Aller au contenu

cherche livres pour réseau


brando

Messages recommandés

Bonjour, j'ai choisi de présenter "le vieil homme et la mer" d'Hemingway. J'arrive progressivement à construire l'exposé mais je n'ai pas trouvé beaucoup de livres à mettre en réseau avec celui-ci, si vous avez des idées, merci.

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai choisi de présenter "le vieil homme et la mer" d'Hemingway. J'arrive progressivement à construire l'exposé mais je n'ai pas trouvé beaucoup de livres à mettre en réseau avec celui-ci, si vous avez des idées, merci.

damien

Brando,

un réseau se construit autour d'une problématique, d'un thème, d'un personnage, d'un ton, d'un auteur... Autour d'un livre, ça n'a pas beaucoup de sens, à mon avis. Dégage déjà de ce livre l'aspect que tu souhaites mettre en avant ou exploiter en classe, ensuite tu pourras construire un réseau. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

Pour ton texte brando je suis desolé je n'ai aucune idée car je vais pas te mentir je l'ai jamais lu!

Eventuellement si tu me donne quelques pistes je pourrais t'orienter vers des ouevres!

sinon je profite de ton post pour demander si quelqu'un connait des oeuvres pour cycle 1 en rapport avec l'"art plastiques" car je travaille sur un album reprenant des personnages composés avec des fils de fer .... récupérés!

Un autre point à mettre en réseau, c'est un petit personnage qui réagit face a l'evolution de l'histoire !Savez vous comment s'appele ce genre de point de vue extérieur et connaissez vous des oeuvres a mettre en relation?

merci pour vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour vos réponses, je n'ai pas encore assez avancé dans mon exposé pour savoir quel thème de l'œuvre (amitié, solitude, dépassement de soi, regard des autres) je vais choisir. Mais dès que je suis assez avancé, je renvoi un message pour avoir vos avis... Pour l'instant, je révises l'anglais que je passe en fin de semaine, j'ai mis un peu de coté la LJ.

Bonnes révisons

Bien à vous,

merci

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton réseau s'articule autour d'un thème, tu peux aller voir sur le site de Ricochet, où il y a un classement d'oeuvres par thème entre autres.

Ricochet

D'ailleurs, même si vous ne détaillez q'un réseau dans votre exposé, je vous conseille de faire rapidement allusion à d'autres, mais surtout de vous faire une liste avec ces réseaux et les oeuvres qui y correspondent. Ainsi, vous serez parés pour d'éventuelles questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le thème de l'amitié, la solitude, le respect envers les gens différents: Une promesse pour May de Melvin Burgess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...