Aller au contenu

sondage pour les candidats libres


celine63

combien d'heures par semaine consacrez vous au concours ?  

130 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

j'ai mis entre 10 et 15h mais ça pour les excellentes semaines :P

Comptant 2h le soir sur 4 jours et 2h les mercredi, samedi et dimanche après-midi , je m'en sors correctement mais c'est parfois moins ou plus selon les disponibilités et la motivation également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    3

  • fregolo

    3

  • armelle38

    2

  • Sev

    2

J'ai répondu entre 15 et 20h, mais j'ai jamais vraiment compté, et puis ça dépend des semaines car il y a des semaines avec et des semaines sans. Le principal est sans doute de faire du mieux que l'on peut en s'accordant des pauses pour ne pas craquer !

Comme l'on déjà dit certain : chacun à son rythme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les bonnes semaines, 15h à 20h pour moi surtout depuis début janvier lorsque j'ai arrêté de bosser en CDD. Mais j'ai tendance à me disperser : pas bien !!

J'ai besoin d'organisation !

Il y a tant à emmagasiner !

Marie :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je voudrais signaler quelque chose : ce n'est pas la quantité d'heures qui compte mais la qualité de vos révisions!

Meditez sur ça!

Et il fait beau aujourd'hui sur Grenoble, alors je vais profiter du beau temps en me balladant avant de reprendre les révisions.

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bon je ne suis pas une référence... car j'ai du le passer 5 fois avant d'y arriver(en candidat libre).. et la je viens d'être apellée en liste complémentaire

c'est dur de faire une moyenne car j'ai bossée 3 ans en tant que surveillante dans un internat, donc pour faire une moyenne environ 4h par jours....... et un peu plus à l'approche du grand jour....... mais effectivement c'est la qualité qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais rajouter que tout dépend à quelle période on s'y met , moi je n'ai jamais commencé en septembre!!!!!! et puis aprés réflexion 4h par jour c'est peut-etre un peu beaucoup!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est la qualié qui compte et qu'il ne sert à rien de vouloir à tout prix bosser quand on a la tête ailleurs.

Mais quand même il y a un minimum de temps à y passer pour voir l'ensemble du programme du concours, sauf gros coup de chance <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 5 et 10 H soit une heure par jour neviron je lis les ananles corrigées et c'est tout , je sais c'est pas folichon cryin .

en parlant d'énnales j'ai reçu les sujets de l'interne de bordeaux et je vais m'y mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Il est clair qu'il faut un minimum de temps pour réviser.

Mais comme j'avais l'impression qu'on faisait une surenchère du nombre d'heures qu'on passe par jour pour réviser... Dans ces cas là, je travaille 24h/jours car je pense au concours tout le temps!rires

Des questions plus judiscieuses seraient : comment oragnisez vous votre travail durant la semaine? Où en êtes vous dans les révisions? Est ce que vous révisez uniquement les maths et les francais ou tout? comment vous répartissez votre temps?...C'est la méthode de travail qui prime et une méthode efficace(hélas je ne l'ai pas encore trouvé! cryin )

En fait j'aimerai connaitre le contenu dans vos heures de travail.

En ce qui me concerne, l'année dernière j'étais trop centrée sur les épreuves écrites. Cette année, j'axe plus sur les épreuves orales et je délaisse un peu les épreuves écrites, il faut que je remédie à ça très très rapidement!

A+ et passez un bon après midi!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu plus de 20 h car je ne travaille pas mais j'ai deux enfants et ma fille n'est pas scolarisée. heureusement, j'ai une nounou 2 fois par semaines.

le problème, c que je souffre d'accumulationite (quoi, ça n'existe pas ?!!!??) et c'est du travail trés segmenté donc plutôt inéfficace. c'est à dire que sur les 22 h en moyenne de travail, je passe 6-7 h à remanier de la doc trouvée sur internet (je suis une maniaque de la mise en page) et à imprimer, ensuite, je perfore et classe et puis, parfois, je relis........ _bl_sh_

ensuite il y a le temps où je "travaille" mais où mes enfants ne veulent pas s'endormir, ou se disputent, ou...ou....etc. et si le papa est là, il bricole le casque audio sur la tête. + la copine qui a des peines de coeur et téléphone en me faisant perdre le cours de ce que j'etais en train de faire et donc je dois me remettre dans la bain...

tout ça pour dire que je suis efficace 5 h/semaine :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer d'être le plus efficace possible et d'éviter l'éparpillemnt qui nous mence tous j'ai fais une sorte de planning à la semaine comme je l'avais vu conseillé sur ce site:

sur une page je note tout ce que je voudrais faire et en face ce qu j'ai réellement fait. Je ne fais pas toujours tout ce que j'avais prévu mais le fait de pouvoir écrire j'ai vu tel chapitre dans telle matière ça fait plaisir. :rolleyes:

en gros je travaille 4 heures par jours dans le meilleur des cas, sauf les we ou je fais rien .j'enchaine 4 matieres dans la journée,(1 heure de chaque pas plus, sinon c'est la saturation assurée)

bizzz

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je vous le disais, il m'a fallut 5 ans pour être sur LC donc je ne suis pas vraiment une référence.... ;) , mais c'est vrai que le risque est de vouloir plein de documentation et je pense que pour les écrits il faut aller à l'essentiel: faire des annales mais avant ça acquérir la méthode..... les hatier concours ne sont pas mal aussi bien en français qu'en math et donne les points essentiels....

en lc sur l'isére, apellée depuis janvier......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...