Aller au contenu

Demander sa mutation en Corse


Missmina

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense de plus en plus à bouger du 13 l'année prochaine, et j'aimerais beaucoup demander à aller en corse... Seulement voilà, je ne sais pas du tout si c'est un département très demandé ou pas...

Si quelqu'un a des infos, quelles qu'elles soient, sur la Corse, je suis toute ouÏe !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

c'est une académie très demandée mais les "permutations" permettent des échanges :

souvent entre la Corse et la Côte d'Azur il me semble. Donc peu importe le barême, il faut tenter!!!

Bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Quelqu'un m'a dit un jour que la Corse n'est accessible (au niveau du concours au moins) que pour des insulaires....corses...

Mais ce n'est certainement pas vrai pke je ne vois pas trop comment administrativement ça serait possible...ça n'est aprés tout pas le cas pour les DOM et TOM alors la Corse...Mais peut etre est ce difficile d'avoir un poste de PE sans spécialité de langue régionale par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je connais très bien la corse et j'ai des amis corse... C'est que de la magouille, vous ne vous imaginez même pas! C'est très chaud d'y arriver, beaucoup passent au dessus si ils ont des "connaissances"... L'administration corse est indépendante, elle fait ce qu'elle veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum on ne m'a donc pas forcément dit des cracs alors...

De toute façon tente ta chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

n'écoute pas tout ce qu'on raconte : essaie !

je ne sais pas s'il y a des magouilles (probablement...) mais je peux te dire que ma copine d'enfance, pas corse du tout (bretonne) mais amoureuse de la corse depuis qu'on l'ait emmenée en vacances en corse avec nous, à 12 ans, a tenté le coup il y a 3 ans, en plein boum des attentats...je lui avais dit : c'est le moment, tout le monde flippe à cause des attentats, il y a sûrement des gens qui vont chercher à partir...

et bingo ! elle a eu sa mutation du 1er coup et a même trouvé un bon poste, à ajaccio, en mater...(ancienneté : 15 ans et 3 enfants)...elle ne parlait pas corse mais je crois qu'elle a fait des progrès avec ses collègues...de toute façon, elle n'a pas à l'enseigner...

seul bémol : trouver un logement....

c'est l'horreur...elle a dû habiter chez mes parents qq temps...

elle a voulu faire construire : là, c'est carrément la loterie...

même une fois le permis obtenu, ça traîne pour les matériaux, elle est tombée sur un voisin chiant (continental en plus ! ) qui retarde tout...ça a mis 2 ans pour pouvoir y habiter et encore, c'est pas fini...

elle a craquée et a du être arr^tée plusieurs mois...

essaie...

mais attention , le paradis peut vite tourner au cauchemard pour les continentaux sans attaches solides sur place....

sans compter le fait de se retrouver ds une école perdue en montagne ou loin du logement trouvé ou loin du collège -lycée de ses propres enfants...

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour vos réponses; c'est clair que comme on dit "qui ne tente rien n'a rien", donc je pense tenter le coup... Après tout peut-être qu'en venant du 13 j'aurai plus de chances que venant d'un autre département (car le 13 est demandé). :wink:

En plus je suis d'originie italienne et mon nom de famille est très répandu en Corse ! Je plaisante ! :lol::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...