Aller au contenu

Les nouveaux programmes 2008


KMT

Messages recommandés

tout est relatif, donc il y a en proportion plus de maths proposés par rapport à l'emploi du temps qui lui baisse de 2h. On joue sur les mots pour faire avaler n'importe quoi...

Même en adoptant ce point de vue, je pense qu'il est faux de dire qu'il y a une augmentation de la proportion d'heures de mathématiques (faites le calcul) mais comme notre ministre semble être particulièrement doué en calcul comme il l'a si bien démontré sur Canal +, on peut s'attendre à n'importe quoi ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dominique

    6

  • chnouly

    4

  • myli49

    3

  • nach

    2

Membres les plus actifs

je n'arrive pas à trouver la répartition horaire par disciplines? Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien svp où je pux les trouver car j'aimerais bien savoir combien d'heures sont réparties en maths, français...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver en fait désolé je vous mets le lien pour ceux que ça intéresse:http://media.education.gouv.fr/file/nouveau_programme_du_primaire/75/9/Horaires_ecole_elementaire_26759.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai une question: il n'y a pas d'horaire pour l'instruction civique et morale ni pour la TIC? D'ailleurs, il n'y a plus d'horaires pour le débat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai une question: il n'y a pas d'horaire pour l'instruction civique et morale ni pour la TIC? D'ailleurs, il n'y a plus d'horaires pour le débat?

Si ma lecture a été bonne je crois que dans les 2h prévu pour l'histoire géo, il y a aussi l'instruction civique et moral qui est comptabilisé!

Effectivement, plus d'horaire pour le débat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...