Aller au contenu

Course d'orientation


isamboure

Messages recommandés

Je voulais savoir si le jury pouvait nous interroger sur la course d'orientation. Je sais qu'elle ne fait pas partie des 4 grandes compétences, mais dans mon livre du cned elle est présente. Merci pour l'info :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si le jury pouvait nous interroger sur la course d'orientation. Je sais qu'elle ne fait pas partie des 4 grands thèmes, mais dans mon livre du cned elle est présente. Merci pour l'info :blink:

Quels 4 grands thèmes??? Si tu parles des compétences, si, la course d'orientation s'inscrit dans la compétences "adapter ses déplacements à différents types d'environnement!" Après il est très rare que ça tombe, car la course d'orientation fait entrer en jeu beaucoup d'autres paramètres que les capacités motrices (savoir lire une carte, repérer des indices dans le milieu pour se diriger, utiliser une bousole,...) Mais qui sait, c'est justement l'activité par excellence qui permet la transdisciplinarité!!! :wink:

Est-ce que d'autres ont un avis sur la question???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la meme question. Après vérification, apparement on ne peut tomber que sur l'athlétisme ou la danse (selon ce qu'on a choisit de pratiquer ), la natation et les jeux collectifs.

Si te le passe sur Créteil, visiblement on ne peux pas nous interroger sur la maternelle, ce qui restreint quand meme pas mal le champs des révisions.

Voili !!!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on peut être interrogé sur athlétisme, sport co, natation et danse, avec une forte préférence pour natation (en 2006 à Nice tout le monde avait eu droit à minimum une question sécurité en natation), puis sport co et danse si tu as pris 1500m et athlétisme si tu as choisi danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la meme question. Après vérification, apparement on ne peut tomber que sur l'athlétisme ou la danse (selon ce qu'on a choisit de pratiquer ), la natation et les jeux collectifs.

Si te le passe sur Créteil, visiblement on ne peux pas nous interroger sur la maternelle, ce qui restreint quand meme pas mal le champs des révisions.

Voili !!!

Bon courage !

Euh ... tu les tiens d'où ces infos ? Parceque si tu dis vrai, c'est rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la meme question. Après vérification, apparement on ne peut tomber que sur l'athlétisme ou la danse (selon ce qu'on a choisit de pratiquer ), la natation et les jeux collectifs.

Si te le passe sur Créteil, visiblement on ne peux pas nous interroger sur la maternelle, ce qui restreint quand meme pas mal le champs des révisions.

Voili !!!

Bon courage !

C'est vrai? Nous on a tout le programme, on peut aussi tomber sur les jeux d'opposition, avoir des questions concernant la maternelle, etc... Vous en avez de la chance!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble alors lu ça dans un de mes nombreux livres :D Je crois que c'est dans le Bordas ou bien je l'ai lu dans les rapports de jury.. enfin je suis sure de l'avoir lu quelque part, en tout cas j'espère ne pas l'avoir révé car du coup j'ai rien appris sur la mater....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble alors lu ça dans un de mes nombreux livres :D Je crois que c'est dans le Bordas ou bien je l'ai lu dans les rapports de jury.. enfin je suis sure de l'avoir lu quelque part, en tout cas j'espère ne pas l'avoir révé car du coup j'ai rien appris sur la mater....

Attention, renseignez-vous auprès de vos académies. Certaines ont délimité un peu le champ des APSA à réviser, d'autres non. Ex Nantes, tout est à revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la meme question. Après vérification, apparement on ne peut tomber que sur l'athlétisme ou la danse (selon ce qu'on a choisit de pratiquer ), la natation et les jeux collectifs.

Si te le passe sur Créteil, visiblement on ne peux pas nous interroger sur la maternelle, ce qui restreint quand meme pas mal le champs des révisions.

Voili !!!

Bon courage !

Pourquoi ne peut on pas tomber sur la maternelle? Tu parles pour la course d'orientation ou pour en générale?

Merci quand même pour tout ces renseignement. Je ne maîtrise pas trop le sujet de la course d'orientation( j'en connais un peu quand même) et si ça tombe j'ai peur de pas trop savoir quoi dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en général... je recherche où j'ai pu trouver l'info mais je ne la retrouve pas... j'espère vraiment ne pas avoir révé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un arrete qui a ete fait en 2006 pou paris creteil versailles, qui dit qu'on ne peut pas etre interroge sur maternelle, et les rapports du jury de 2006 et 2007 de creteil, precise que les candidats doivents bien travailler les 4 apsa, athe, danse (activite a vise artistique), natation et jeux et sports co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier je suis passée sur Versailles et on m'a posé des questions sur la course d'orientation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...