Aller au contenu

anglais


lita3

Messages recommandés

Je ne réponds pas tout à fait à ta question mais ça peut peut-être t'aider:

- Présentation du texte (nature, auteur, titre, date)

- Sujet du texte et problématique

- Plan de ton exposé

Personnellement, je préfère ne pas avoir d'intro toute faite parce que j'ai l'impression que ça ferai trop récité. L'année dernière, j'ai trop lu ma feuille donc là, je vais essayer d'un peu plus improviser pour que ça fasse plus naturel. (en m'aidant quand même un peu de mon brouillon quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous mettez pas trop la rate au court-bouillon pour l'anglais : ce qu'ils veulent voir, c'est votre niveau d'aisance dans la langue. Mettre des jolies phrases alambiquées pour introduire un texte comme celles que l'on trouve dans les bouquins, ça ne sert pas à grand chose.

Sachez dire : this text is about...

It deals with... et c'est bien suffisant.

Revoyez les sujets "bateau". L'an dernier, les sujets sur la cigarette ont été super nombreux dans notre académie par exemple.

Le plan type, sur tous les sujets c'est :

1. ce que dit le texte

2. As a future teacher, I'd like to enlarge the debate on "what could be done to prevent teenagers from starting to smoke" (par exemple : élargir sur un sujet "éducatif, rôle de l'école" etc)

Un sujet sur le handicap ? => partie 2 "que peut-on faire en classe pour intégrer un handicapé"

Un sujet sur la publicité ? => comment développer l'esprit critique des élèves

Un sujet sur un extrait de roman ? => comment intéresser les élèves à la littérature...

etc etc

Ca marche très bien, ça vous fait un petit plan fastoche à préparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous mettez pas trop la rate au court-bouillon pour l'anglais : ce qu'ils veulent voir, c'est votre niveau d'aisance dans la langue. Mettre des jolies phrases alambiquées pour introduire un texte comme celles que l'on trouve dans les bouquins, ça ne sert pas à grand chose.

Sachez dire : this text is about...

It deals with... et c'est bien suffisant.

Revoyez les sujets "bateau". L'an dernier, les sujets sur la cigarette ont été super nombreux dans notre académie par exemple.

Le plan type, sur tous les sujets c'est :

1. ce que dit le texte

2. As a future teacher, I'd like to enlarge the debate on "what could be done to prevent teenagers from starting to smoke" (par exemple : élargir sur un sujet "éducatif, rôle de l'école" etc)

Un sujet sur le handicap ? => partie 2 "que peut-on faire en classe pour intégrer un handicapé"

Un sujet sur la publicité ? => comment développer l'esprit critique des élèves

Un sujet sur un extrait de roman ? => comment intéresser les élèves à la littérature...

etc etc

Ca marche très bien, ça vous fait un petit plan fastoche à préparer

Merci charivari. Pas mal tes idées pour élargir le sujet (ce que j'ai toujours du mal à faire). Ca va m'aider je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous mettez pas trop la rate au court-bouillon pour l'anglais : ce qu'ils veulent voir, c'est votre niveau d'aisance dans la langue. Mettre des jolies phrases alambiquées pour introduire un texte comme celles que l'on trouve dans les bouquins, ça ne sert pas à grand chose.

Penses tu que si on est à l'aise dans la langue mais qu'on a pas d'idées sur le sujet ca descend la note? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous mettez pas trop la rate au court-bouillon pour l'anglais : ce qu'ils veulent voir, c'est votre niveau d'aisance dans la langue. Mettre des jolies phrases alambiquées pour introduire un texte comme celles que l'on trouve dans les bouquins, ça ne sert pas à grand chose.

