Mais bien sûr tout ça sous condition d'être admise :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux je pense est de te renseigner à ton l'IUFM, le transfert tu le demandes là-bas.

Je n'ai pas encore été admise mais des copines oui. Je suis de l'académie de Montpellier, gardoise.Elles ont fait un transfert de scolarité et ont pu faire leur PE2 dans leur département (le gard), mais après elles ont été obligé de faire leur T1 dans le département ou elles ont été affecté ( L'aude). Maintenant elles attendent la mutation, si t'as un bébé ou que t'es marié t'as des points donc tu peux bouger plus facilement mais c'est pas toujours sûre.

Autre cas je sais que de faire un transfert de scolarité inter académique est plus difficile que si c'est inter-département ( cas d'une copine pareil, elle a eu son concours à AIX-Marseille et n'a pas pu faire sa PE2 dans l'académie de Montpellier). Et là elle attend, peut être que c'est plus compliqué aussi parce que c'est le sud ...et elle est PACSE.

Donc voilà, ça doit dépendre de ta situation...

Bonne chance :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, si je suis admise, je vais demander un transfert de scolarité à Paris (mon chéri y vit depuis janvier à cause du boulot...). Normalement, ils le proposent lorsque l'on va s'inscrire pour la PE2 mais cela arrive qu'ils ne le proposent pas...dans ces cas-là, contacter les syndicats car c'est notre droit. Bon, il faut que les 2 rectorats (ou IA, je ne sais plus) soient d'accord. Après cela dépend s'il y a une personne qui peut permuter avec nous. Moi je suis pacsée...mais bon ça ne marche pas forcément, même en étant mariée...Et après on est obligé de faire notre T1 dans l'académie de réussite du concours...après il faut demander un ineat-exeat pour être muté l'année d'après (la même année ça m'étonnerait...à confirmer..). Enfin, je n'en suis pas encore là, je ne sais même pas si je suis admissible...J-2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...