izm Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 dans les textes de l'épreuve de LJ, on nous dit de choisir une oeuvre résistante ou proléfique. résistante, ok; mais proléfique, ça veut dire quoi?? merci pour vos lumières!
ninita38 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 dans les textes de l'épreuve de LJ, on nous dit de choisir une oeuvre résistante ou proléfique. résistante, ok; mais proléfique, ça veut dire quoi??merci pour vos lumières! Il me semble que c'est une oeuvre qui admet plusieure interprétations. (à vérifier quand même!)
Ninilou Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Je confirme. Catherine Tauveron distingue dans les textes résistants deux formes: réticents et prolifiques.
izm Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Posté(e) 3 juin 2008 pffff n'importe quoi moi!! "une oeuvre peut être résistante ou proliférante" selon tauveron. donc une oeuvre proliférante, ça veut donc dire qui admet plusieurs sens? les filles, pendant que je vous tiens, je choisis "avant la télé" d'yvan pommaux. il est hors liste, comment le justifier? merci pour votre coup de main.
Messages recommandés