lisede Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 salut cela fait plusieurs fois que je passe le concours de professeur des écoles, et c'est encore raté pour cette année . je souhaitais savoir si en tant qu'avsi je pouvais faire finacer les cours du cned par l'inspection. Si quelqu'un peut me renseigner ça serait super sympas . merci Lise
couette68 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Je peux te répondre parce que je l'ai fait l'an passé: on ne paie pas le plein tarif mais le tarif appliqué pour les gens travaillant dans l'éducation nationale. Ce qui fait 420€ pour l'année à venir au lieu des 1095€. J'ai vérifié les tarifs sur le site du cned. Et voilà. Bon ça fait cher et je pense que avec juste les livres tu bosses tout aussi bien parce que les correcteurs te surnotent. Tu peux trouver facilement les cours du cned en occasion sur ebay ou d'autres sites. D'ailleurs si j'ai mon concours je revendrai moi aussi mes bouquins.
stephb Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Je peux te répondre parce que je l'ai fait l'an passé: on ne paie pas le plein tarif mais le tarif appliqué pour les gens travaillant dans l'éducation nationale. Ce qui fait 420€ pour l'année à venir au lieu des 1095€. J'ai vérifié les tarifs sur le site du cned.Et voilà. Bon ça fait cher et je pense que avec juste les livres tu bosses tout aussi bien parce que les correcteurs te surnotent. Tu peux trouver facilement les cours du cned en occasion sur ebay ou d'autres sites. D'ailleurs si j'ai mon concours je revendrai moi aussi mes bouquins. 1095 euros ??? Moi j'ai payé dans les 300 euors (car pas de sécu à payer quand tu bosses) 1095 c'est dans le cadre de la formation professionnelle continue, c'est-à-dire que c'est financer par un employeur ou un organisme spécial.
lisede Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 merci pour vos reponses j'ai entendu dire aussi que les corrections ne sont pas top alors je vais me contenter des hatiers et autres foucher lise
marie.lb Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 merci pour vos reponsesj'ai entendu dire aussi que les corrections ne sont pas top alors je vais me contenter des hatiers et autres foucher lise C'est totalement faux, tout dépend des correcteurs. J'ai bossé avec le CNED cette année, j'en suis très contente. Je me remets ça à la rentrée. J'ai vraiment progressé avec leurs cours et concernant les devoirs, les corrections la plupart du temps sont bien détaillées.
lisede Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Posté(e) 15 juin 2008 merci pour vos reponsesj'ai entendu dire aussi que les corrections ne sont pas top alors je vais me contenter des hatiers et autres foucher lise C'est totalement faux, tout dépend des correcteurs. J'ai bossé avec le CNED cette année, j'en suis très contente. Je me remets ça à la rentrée. J'ai vraiment progressé avec leurs cours et concernant les devoirs, les corrections la plupart du temps sont bien détaillées. ok ça doit dependre des correcteurs alors, je me laisse encore le temps de la reflexion, de toute façon c'est le seul dans mes moyens Lise
pistouille Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Oui mais le financement reste à notre charge. Il faut débourser 420 euros de ses poches, certes c'est mieux que 1095 mais une prise en charge pour les assistants serait bienvenue. Moi je vais prendre le CNED pour avoir mes deux cents heures de formation puis Forprof pour la didactique le samedi.
Messages recommandés