Aller au contenu

formation université paris 8?


stephanie2224

Messages recommandés

bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu l'occasion de suivre la formation proposée par eux pour préparer le CRPE et avoir des avis.

Merci!

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai fait cette formation deux fois en 2006 et en 2007, la première année j'étais très satisfaite surtout en français, en maths et pour la préparation à l'oral. La deuxième année, j'étais de nouveau contente pour les cours de maths, changement de prof pour la partie théorie. En français et pour l'oral cela m'a moins plu, mais c'était sûrement dû au fait que j'avais déjà fait la préparation.

Je trouve que cette formation ne suffit pas pour préparer l'histoire et la géo, il y a juste un cours pour chaque matière et cela ne suffit pas.

En maths, il y a des devoirs pour la partie théorie, pas vraiment pour la partie didactique. La formation ne prépare pas les options ni la langue étrangère.

L'année prochaine il y aura un autre prof en français et c'est justement d'après moi la meilleure prof qui part...

Les profs sont du milieu, c'est à dire, inspecteur, aide pédagogique, puis profs d'IUFM etc. Je pense que cette formation est bien, mais il faut faire beaucoup de travail chez soi. Et préparer les questions que tu veux poser pour le cours prochain.

La première année, j'avais fait la préparation des deux jours, vendredi après-midi et la journée du samedi, la deuxième année, j'ai juste fait le samedi. C'était mieux la première année car cela permettait d'approfondir plus les sujets.

N'hésite pas à poser d'autres question.

Pour préparer l'année prochaine, je me suis inscrite à Forprof avec les TD le samedi toute la journée, cela à l'air bien et c'est surtout pour rencontrer du monde et pour pouvoir travailler à plusieurs.

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai fait cette formation deux fois en 2006 et en 2007, la première année j'étais très satisfaite surtout en français, en maths et pour la préparation à l'oral. La deuxième année, j'étais de nouveau contente pour les cours de maths, changement de prof pour la partie théorie. En français et pour l'oral cela m'a moins plu, mais c'était sûrement dû au fait que j'avais déjà fait la préparation.

Je trouve que cette formation ne suffit pas pour préparer l'histoire et la géo, il y a juste un cours pour chaque matière et cela ne suffit pas.

En maths, il y a des devoirs pour la partie théorie, pas vraiment pour la partie didactique. La formation ne prépare pas les options ni la langue étrangère.

L'année prochaine il y aura un autre prof en français et c'est justement d'après moi la meilleure prof qui part...

Les profs sont du milieu, c'est à dire, inspecteur, aide pédagogique, puis profs d'IUFM etc. Je pense que cette formation est bien, mais il faut faire beaucoup de travail chez soi. Et préparer les questions que tu veux poser pour le cours prochain.

La première année, j'avais fait la préparation des deux jours, vendredi après-midi et la journée du samedi, la deuxième année, j'ai juste fait le samedi. C'était mieux la première année car cela permettait d'approfondir plus les sujets.

N'hésite pas à poser d'autres question.

Pour préparer l'année prochaine, je me suis inscrite à Forprof avec les TD le samedi toute la journée, cela à l'air bien et c'est surtout pour rencontrer du monde et pour pouvoir travailler à plusieurs.

Carla

Peux tu nous dire combien coute la formation stp ? Ca m' intéresse mais je ne trouve rien sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà le lien http://fp.univ-paris8.fr/fp/index.php?sess...e&frm_id=55

avec les renseignements et les tarifs.

Merci Pucca pour ces renseignements, j'etais à Forprof cette année donc j'ai déjà pas mal bossé, est ce vraiement valable si on a deja bossé le concours?!!

Est ce qu'il y a du monde à ces cours? Moi avec mon boulot je ne peux que prendre le samedi... alors je réfléchis si pour le prix ça vaut la peine car je ne peux prendre que les écrits....

Alors en fait l'année prochaine je pensais aller au Cned quand j'ai vu ça... je ne sais plus trop ou porter mon chemin :blink:

Merci de ton aide

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà le lien http://fp.univ-paris8.fr/fp/index.php?sess...e&frm_id=55

avec les renseignements et les tarifs.

Merci Pucca pour ces renseignements, j'etais à Forprof cette année donc j'ai déjà pas mal bossé, est ce vraiement valable si on a deja bossé le concours?!!

Est ce qu'il y a du monde à ces cours? Moi avec mon boulot je ne peux que prendre le samedi... alors je réfléchis si pour le prix ça vaut la peine car je ne peux prendre que les écrits....

Alors en fait l'année prochaine je pensais aller au Cned quand j'ai vu ça... je ne sais plus trop ou porter mon chemin :blink:

Merci de ton aide

Steph

Cette année il n'y avait pas beaucoup de monde. Cette formation peut apporter d'autres points de vue sur le concours et c'est vrai que discuter avec d'autres personnes, c'est pas mal.

Le Cned je l'ai fait au même temps que la formation de Paris 8, et le Cned c'était bien pour les devoirs mais sinon on est bien toute seule dans son coin. Sincèrement je pense que si tu peux aller faire cette formation en fac, c'est pas mal. Surtout si tu es déjà pas mal préparé par Forprof, cela va entretenir tes connaissances. En maths, il y a des exercices en didactique, puis en théorie. En français ce sont souvent des discussions autour de la synthèse, grammaire, l'écrit, l'oral et la lecture. Sur le site de la fac, il y a des informations supplémentaires, des textes etc.

Pour l'oral, tu prépares des textes chez toi et durant le cours tu les présentes, enfin c'est ce que le prof veut, mais des fois il n'y a pas de volontaires pour présenter les textes.

Beaucoup dépend également des personnes qui sont avec toi en classe, le dynamisme de groupe peut bien marcher, à l'oral cette année c'était un peu moins bien, car les gens étaient plutôt timide.

Et toi, Forprof t'a apporté quoi, une méthode de travail? Est-ce que les devoirs sont bien en rapport avec les sujets du concours? Est-ce que tu as suivi les TD du samedi? Est-ce que les profs donnent une réelle réponse à des questions que tu te poses? Est-ce que le système de pouvoir les contacter par mail ou par téléphone fonctionne bien? Désolée pour toutes ces questions!

Merci d'avance pour tes réponses. Et n'hésite pas de m'en poser d'autres.

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour tes renseignements.

Alors pour Forprof, j'en suis tout à fait satisfaite.

J'ai eu un très bon échange avec mes profs qui sont dispo. par mail et par téléphone.

Forprof m'a donné un tres bon entrainement avec les devoirs, qui sont les mêmes que le concours sauf en maths.

En effet pour les maths les devoirs sont assez longs à faire mais au moins cela permet de voir plusieurs sujets.

Par contre j'avais la formule vitaminée, donc au sujet du samedi.... je ne peux rien dire!

Si tu as d'autres questions... j'suis là!

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour tes renseignements.

Alors pour Forprof, j'en suis tout à fait satisfaite.

J'ai eu un très bon échange avec mes profs qui sont dispo. par mail et par téléphone.

Forprof m'a donné un tres bon entrainement avec les devoirs, qui sont les mêmes que le concours sauf en maths.

En effet pour les maths les devoirs sont assez longs à faire mais au moins cela permet de voir plusieurs sujets.

Par contre j'avais la formule vitaminée, donc au sujet du samedi.... je ne peux rien dire!

Si tu as d'autres questions... j'suis là!

Steph

Merci pour les renseignements, c'est pareil pour toi, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...