chris83 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Bonjour, je voudrai commencer un cycle avec les vélos et tricycles (de ce style là) que les élèves utilisent pendant la récréation, puis mettre en relation avec la sécurité routière. Est-ce que le casque et les protections type coudières ou genouillères sont obligatoires? (je n'arrive pas à trouver de bo officiel à ce sujet) Merci
stella78 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour,je voudrai commencer un cycle avec les vélos et tricycles (de ce style là) que les élèves utilisent pendant la récréation, puis mettre en relation avec la sécurité routière. Est-ce que le casque et les protections type coudières ou genouillères sont obligatoires? (je n'arrive pas à trouver de bo officiel à ce sujet) Merci Je ne connais pas les bo à ce sujet, mais, à ta place, j'investirais au moins dans les casques (d'autant que tu veux mettre ton activité en relation avec la prévention routière !)
pepite100 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Dans mon école, nous n'utilisons des casques que pour des vélos sans petites roues et non pas pour les tricycles. je crois qu'il y avait la même discussion dans la partie Direction du forum.
chris83 Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Posté(e) 4 juin 2008 Dans mon école, nous n'utilisons des casques que pour des vélos sans petites roues et non pas pour les tricycles.je crois qu'il y avait la même discussion dans la partie Direction du forum. Merci Pépite, je vais voir alors, car toujours pas de réponse de la part de la conseillère EPS. Bonjour,je voudrai commencer un cycle avec les vélos et tricycles (de ce style là) que les élèves utilisent pendant la récréation, puis mettre en relation avec la sécurité routière. Est-ce que le casque et les protections type coudières ou genouillères sont obligatoires? (je n'arrive pas à trouver de bo officiel à ce sujet) Merci Je ne connais pas les bo à ce sujet, mais, à ta place, j'investirais au moins dans les casques (d'autant que tu veux mettre ton activité en relation avec la prévention routière !) Oui c'est sûr, je vais prospecter auprès des parents pour leur demander d'apporter ceux des enfants, ce sera déjà çà!
chris83 Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 ci-joint la réponse de la conseillère en EPS de ma circonscription, si cela peut vous aider: "Techniquement, les matériels individuels de sécurité ne sont obligatoires que lors des sorties scolaires, puisque la circulaire qui les rend obligatoire* est une circulaire qui traite des sorties scolaires (en dehors de l'école c'est à dire ailleurs que dans la salle de motricité ou la cour). Par ailleurs, ces équipements (le texte parle uniquement du port d'un casque protecteur conforme aux normes en vigueur) sont demandés pour la pratique du Cyclisme. En maternelle, l'activité menée n'est pas du cyclisme, mais une activité sur engins porteurs (vélos avec ou sans stabilisateurs, tricycle, patinette, voire petite cariole). On peut tout au plus conseiller le port d'un casque protecteur (il y a eu récemment un accident dans une activité similaire en maternelle quiu a provoqué un trauma cranien heureusement sans gravité)."
Messages recommandés