Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me demandais combien de temps la lecture de l'extrait devait durer. Perso un extrait d'environ 20 lignes comme le disent les textes officiels me prend 1 minute chrono avec mon ouvrage. Est ce que vous c'est pareil?

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• schwa

9

• mayo85

4

• Socrates

3

• Floredelouest

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Là encore j'ai l'impression que c'est au gré du vent...

On me disait 2-3 minutes puis quand je suis passé on m'a interrompu très vite...

Posté(e)
Là encore j'ai l'impression que c'est au gré du vent...

On me disait 2-3 minutes puis quand je suis passé on m'a interrompu très vite...

Tu es passé pour ton oral de littérature et le jury t'a interrompu, c'est ça ? J'aimerai avoir des renseignements à ce sujet car les textes parlent d'une lecture de 3 à 5 minutes et la durée totale de l'exposé étant de 10 min et étant donné que nous avons beaucoup de choses à dire, j'ai du mal à savoir combien de temps on doit lire. Peux-tu me raconter comment ça c'est passé pour toi ?

Posté(e)

C'est fou ça! Je croyais qu'ils nous écoutaient pendant 10 min sans rien dire, je savais pas qu'ils pouvaient nous couper. T'as du être destabilisée! Du coup ta lecture de l'extrait a duré combien de temps?

Posté(e)
Bonjour,

Je me demandais combien de temps la lecture de l'extrait devait durer. Perso un extrait d'environ 20 lignes comme le disent les textes officiels me prend 1 minute chrono avec mon ouvrage. Est ce que vous c'est pareil?

Salut,

dans les textes, ils disent un extrait d'une vingtaine de lignes ou 3 mn max. J'ai choisi un album pour les GS et la lecture ne me prend pas bcp de tps n'ont plus. Je vais essayer de faire durer mais c'est pas gagné surtout que je ne veux pas lire le livre en entier.

Posté(e)
C'est fou ça! Je croyais qu'ils nous écoutaient pendant 10 min sans rien dire, je savais pas qu'ils pouvaient nous couper. T'as du être destabilisée! Du coup ta lecture de l'extrait a duré combien de temps?

L'inspectrice m'a demandé de m'arrêter, je me suis alors excusé en disant que je pensais qu'il s'agissait de 2 à 3 minutes et elle m'a dit que les textes parlaient de 20 lignes...

Pourtant il me semblait que c'était ou l'un ou l'autre alors lequel?

Parce que 20 lignes en 3 minutes je ne sais pas qui lit à ce rythme très très lent hein? :blink:

J'ai pas été tellement déstabilisé pour le coup, ça m'a permis d'ailleurs de mieux étayer mon exposé.

Enfin pour avoir une sale note au final...

Posté(e)

Les textes disent clairement :

- "au moins 20 de lignes"

- exposé de "10 minutes incluant les 3 à 5 minutes d'interprétation ou de lecture du texte" (ce qui me semble énorme !)

source MEN- modalités épreuve

Posté(e)

ouais ben si j'ai lu 1 minute 10 à tout casser :lol:

Encore si j'avais bafouillé ou quoi...

Mais 5 minutes c'est n'importe quoi, y a un exposé à présenter quand même... :blink:

Posté(e)
ouais ben si j'ai lu 1 minute 10 à tout casser :lol:

Encore si j'avais bafouillé ou quoi...

Mais 5 minutes c'est n'importe quoi, y a un exposé à présenter quand même... :blink:

oui c'est vraiment débile! moi dans mon oral blanc j'ai lu 20 lignes (1 minute) et on m'a sorti que c'était beucoup trop cour mais personne ne lit 20lignes en 3 minutes! et avec 1min de lecture mon exposé fait 9mn30 alors si je fais 2min de lecture en plus, jdois enlever 2min demo exposé!!

c'est vraiment n'importe quoi!

Posté(e)

Bon ben ça fait plaisir de pas être la seule à galérer la dessus! C'est vrai que 20 lignes me semblent peu compatibles avec 3 minutes, en plus la durée de la lecture d'une ligne dépend vraiment du format du bouquin... les textes sont donc peu clairs!

Je pense qu'on peut essayer de jouer le compromis, type 25 lignes 2 minutes...

Pourquoi tu as eu une mauvaise note Socrate? (Enfin si tu en as une idée, parce que là non plus c'est pas toujours très clair...)

Posté(e)

Bah oui, les instructions sont vraiment pas top.

Je vous conseillerais de privilégier la 20aine de lignes, à voir selon l'extrait choisi. Personne ne pourra donc vous reprocher de ne pas respecter les consignes.

Pour ma part, je me base sur le temps, car je choisis une BD et difficile de déterminer des "lignes", je compte faire entre 2'30 et 3' ; on verra.

Posté(e)

Moi je vais privilégier l'unité de ce que je vais lire. Je viens de me chronométrer, ça me prend un peu moins de 2 minutes.