Steph49 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Bonjour! Je prépare le CRPE et je cherche des idées de production d'écrit autour de l'album Moun de Rascal. Quelqu'un l'aurait-il étudié avec ses élèves? De quelle manière ? Je pensais, après une étude sur la place des compléments de phrase dans le texte (placés tjs en première phrase = effet poétique, musicalité de l'écriture) proposer aux élèves d'écrire un texte de la même manière. Est-ce pertinent? Faut-il garder les mêmes thèmes abandon/adoption, ou produire sur autre chose (mais je ne trouve pas d'idée) Toujours dans cette optique de production d'écrit, je recherche des albums ou poèmes répondant à cette structure complément/ -grpe sujet/verbe-, pour créer un réseau. Seulement, je n'en trouve pas...si vous avez des suggestions, je suis preneuse ! Merci d'avance, Stéphanie
Steph49 Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Bonjour!Je prépare le CRPE et je cherche des idées de production d'écrit autour de l'album Moun de Rascal. Quelqu'un l'aurait-il étudié avec ses élèves? De quelle manière ? Je pensais, après une étude sur la place des compléments de phrase dans le texte (placés tjs en première phrase = effet poétique, musicalité de l'écriture) proposer aux élèves d'écrire un texte de la même manière. Est-ce pertinent? Faut-il garder les mêmes thèmes abandon/adoption, ou produire sur autre chose (mais je ne trouve pas d'idée) Toujours dans cette optique de production d'écrit, je recherche des albums ou poèmes répondant à cette structure complément/ -grpe sujet/verbe-, pour créer un réseau. Seulement, je n'en trouve pas...si vous avez des suggestions, je suis preneuse ! Merci d'avance, Stéphanie Dans La Classe de mai 2008, il y a 5 pages sur cet album, lecture de l'album et arts visuels. Merci ! je vais essayer le le trouver!
Messages recommandés