Penses tu que si on est à l'aise dans la langue mais qu'on a pas d'idées sur le sujet ca descend la note? :wink:

Heu, non, ça m'étonnerait beaucoup. Après, la notation varie pas mal d'un jury à l'autre, mais quand même, tous mes copains qui étaient à l'aise ont eu au moins 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous mettez pas trop la rate au court-bouillon pour l'anglais : ce qu'ils veulent voir, c'est votre niveau d'aisance dans la langue. Mettre des jolies phrases alambiquées pour introduire un texte comme celles que l'on trouve dans les bouquins, ça ne sert pas à grand chose.

Penses tu que si on est à l'aise dans la langue mais qu'on a pas d'idées sur le sujet ca descend la note? :wink:

Heu, non, ça m'étonnerait beaucoup. Après, la notation varie pas mal d'un jury à l'autre, mais quand même, tous mes copains qui étaient à l'aise ont eu au moins 15.

je ne veux mettrze la panique mais ....

je sais pas si c'est vrai partout ou pas mais ma prof d'anglais m'a expliqué que sur versailles, il n'y aurait plus d'habilitations et que tout candidat reçu au concours enseignerait obligatoirement l'anglais => nouvelle polititque éducative par rapport aux LV. Et donc même les moins à l'aise en LV devront le faire : on nous apprendra en PE2 la didactique des langues (coool j'ai un master en ça moi hehehe) et que pour le niveau de langue, ben ce sera à nous de nous autoformer ... et donc conséquences sur l'épreuve de langues (toujours pour Versailles, ailleurs je ne sais pas) , ils feront plus attentions aux personnes à l'aise en langue, et ceux qui parlent avec fluidité seront valorisés et aussi ils feront attention à la prononciation ... et il y aurait même l'année prochaine une note éliminatoire en anglais dixit ma prof (genre 5 !) mais ca j'y crois pas du tout ... bref tout ca pour dire qu' APPAREMMENT (rien est sur c'est ma rpof qui dit ca, ce n'est pas la parole d'évangile) que même si tu n'as pas d'idée mais que tu es à l'aise, tu ne seras pas forcément pénalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux mettrze la panique mais ....

je sais pas si c'est vrai partout ou pas mais ma prof d'anglais m'a expliqué que sur versailles, il n'y aurait plus d'habilitations et que tout candidat reçu au concours enseignerait obligatoirement l'anglais => nouvelle polititque éducative par rapport aux LV. Et donc même les moins à l'aise en LV devront le faire : on nous apprendra en PE2 la didactique des langues (coool j'ai un master en ça moi hehehe) et que pour le niveau de langue, ben ce sera à nous de nous autoformer ... et donc conséquences sur l'épreuve de langues (toujours pour Versailles, ailleurs je ne sais pas) , ils feront plus attentions aux personnes à l'aise en langue, et ceux qui parlent avec fluidité seront valorisés et aussi ils feront attention à la prononciation ... et il y aurait même l'année prochaine une note éliminatoire en anglais dixit ma prof (genre 5 !) mais ca j'y crois pas du tout ... bref tout ca pour dire qu' APPAREMMENT (rien est sur c'est ma rpof qui dit ca, ce n'est pas la parole d'évangile) que même si tu n'as pas d'idée mais que tu es à l'aise, tu ne seras pas forcément pénalisée

Pfff encore une mauvaise nouvelle pour 2009... J'espère qu'elle se trompe ta prof parce qu'une note éliminatoire à 5 c'est rude :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voudrais savoir si cett phrase correspond bien à ta seconde partie, c'est à dire ton point de vue, ou alors cette phrase peut elle correspondre à une problématique?

Merci

2. As a future teacher, I'd like to enlarge the debate on "what could be done to prevent teenagers from starting to smoke" (par exemple : élargir sur un sujet "éducatif, rôle de l'école" etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques intros types qui peuvent aider

The message convyed in this article is ...

What we have here is an artcile about....

It raises the question of ....

This text is an artcile published in..., whose purpose to draw our attention to a sensitive issue : .....

après on nous a dit que les examinatuers (qui sont des profs) ont tendance à en avoir ras le bol des "this text is about..."et "It deals with... " donc essayez de varier les formulations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...