Aller au contenu

Demander sa mutation en Corse


Missmina

Messages recommandés

Le 04/06/2008 à 14:03, Missmina a dit :

En plus je suis d'originie italienne et mon nom de famille est très répandu en Corse ! Je plaisante ! :lol::bleh:

Alors là tu as une bonification ! Je rigole hein . Mon conjoint est moitié corse et nous allons régulièrement "au village" dans l'Alti di Casaconni..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous, moi j'ai demandé la Corse en 2001, et j'avais ajouté le Var et les Alpes Maritimes sans vraiment y croire j'avais 36 ans à l'époque et  j'ai eu le 06.

Je pensais que la côte d'azur était aussi impossible.

Pour les raisons familiales j'ai du remonter dans le Nord 5 ans plus tard.

Je suis à quelques année de la retraite et l'envie de vivre en Corse ne m'a jamais quittée. Mon père était corse mais je ne l'ai malheureusement pas connu, il me reste un gros sentiment d'inachevée et cette terre m'attire beaucoup.

Mais ça ne restera certainement qu'un rêve vu le prix de l'immobilier et surtout l'impossibilité d'avoir ma mutation. J'ai réussi à me marier en corse mais là la mutation...

Si vous avez des expériences ou des conseils à me donner je prends. Bon courage pour les quinze jours qui restent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte le post car j’ai très envie de demander ma mutation en Corse. Mon grand père maternel était corse. On a gardé la maison en Balagne où l’on passe tout l’été là bas. On a de la famille. 
Mon compagnon vient d’obtenir le Crpe. Il sera donc stagiaire l’année à venir.

Peut-on prétendre une demande de mutation ensemble ?

Quand on demande la mutation, on choisit Haute Corse ou Corse du Sud ou ce sont les 2 obligatoirement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, borneo a dit :

Bonjour, il a obtenu le concours en Corse ?

Je ne pense pas puisqu'elle demande s'ils peuvent prétendre à une demande de mutation ensemble ! ;)

A une époque, on pouvait faire des demandes de mutation liées mais je ne sais pas si ça existe toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il a obtenu le concours sur Aix Marseille où j'enseigne depuis 17 ans.

J'ai demandé à la compagne de mon cousin qui est PE à Calvi si elle pouvait avoir des infos en interne (école bilingue ou non). 

Je sens que ça va être long mais qui ne tente rien n'a rien.

Est ce que ceux ou celles qui ont demandé leur mutation, l'ont eu et au bout de combien de temps ?

Merci d'avance 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour, avez-vous des retours d'experiences à partager depuis les derniers messages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...