Fanny14 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Non, en fait, RTL a dit un matin que Darcos voulait le supprimer, mais celui-ci a aussitôt démenti par un communiqué, c'est là : http://www.education.gouv.fr/cid21370/deme...doublement.html
Fraisnette Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Cependant le HCE parle de redoublement dans son rapport et déconseille le redoublement en CP et CE2, je cite : "Le Haut Conseil, rappelant que faire redoubler un élève en cours de cycle est contraire à la notion même de cycle, recommande de proscrire le redoublement en fin de CP, de CE2 et de CM1. Quant au redoublement en fin de cycle, il devrait n’être prononcé qu’en dernier recours" J'ai une question : qui décide lors d'un refus des parents d'un redoublement ou pas ?? (question posée lors d'une épreuve)
coug Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Cependant le HCE parle de redoublement dans son rapport et déconseille le redoublement en CP et CE2, je cite : "Le Haut Conseil, rappelant que faire redoubler un élève en cours de cycle est contraire à la notion même de cycle, recommande de proscrire le redoublement en fin de CP, de CE2 et de CM1. Quant au redoublement en fin de cycle, il devrait n’être prononcé qu’en dernier recours" J'ai une question : qui décide lors d'un refus des parents d'un redoublement ou pas ?? (question posée lors d'une épreuve) je dirais que ce sont les parents qui decident d'abord il va y avoir une reunion parents profs directeurs... pour voir où sont les problèmes et comment y remédier si les profs proposent le redoublement et que les parents ne veulent pas ce sont eux qui decident maintenant les profs peuvent essayer de les faire changer d'avis ce n'est que mon avis je n'ai pas de document mais c'est une maman qui me l'avait dit
auremiko Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Cependant le HCE parle de redoublement dans son rapport et déconseille le redoublement en CP et CE2, je cite : "Le Haut Conseil, rappelant que faire redoubler un élève en cours de cycle est contraire à la notion même de cycle, recommande de proscrire le redoublement en fin de CP, de CE2 et de CM1. Quant au redoublement en fin de cycle, il devrait n’être prononcé qu’en dernier recours" Le maintien dans le cycle et le redoublement en fin de cycle sont deux synonymes. Il est juste déconseillé de faire redoubler en cours de cycle. ???
Vaness33 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 la directrice de la maternelle à côté de l'EE où je bosse m'a dit qu'appremment en maintien, le maitre est le même et donc l'élçve ne change ni de classe ni d'école alors qu'en redoublement il peut changer d'école. Vous en pensez quoi?
smen Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 la directrice de la maternelle à côté de l'EE où je bosse m'a dit qu'appremment en maintien, le maitre est le même et donc l'élçve ne change ni de classe ni d'école alors qu'en redoublement il peut changer d'école. Vous en pensez quoi? J'y crois pas, pour moi, le maintien se réfère au cycle, le redoublement à la classe. Un lien sur la comission d'appel : http://www.apedys.org/dyslexie/article.php?sid=536
asgraveleau Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 la directrice de la maternelle à côté de l'EE où je bosse m'a dit qu'appremment en maintien, le maitre est le même et donc l'élçve ne change ni de classe ni d'école alors qu'en redoublement il peut changer d'école. Vous en pensez quoi? Dans l'école de mes enfants, les enfants qui doublent ou sont maintenus (comme vous voulez ) changent d'enseignant.
oliv08 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Cependant le HCE parle de redoublement dans son rapport et déconseille le redoublement en CP et CE2, je cite : "Le Haut Conseil, rappelant que faire redoubler un élève en cours de cycle est contraire à la notion même de cycle, recommande de proscrire le redoublement en fin de CP, de CE2 et de CM1. Quant au redoublement en fin de cycle, il devrait n’être prononcé qu’en dernier recours" J'ai une question : qui décide lors d'un refus des parents d'un redoublement ou pas ?? (question posée lors d'une épreuve) je dirais que ce sont les parents qui decident d'abord il va y avoir une reunion parents profs directeurs... pour voir où sont les problèmes et comment y remédier si les profs proposent le redoublement et que les parents ne veulent pas ce sont eux qui decident maintenant les profs peuvent essayer de les faire changer d'avis ce n'est que mon avis je n'ai pas de document mais c'est une maman qui me l'avait dit non si les parents ne sont pas d'accord c'est l'IA qui décide avec une commission composée des pe du directeur, conseiller péda sinon mieux vaut parler de maintien et il faut le favoriser en fin de cycle comme dernier recours car ça va à l'encontre de la notion de cycle : d'abord, faire du ppre, soutien, accompagnement éducatif pr rattrapper le retard puis en dernier recours maintien de cycle......;; voià.bye
anne22 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 En effet le dossier passe par l'IA, qui va essayer de convaincre encore les parents mais au bout du bout il me semble que les parents ont le dernier mot. Ceux sont eux qui décident.
pitchlouloute Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 la question va pê être redondante mais quel est le conseil qui décide de proposer le redoublement aux parents : conseil des maîtres ou conseil de cycle? thanks.
Pitchou Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Conseil des cycles je dirais, puisque ça concerne le maintien ou pas dans un cycle justement
Messages recommandés