Aller au contenu

petite angoisse pr oral pro


leeloo

Messages recommandés

Pour trouver des dossiers types, il y a le Vuibert "30 dossiers d'entretien".

Ils sont regroupés par thème. Ca donne une idée du type de textes qui peuvent être proposés.

BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qlq'un peut me donner des infos sur l'epreuve d'oral pro ? Combien de textes, questions ou non .... ??

Merci d'avance et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< salut je peux juste vous dire que je l'ai passé l'année dernière j'ai tenu 12.50 mn j'ai vu que la bonne femme ecrivait 12.5 mn sur sa feuille ... houps je croyais que ça faisait 4 mn que je parlais j'ai été très etonnée !! je n'ai pas été éliminée .. <_< bon j'ai eu 8 .. c pas formi formidable mais bon ... :(

voilà sinon il ya avait 3 textes et 3 questions ! moi c'etait sur la massification à l'école et sur les zep ... cryin pas facile du tout ! allez courage et surtout arrêtez de vous monter la tête ! plus vous êtes cool mieux ce sera ! ils ne vont pas vous manger ... :ph34r:

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je l'ai passé deux fois, la première j'ai tenu 11 min et j'ai eu 7/20 et la deuxième fois j'ai tenu 13 min et j'ai eu 10/20. Alors tout est possible.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ta note dépende de la durée de ton exposé !

Mieux vaut un propos court mais contenant de bonnes idées qu'un exposé long et dépourvu de réelles connaissances !

Notre prof nous a dit qu'il fallait tenir au minimum 10 min.

Si l'on expose durant 15 min de façon cohérente , on peut donc avoir une bonne note, je pense....

Par contre, on ne s'est entraîné que sur un doc à la fois....hic....

Bonne chance à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'exposé,on peut intégrer des réflexions perso:il me semble impossible de tenir 20 min avec juste une synthèse...les réflexions perso qu'on intègrent peuvent en plus guider les questions que posera le jury.

le plan que m'a conseillé mon prof:intro avec problématique/synthèse des textes/transitions type "je souhaiterais développer tel ou tel point"/réflexions perso/conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les textes, on parle davantage de synthèse de docs que de réflexions personnelles.

Donc attention à ne pas trop s'éloigner des textes!

Mais comme tu le dis, on peut proposer une réflexion au jury.

Courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a plutôt l'impression qu'il s'agit d'une synthèse de documents oral non? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Salut !

A l'IUFM, on nous a dit aussi de tenir au moins 10 minutes. Moins de dix minutes, moins de 10/20 à la fin.

Ca veut dire qu'il faut effectivement apprendre à broder... Mais la bonne nouvelle, c'est que si on dit tout bien et que ça ne dure que 16 ou 17 minutes, on ne sera pas terriblement pénalisés ! :D

Le prof nous a conseillé de dégager la problématique des textes, de nous appuyer dessus. Mais aussi et SURTOUT de ne pas hésiter à faire appel à nos connaissances persos sur le sujet (expérience, lectures, cours...). Si on illustre nos propos de quelques exemples concrets, on grapille du temps ! ;)

Il ne faut pas non plus oublier de définir les notions-clésdu dossier.

Par contre, point de vue perso... Niet, ou alors 3 minutes à la fin.

ae_kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ,point de vue perso et et connaissances perso(lecture,expérience...)c'est la même chose... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la nuance entre les deux tiens à peu de chose.

pour ma part, je crois que par pt de vue perso il faut comprendre "donner son opinion" et ça je pense que c'est plutot ds la 2ème partie dite d'entretien av.jury;alors que connaissances perso peut désigner qqch de neutre (par exemple un vécu de classe) qui a un lien avec ton dossier et qui te permets de montrer que tu as qq connaissances par rapport à ce que tu présentes.

encore une fois ça n'engage que moi ! :rolleyes:

je sens que ça va pas etre une partie de plaisir cet oral!!! cryin

bon courage à tous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...