Aller au contenu

Les nouveaux programmes 2008


KMT

Messages recommandés

Bonjour,

Les programmes 2008 sont-ils toujours un projet ou sont-ils promulgués ??? J'ai beau cherché, je ne trouve des infos que concernant le projet...

Merci beaucoup pour votre aide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dominique

    6

  • chnouly

    4

  • myli49

    3

  • nach

    2

Membres les plus actifs

Aux dernières nouvelles, ils ne sont toujours pas parus au B.O, donc toujours pas officiels...donc il faut se baser sur ceux de 2002, modifiés en 2007, pour les oraux mais connaitre les grandes lignes de ceux de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site "eduscol." tu pourras trouver l'ensemble des lignes directrices de ce texte avec le récapitulatif trés utile des heures de programmation de chaque discipline.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que le HCE avait validé ces nvx programmes.. quelqu'un a-t-il des infos là dessus ?

donc cela fait un truc de plus à maîtriser pour l'OP :cry:

par contre, comme ils ne sont pas encore sortis au BO, (je crois mais pas sur donc à confirmer...) on reste pour le concours sur ceux de 2007 (c'est ça non ?) tout en connaissant ceux de 2008...??

quelqu'un peut confirmer et répondre à mes doutes ..... HELP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible pour moi d'aller sur le site Eduscol des programmes ou de les consulter... (erreur de chargement)

est-ce que quelqu'un a une adresse fiable pour lire les dernières mises à jour de ces programmes 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes en vigueur actuellement sont ceux de 2007 :

http://www.education.gouv.fr/bo/2007/hs5/default.htm

La dernière version des projets de programmes (non encore publiés au BO) est disponible ici :

http://media.education.gouv.fr/file/nouvea...s_CSE_26746.pdf

Remarque : le HCE a émis un avis favorable, le CSE a demandé une suspension du projet mais les deux organismes n'émettent sauf erreur de ma part que des avis consultatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de source sur ils sont officiels depuis le 22 mai 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour répondre à ta question jbfélide, normalement à l'IUFM on nous à dis qu'ils ne peuvent pas te poser texto la question comme ça. Un inspecteur académéque nous à dis que tt ce qu'il fallait savoir sur les prog 2008 pr l'oral c'était pourquoi il y en à des nouveaux et quelle conséquence sur l'enseignement. En gros car semaine parssée de 26h d'enseignament à 24h et que du coup les 2h le samedi sont pour les élèves en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de source sur ils sont officiels depuis le 22 mai 2008...

???

Peux-tu citer ta source sûre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...