Aller au contenu

je viens de tomber malade ... pas 1500 pour moi


Noann

Messages recommandés

Je ne sais pas quoi faire. J'ai une infection des reins assez grave, et mon médecin ne veut pas me faire de certificat de non contradiction. Je suis de toute manière très nulle (je n'aurais pas plus de 5 de toute façon) mais ça me dérange vraiment d'être dispensée.

Alors j'ai pensé à plusieurs choses :

- aller voir un autre médecin et ne pas lui parler de ça, et il me délivre mon certif (les dossiers ne sont pas encore

- faire le forcing auprès du mien (je dois le revoir jeudi pour des analyses)

- adapter mon exposé (parce que j'ai quand même pas mal progressé en course depuis le début de l'année, je suis passée de très largement hors barême à 5!! j'aimerais le dire à mon exposé car c'est une victoire pour moi d'être allée courir tout au long de l'année) et ajouter une partie sur les dispensés.

Qu'en pensez vous? Je ne sais vraiment pas quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi faire. J'ai une infection des reins assez grave, et mon médecin ne veut pas me faire de certificat de non contradiction. Je suis de toute manière très nulle (je n'aurais pas plus de 5 de toute façon) mais ça me dérange vraiment d'être dispensée.

Alors j'ai pensé à plusieurs choses :

- aller voir un autre médecin et ne pas lui parler de ça, et il me délivre mon certif (les dossiers ne sont pas encore

- faire le forcing auprès du mien (je dois le revoir jeudi pour des analyses)

- adapter mon exposé (parce que j'ai quand même pas mal progressé en course depuis le début de l'année, je suis passée de très largement hors barême à 5!! j'aimerais le dire à mon exposé car c'est une victoire pour moi d'être allée courir tout au long de l'année) et ajouter une partie sur les dispensés.

Qu'en pensez vous? Je ne sais vraiment pas quoi faire ...

Non non, non Noann!!!! Ne joue pas avec ta santé surtout que les infections reinales, ce n'est pas rien!!! (je connais ça dans ma famille!!) Alors moi, je te propose, comme je l'ai conseillé à quelqu'un d'autre dans un autre sujet, d'opter pour ta 3ème solution!!! Axe tout sur ton exposé, traite de ton handicap, soit franche (ça vient de te tomber dessus!! et oui ça arrive!) sans en faire trop (ils ne sont pas là pour s'appitoyer sur ton sort!), tu peux par extension traiter de la problématique des enfants avec un handicap de ce type, mais aussi les enfants asthmatiques,... Pour lesquels les efforts physiques sont dangereux,... Tu peux donc développer comment tu ferais enclasse avec de tels élèves, quels dispositifs mettre en place!!!

Mais quoi qu'il en soit, présente toi à l'épreuve, car sinon, c'est éliminatoire: marche,...

Courage, je sais que ce n'est pas facile, mais tu peux y arriver!!! rien n'est perdu! accroche toi!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, je me suis fracturé le tibia 15 jours avant l'épreuve. Du coup, je me suis présentée à l'épreuve, le jury a pris mon certificat et m'a dit que je pouvais rester observer ou rentrer chez moi. J'ai eu le zéro non éliminatoire à la course et durant l'exposé, j'ai parlé de ce que j'avais fait durant l'année, avant de me blesser.

Ca n'a pas posé de problème.

Je pense que ta santé est plus importante que cette course. Et puis tu pourras parler de la frustration aussi, des élèves partiellement handicapés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais suivre vos conseils dans ce cas. Je ne pensais pas sérieusement faire le forcing, après quelques lectures sur le net, je vois que le sport augmente les risques d'émissions de substances nocives pour les reins, donc je ne le ferai pas.

Et je vais tenter l'exposé adapté dans ce cas.

Si quelqu'un a des pistes sur le net pour traiter de l'effort adapté à des handicaps légers, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mets pas ta santé en danger !!! J'ai à peu prés le meme parcours que toi sauf que moi j'ai une maladie intestinale, j'ai été dispensée et je l'utilise dans mon exposé en incluant les élèves dispensés et les handicapés dans ma transpo didactique et ma situation d'apprentissage. Si tu veux voir mon exposé il est en ligne sur EDP.

Voilà ce que je peux te dire, mais surtout ne joue pas avec ta santé, en plus crois tu que vis à vis du jury cela fasse "bien" de mettre en péril sa santé pour du sport ? Utilise le et précise que ce cas peut se produire dans ta classe et que toi tu ne mettrais pas en danger tes élèves ...

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais suivre vos conseils dans ce cas. Je ne pensais pas sérieusement faire le forcing, après quelques lectures sur le net, je vois que le sport augmente les risques d'émissions de substances nocives pour les reins, donc je ne le ferai pas.

Et je vais tenter l'exposé adapté dans ce cas.

Si quelqu'un a des pistes sur le net pour traiter de l'effort adapté à des handicaps légers, je suis preneuse.

Coucou: Je te donne un lien vers le sujet de Nelaure...

Je vous ai répondu à toutes les deux aujourd'hui, et je pense qu'il serait profitable à toute les 2 que vous travailliez ensemble vu que vos cas se rejoignent dans un sens!!!

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=154397

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...