Aller au contenu

Devenir suppléante dans l'enseignement catholique - 1er degré


bulles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une fiche de candidature à remplir pour postuler comme suppléante dans l'enseignement catholique :

Tout d'abord on me demande ma religion, je ne suis d'aucune religion, pas baptisée ni rien : dois-je ne rien écrire ? Ou mentir (c'est pas bien de mentir :sad:) et écrire catholique ou catholique non pratiquante ?

Ensuite je dois donner les raisons de mon choix de l'enseignement catholique :

Les vrais raisons sont que seul l'enseignement catholique propose des suppléances lorsqu'on n'a qu'une licence ; donc quelles sont les valeurs de l'enseignement catholique à mettre en avant et qui soient différentes de l'enseignement public ?

Puis il m'est demandé si je participe à des activités de groupe (jeunes ou adultes) : qu'attendent-ils avec cette question ?

Je fais partie d'une association sportive dans laquelle j'enseigne une activité sportive à des adolescents, des enfants et des adultes, est-ce que d'écrire ça conviendra ?

Enfin j'ai presque une demi page pour écrire d'autres remarques : que puis-je bien y écrire ?

S'il vous plait aidez-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bulles,

J'ai été suppléante pendant 2 ans donc je peux essayer de renseigner ...

En ce qui concerne la religion, je dirais que tu n'as pas à mentir. Moi je suis baptisée, c'est tout ... je ne me sens pas catho et je ne suis pas pratiquante. Je ne me souviens plus de ce que j'avais mis mais peut-être que dans certains départements, ils sont plus "catho" que d'autres. Je sais que chez moi, en Ardèche, ils sont plus à cheval sur les valeurs véhiculées par l'enseignement privé ... le côté religieux, ça dépend des écoles.

Pour les raisons de ton choix, j'avais un peu le même que toi, la curiosité en plus (j'ai fait toute ma scolarité dans le public) mais si tu veux, je peux te faire passer ma lettre de motiv par mp (il faut broder un peu ...).

Pour les activités, ça me paraît bien de parler de ce que tu fais dans cette association sportive, c'est super positif, je pense que ça conviendra largement.

Pour les autres remarques, si tu n'as rien de particulier à ajouter, ben, ne mets rien ... sinon profites-en pour montrer ta motivation sans répéter ce que tu as pu préciser avant.

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bulles,

J'ai été suppléante pendant 2 ans donc je peux essayer de renseigner ...

En ce qui concerne la religion, je dirais que tu n'as pas à mentir. Moi je suis baptisée, c'est tout ... je ne me sens pas catho et je ne suis pas pratiquante. Je ne me souviens plus de ce que j'avais mis mais peut-être que dans certains départements, ils sont plus "catho" que d'autres. Je sais que chez moi, en Ardèche, ils sont plus à cheval sur les valeurs véhiculées par l'enseignement privé ... le côté religieux, ça dépend des écoles.

Pour les raisons de ton choix, j'avais un peu le même que toi, la curiosité en plus (j'ai fait toute ma scolarité dans le public) mais si tu veux, je peux te faire passer ma lettre de motiv par mp (il faut broder un peu ...).

Pour les activités, ça me paraît bien de parler de ce que tu fais dans cette association sportive, c'est super positif, je pense que ça conviendra largement.

Pour les autres remarques, si tu n'as rien de particulier à ajouter, ben, ne mets rien ... sinon profites-en pour montrer ta motivation sans répéter ce que tu as pu préciser avant.

Jessica

Je veux bien que tu m'envoie ta lettre de motiv par mp, ça me donnera des idées, j'ai déjà envoyé la mienne à la direction diocésaine mais ce qu'il me manque pour remplir ma fiche de candidature c'est de mieux connaître les valeurs de l'enseignement privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème, je t'envoie ça tout se suite ;) .

J'ai bien reçu tes mp.

Je te remercie beaucoup pour ton aide, c'est vraiment très sympa de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

Ayant obtenu ma licence, je souhaite effectuer des suppléances dans l'enseignement privé afin d'acquérir de l'expérience en vue de passer le CRPE l'année prochaine. J'ai vu que sur ce forum, il était possible de se faire aider pour sa lettre de motivation. Ce serait très aimable de me faire parvenir quelques exemples qui pourraient m'aider à démarrer la mienne. En effet je voudrais réussir ma lettre de motivation afin d'augmenter mes chances d'être retenue.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je souhaiterai de l'aide pour rédiger ma lettre de motivation pour devenir suppleante dans le premier degré. Merci de nous aider, je ne sais pas trop quelles sont leurs attentes...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis également intéressée par vos lettres de motivation qui pourraient être une aide précieuse pour rédiger la mienne.

Est-il trop tard pour contacter le diocèse pour la rentrée 2008 ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, j'aimerais savoir s'il serait possible d'avoir de l'aide pour faire moi aussi une lettre de motivation soit en m'envoyant les votres soit par des conseils. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jessica

Je veux bien que tu m'envoie ta lettre de motiv par mp, ça me donnera des idées, j'ai déjà envoyé la mienne à la direction diocésaine mais ce qu'il me manque pour remplir ma fiche de candidature c'est de mieux connaître les valeurs de l'enseignement privé.

Bonjour,

Apparemment on doit envoyer sa lettre de motivation à la drection diocésaine? mais elle se situe où? y en a une dans chaque région?

Moi j'ai effectué 3 années de remplacement mais dans le public alors je me renseigne pour le privé...

Au fait, comment marchent les remplacement ici? (moi je vis en Nelle Calédonie) Il faut juste avoir une licence? pas besoin d'être titulaire PE? et puis, est-ce que quand on est remplaçant, on travaille tous les jours comme un titulaire ou est-ce que'on travailles que SI on as des remplacements à faire? (parce que chez moi, on travaille comme un titulaire même si ya pas de remplacement à faire, du lundi au vendredi...)

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...